Suni Yeol Dakbal près de Myeonghak Station : pieds de poulet épicés
Avis sur Suni Yeol Dakbal près de Myeonghak Station à Anyang : pieds de poulet grillés au charbon sans os, œuf vapeur, boulettes de riz, gésiers à l’ail et soupe de gâteaux de poisson.
Bonjour ! Aujourd’hui, je vous parle de Suni Yeol Dakbal, un endroit où je commandais uniquement en livraison avant d’y manger enfin sur place. Chaque fois que j’ai envie de pieds de poulet à la maison, je commande toujours chez Suni Yeol Dakbal, et c’était tellement bon que j’ai voulu l’essayer au restaurant aussi. C’est près de Myeonghak Station et facile d’accès en transports en commun, alors j’y suis allée pour manger sur place.

L’endroit est juste près de Myeonghak Station, et il se trouve en face d’un carrefour à trois voies, donc il était facile à trouver. 📍 Horaires : 16:00-02:00 📍 Livraison et à emporter disponibles Il n’y a pas de parking. Même si c’est un restaurant de pieds de poulet, la carte est assez variée, comme dans une pocha, et c’est agréable pour boire un verre avec le repas. Ils ont aussi de la bière pression, donc on retrouve vraiment l’ambiance pocha. Comme c’est ouvert jusqu’à 2 h du matin, c’est un bon endroit pour manger et boire sans se presser.

La plupart des places étaient des tables de quatre et l’espace semblait spacieux. Si vous commandez des pieds de poulet en bouillon, vous pouvez les laisser mijoter et les manger bien chauds jusqu’à la fin. Personnellement, j’aime les pieds de poulet grillés au charbon, donc je n’ai pas encore essayé les pieds de poulet en bouillon de Suni Yeol Dakbal, mais ils m’intriguent. La version sans os est tellement bonne que je pense que la version en bouillon doit aussi être excellente.

Set de pieds de poulet grillés au charbon sans os, taille moyenne Gésiers de poulet à l’ail Soupe de gâteaux de poisson, grande
Je suis venue à quatre, alors nous avons commandé généreusement. Le set de pieds de poulet comprend soit un œuf vapeur, soit une soupe de gâteaux de poisson. J’adore la soupe de gâteaux de poisson et l’œuf vapeur, alors j’ai choisi l’œuf vapeur pour le set et j’ai ajouté la soupe de gâteaux de poisson à part. Les boulettes de riz aux flocons d’algues étaient aussi très bonnes. Ce qui distingue vraiment Suni Yeol Dakbal, c’est qu’ils servent de la salade de maïs, de l’oignon et des pieds de poulet pour les envelopper dans des feuilles de périlla. C’est le geste clé. Je recommande vraiment de les envelopper dans des feuilles de périlla.

Au restaurant, on a aussi reçu du kimchi et des chips de crevettes. Le snack de base aux chips de crevettes était bon.

Voici la portion moyenne des pieds de poulet grillés au charbon que nous avons commandés. Il n’y a que les pieds de poulet, mais la portion est plus généreuse qu’elle n’en a l’air. L’arôme du charbon était juste ce qu’il faut, et ce n’était pas une épice agressive ou écrasante. Le fumé et l’assaisonnement étaient bien équilibrés, ce qui donnait un plat épicé vraiment délicieux.

Les boulettes de riz aux flocons d’algues étaient elles aussi très bien réalisées. À en juger par le nom, on pourrait s’attendre à voir seulement des flocons d’algues, mais il y avait aussi beaucoup d’œufs de poisson volant et de radis mariné à l’intérieur, ce qui leur donnait une bonne texture et aidait à équilibrer le piquant, donc j’en reprenais sans cesse. Et puis il y a mon plat préféré chez Suni Yeol Dakbal : l’œuf vapeur. La texture est si proche d’un pudding parfait que je me demande honnêtement comment ils le font. Parmi tous les œufs vapeur servis dans les restaurants que j’ai goûtés, Suni Yeol Dakbal est mon numéro 1. Celui-ci vaut vraiment le détour.

Ma combinaison préférée : pieds de poulet, oignon et salade de maïs enveloppés dans une feuille de périlla. De cette façon, le piquant s’adoucit, le croquant s’ajoute et la finale devient parfumée. C’est juste parfait.

Le menu set avait une combinaison vraiment réussie. Quand on commande des pieds de poulet, l’œuf vapeur et les boulettes de riz sont presque des compagnons indispensables, donc j’ai beaucoup aimé ce repas.

Ajouter une boulette de riz à ma combinaison préférée en wrap la rend plus rassasiante. Les boissons descendent facilement avec ça, et ça marche vraiment très bien comme nourriture d’accompagnement d’un verre.

Nous avons aussi commandé des gésiers de poulet en accompagnement. Pour quatre personnes, un seul set semblait un peu juste, alors nous avons ajouté les gésiers. Ils étaient moelleux, au goût propre et savoureux, sans odeur douteuse. Il y avait aussi beaucoup d’ail entier, qui allait très bien avec le plat. Le fait d’avoir une salade généreuse était un autre bon point.

Même quand je commandais en livraison, je n’arrivais jamais à choisir entre l’œuf vapeur et la soupe de gâteaux de poisson, donc je les mangeais toujours ensemble. Au restaurant, avoir la soupe de gâteaux de poisson juste après qu’elle ait bouilli la rendait encore meilleure. Le bouillon était noisetté, profond et excellent. Quand on boit un verre, il faut clairement au moins une garniture en soupe, et la soupe de gâteaux de poisson était très correcte pour le prix avec une grande portion, donc je recommande d’en ajouter.

Voilà mon avis satisfaisant sur Suni Yeol Dakbal. Si vous cherchez des pieds de poulet épicés vers Anyang-dong ou Myeonghak Station, je vous conseillerais Suni Yeol Dakbal. Même en comptant les commandes en livraison, j’ai mangé ici plus de cinq fois, donc pour moi c’est un vrai favori de confiance. Fortement recommandé ! #piedsDePouletAnyangDong #piedsDePouletStationAnyang #barAnyangDong #pochaAnyangDong #restaurantPiedsDePouletMananGu #barAnyang #restaurantPiedsDePouletAnyang #barStationMyeonghak #piedsDePouletStationMyeonghak #cuisineEpiceeStationMyeonghak #cuisineEpiceeAnyang
Comments 0
More content
- Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion : avis après 1 anAvis d’un an sur Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion, avec hydratation, texture, usage selon la saison et une note sur Olive Young.07/05/2026

- Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux alguesAvis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.07/05/2026

- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026