Review in Korea
Avis sur Haebim à Mokpo, près de Peace Square, avec bibimbap au crabe et aux algues

Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux algues

#Bibimbap#Déjeuner à Mokpo#Fruits de mer coréens#Haebim#Mokpo
이찡네07/05/2026Mokpo

Avis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.

Bonjour ! J’ai récemment visité Mokpo, dans le Jeollado, et voici mon avis sur le bibimbap au crabe que j’ai mangé chez Haebim. J’y suis allé parce qu’on m’avait dit que c’était un restaurant présenté dans un épisode de Jigu Mabul avec Wonji. Comme je suis arrivé juste à l’ouverture, j’ai pu m’asseoir et manger tout de suite. En partant, en revanche, il y avait déjà une file d’attente. Je ne savais pas au départ qu’il était passé à la télévision, donc ça m’a surpris !

Bibimbap au crabe et aux algues chez Haebim à Mokpo

La couleur était magnifique. On mélange les algues et le crabe dans le bibimbap avant de manger. C’était la première fois que je goûtais un plat appelé bibimbap au crabe, et j’ai eu un repas bien copieux avec beaucoup de crabe et d’algues.

Ingrédients du bibimbap au crabe et aux algues avant mélange

Haebim se trouve près de Mokpo Peace Square. L’enseigne est grande, donc on le repère facilement. 📍 Horaires 11:00–20:30 Dernière commande : 20:00 Pause : 15:00–16:30 Fermé tous les mercredis 📍 Parking Vous pouvez utiliser le parking à proximité montré dans l’article.

Il est très proche de Haebim et, comme c’est un parking public, le prix m’a semblé raisonnable. Il offre aussi une vue dégagée sur la mer, donc c’est agréable pour faire une petite promenade après avoir mangé.

Parking public à proximité utilisé pour Haebim à Mokpo

Les accompagnements étaient bien servis. J’ai surtout aimé que le tofu soit servi chaud. Comme c’étaient des accompagnements à manger avec le bibimbap, cette quantité m’a semblé plus que suffisante. Les fougères et les épinards étaient aussi savoureux.

Accompagnements chez Haebim, dont tofu chaud, fougères et épinards

Bibimbap au crabe et aux algues Jeon aux coques

Nous avons commandé l’incontournable bibimbap au crabe et aux algues, et nous avons aussi ajouté un jeon aux coques.

Bibimbap au crabe et aux algues et jeon aux coques commandés chez Haebim

Par hasard, nous sommes entrés dès 11 h, à l’ouverture. À l’intérieur, il y avait un grand espace avec des places au sol et beaucoup de sièges pour les groupes. L’endroit semblait pensé pour les familles et les groupes de voyageurs. En fait, la plupart des clients que j’ai vus pendant le repas étaient des groupes.

Intérieur de Haebim avec places au sol et sièges pour groupes

D’abord, un grand bol arrive avec seulement de l’huile de sésame à l’intérieur. On nous a dit qu’il s’agissait d’une soupe de gim, et qu’elle était savoureuse. Le personnel a expliqué qu’il fallait ajouter le riz, les algues et le crabe dans le bol, puis tout mélanger.

Grand bol de bibimbap avec huile de sésame et soupe de gim chez Haebim

C’était la portion pour trois personnes. Ils ajustent la quantité selon le nombre de personnes et la mettent dans un seul bol. Il y avait assez pour mélanger et manger confortablement. Même quand j’en ai ajouté beaucoup, ce n’était pas salé.

Portion pour trois personnes de bibimbap au crabe et aux algues chez Haebim

Comment décrire la saveur ? C’était sain. À l’apparence, je m’attendais à quelque chose de fort et de piquant, mais ce n’était pas du tout épicé. Le goût était doux. Les algues apportaient une bonne texture, et l’huile de sésame généreuse donnait un côté noiseté. Pour moi, le goût était juste moyen. Je pense que les personnes plus âgées peuvent aimer ce plat, mais je ne suis pas sûr que les plus jeunes, qui préfèrent des saveurs plus fortes et plus stimulantes, l’apprécient autant.

Bibimbap au crabe et aux algues mélangé, au goût doux et à l’huile de sésame

Le jeon aux coques avait à peu près le goût attendu. Il était fin et grand, donc parfait à partager à plusieurs.

File d’attente chez Haebim à Mokpo avant midi

Au moment de payer et de partir, il n’était même pas encore 12 h, mais il y avait déjà une file d’attente, alors j’ai pris une photo. Peut-être parce qu’il avait été présenté dans Jigu Mabul, il y avait pas mal de clients. Si vous visitez Mokpo, je pense que cela vaut la peine d’essayer au moins une fois. C’est un bon endroit pour un déjeuner copieux, donc si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à vous y arrêter.

Comments 0

N
No comments yet.