Review in Korea
Image de couverture : plateau de cafétéria d’hôpital coréenne avec riz d’orge et gangdoenjang

Cafetéria d’hôpital en Corée : riz d’orge et gangdoenjang

JUNG20/01/2025Coree

Un plateau de cafétéria d’hôpital en Corée avec gangdoenjang, riz d’orge, jeonbyeong au sarrasin, salade de chou, soupe aux brochettes de fish cake et soupe d’algues au bœuf.

Bonjour, voici le journal nutritionnel d’Ijjingne. Aujourd’hui, j’ai préparé un repas de gangdoenjang et de riz d’orge, l’un de mes menus préférés au goût plus adulte.

Gangdoenjang et riz d’orge, jeonbyeong au sarrasin, jangjorim aux œufs, salade de chou, soupe aux brochettes de fish cake et soupe d’algues au bœuf. Repas du service : 30 plateaux. Repas du personnel : 180 plateaux.

Plateau de cafétéria d’hôpital coréenne avec riz d’orge et gangdoenjang, photo 1

Une fois dressé sur le plateau, cela faisait un si joli repas. Je pense que le gangdoenjang avec le riz d’orge, la soupe aux brochettes de fish cake et le jeonbyeong au sarrasin forment l’un des meilleurs accords. Ce jour-là, le menu a eu beaucoup de succès.

Plateau de cafétéria d’hôpital coréenne avec riz d’orge et gangdoenjang, photo 2

D’abord, le gangdoenjang. Il avait encore meilleur goût car il était rempli d’ingrédients comme du tofu, de la courgette, des champignons et des pommes de terre.

Plateau de cafétéria d’hôpital coréenne avec riz d’orge et gangdoenjang, photo 3

Une fois terminé, il a mijoté jusqu’à obtenir une texture plus épaisse et plus riche. Notre responsable de cuisine l’a bien assaisonné pour qu’il ne soit pas trop salé.

Plateau de cafétéria d’hôpital coréenne avec riz d’orge et gangdoenjang, photo 4

Pour le fish cake, nous avons utilisé à la fois des brochettes de fish cake et du fish cake varié. Nous avons commandé 180 brochettes pour correspondre au nombre de personnes et préparé 4 kg de fish cake varié. Il y en avait largement assez, car il y avait aussi beaucoup de radis.

Plateau de cafétéria d’hôpital coréenne avec riz d’orge et gangdoenjang, photo 5

Les brochettes ont été bouillies jusqu’à cuisson puis mises de côté séparément. Si nous les laissions dans le récipient de soupe, elles disparaîtraient. Nous en avons dressé une par assiette avec du chrysanthème comestible.

Plateau de cafétéria d’hôpital coréenne avec riz d’orge et gangdoenjang, photo 6

Des fish cakes bien cuits avec un peu de chrysanthème comestible. J’aime beaucoup le chrysanthème comestible dans la soupe de fish cake et les udon, alors j’en ajoute presque toujours quand j’en prépare. Comme il est servi à part sur le plateau, ceux qui n’aiment pas ça peuvent l’ignorer. J’ai l’impression que beaucoup de gens apprécient l’arôme du chrysanthème comestible, mais c’est peut-être juste moi.

Plateau de cafétéria d’hôpital coréenne avec riz d’orge et gangdoenjang, photo 7

Pour le jeonbyeong au sarrasin, nous utilisons les mini jeonbyeong au sarrasin Anycook. Pour les mères en post-partum, seule la version à la viande est servie, tandis que le personnel reçoit un mélange des versions à la viande et au kimchi. Les mini jeonbyeong au sarrasin Anycook s’intègrent parfaitement au plateau et sont bons aussi. C’est déjà la troisième fois que je les utilise, et l’accueil a été bon.

Plateau de cafétéria d’hôpital coréenne avec riz d’orge et gangdoenjang, photo 8

Nous les avons frits avec soin pour qu’ils ne collent pas entre eux, puis nous les avons laissés refroidir avant de dresser séparément les versions à la viande et au kimchi, une de chaque.

Plateau de cafétéria d’hôpital coréenne avec riz d’orge et gangdoenjang, photo 9

Cette salade de chou et de ciboulette est servie souvent. C’est un très bon accompagnement. Je n’ai pas pu ajouter de la laitue quand elle était chère, mais c’est encore meilleur avec de la laitue mélangée. Comme le prix de la laitue a baissé, je prévois d’en ajouter la prochaine fois.

Repas collectif du 13 décembre pour le service d’obstétrique et de gynécologie : repas de maternité et repas du personnel.

Plateau de cafétéria d’hôpital coréenne avec riz d’orge et gangdoenjang, photo 10Plateau de cafétéria d’hôpital coréenne avec riz d’orge et gangdoenjang, photo 11

Merci d’avoir apprécié le repas d’aujourd’hui.

Plateau de cafétéria d’hôpital coréenne avec riz d’orge et gangdoenjang, photo 12

J’ai trouvé la photo tellement jolie que j’en ajoute une de plus.

Comments 0

N
No comments yet.