Review in Korea
Image de couverture de l’avis d’un an sur Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion

Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion : avis après 1 an

#Aestura#Atobarrier MD#Hydratant Olive Young#Promotion Olive Young#Recommandation Olive Young#Skincare coréen#Soins pour peau sèche
이찡네07/05/2026Coree

Avis d’un an sur Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion, avec hydratation, texture, usage selon la saison et une note sur Olive Young.

Bonjour ! Aujourd’hui, je vous parle de l’un de mes vrais coups de cœur Olive Young : Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion. Voici un avis honnête après plus d’un an d’utilisation de la lotion et de la crème. D’abord, mon type de peau est le suivant : - zone T grasse - joues sèches, avec kératose pilaire et petits boutons type acné - un peu de rougeur sur les joues

Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion montrées dans l’avis

J’ai d’abord consulté un dermatologue à cause de la kératose pilaire et de petits boutons sur les joues. Le traitement le plus recommandé était le laser, mais le coût n’était pas négligeable, et j’avais un peu peur de faire du laser sur le visage. J’ai donc demandé s’il existait une autre façon d’améliorer la situation avec des médicaments ou des produits, et le médecin m’a conseillé d’essayer d’abord Atobarrier MD Cream.

Soins Atobarrier MD après la visite chez le dermatologue

Quand j’y suis allée, c’était l’été. La crème hydrate mieux, mais elle peut sembler un peu lourde ; on m’a donc prescrit la lotion à la place. Au moment où j’avais presque fini la lotion, l’automne est arrivé, alors j’ai revu le dermatologue. Cette fois-là, on m’a aussi prescrit la crème.

Lotion et crème Atobarrier MD utilisées entre l’été et l’automne

Comme la lotion est dans un contenant en plastique, il est difficile de voir de l’extérieur combien il en reste. Mais on voit bien que la crème est presque terminée, n’est-ce pas ? C’est vraiment un avis écrit après plus d’un an d’utilisation, donc vous pouvez me croire : je l’ai utilisée sérieusement.

Tube de crème Atobarrier MD presque terminé après une utilisation prolongée

Chez Olive Young, elle est aussi connue comme une crème hydratante. Quand je suis allée chez Olive Young, j’ai remarqué qu’elle était beaucoup mise en avant pour le soin de l’hydratation. Après l’avoir utilisée moi-même, son pouvoir hydratant était vraiment fort. Je l’appliquais en dernière étape de ma routine de soins, et ma peau restait ferme et hydratée sans sensation collante. J’avais l’impression qu’elle gardait simplement l’hydratation. J’ai été surprise, car ce genre de fini n’est pas facile à trouver dans une crème.

En regardant d’abord la texture de la lotion, elle n’est pas extrêmement fluide. En été, appliquer une crème peut sembler trop lourd. Mais si vous voulez quand même prendre soin de l’hydratation, je recommande la lotion. La lotion est aussi très hydratante, donc je la recommande pour l’été.

Ensuite, la crème. La crème est dans un tube souple. Quand on l’étale, de minuscules granules à l’intérieur éclatent légèrement. J’ai l’impression que ce sont eux qui jouent le rôle principal dans l’hydratation. Quand les vents froids soufflent en automne et en hiver, il n’y a rien de tel. C’est devenu un produit essentiel pour la dernière étape de ma routine de base. Il y a une raison pour laquelle je l’utilise régulièrement depuis plus d’un an.

Si vous comparez les deux textures, on voit tout de suite : Lotion = été Crème = automne et hiver Voici un conseil. Si votre zone T devient légèrement grasse comme la mienne, sautez franchement la dernière étape avec la lotion ou la crème sur cette zone. Au début, je l’appliquais partout sur le visage parce que je me disais qu’il fallait hydrater. Mais j’ai ensuite vu qu’un excès de soin hydratant peut être une des raisons pour lesquelles la zone T ne se calme pas. Alors, pour mon nez, je m’arrête franchement à l’étape de l’ampoule. Depuis que je fais cela, mes points noirs semblaient clairement diminuer, et l’équilibre général de mon visage me paraît meilleur. Si vous avez le même type de peau que moi, je vous recommande d’essayer cette méthode.

Comparaison de texture de la lotion et de la crème Atobarrier MD

Pour tout type de peau sèche, le soin hydratant est important. Je recommande donc de commencer par Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion pour le soin hydratant. Le lien Olive Young mentionné plus bas bénéficiait d’une forte réduction au moment de la rédaction. C’est un produit que je recommande vivement, alors j’espère que vous l’essayerez.

Si vous passez par le lien ci-dessus, la réduction s’applique. #OliveYoungRecommendation #OliveYoungMoisturizer #OliveYoungAtobarrier #OliveYoungAestura #OliveYoungDermatology #OliveYoungKeratosisPilaris #OliveYoungTinyAcneBumps #OliveYoungHaul #OliveYoungSale #OliveYoungSaleRecommendation #OliveYoungDiscount

Comments 0

N
No comments yet.