Review in Korea
Retour d’expérience sur l’échange d’un portefeuille Louis Vuitton Victorine à cause d’une odeur

Échange Louis Vuitton pour odeur après achat à l’étranger

JUNG26/12/2024Coree

Récit d’un échange de portefeuille Victorine chez Louis Vuitton à Lotte Incheon : achat à Guam, vérification par passeport, puis échange accepté.

Bonjour, ici Ijjingne. En déménageant, j’ai retrouvé un portefeuille Louis Vuitton que je n’utilisais plus. Je l’ai ouvert sans y penser, et une étrange odeur m’a soudain frappé le nez. Cela sentait l’ammoniaque ou le ginkgo, une forte odeur désagréable. Je me suis demandé s’il avait été mal rangé, puis je me suis rappelé des publications, il y a quelques mois, disant que Louis Vuitton échangeait des produits à cause d’un problème d’odeur.

Retour d’expérience sur l’échange d’un portefeuille Louis Vuitton Victorine à cause d’une odeur

Portefeuille Victorine Monogram KRW 730,000

Le portefeuille responsable de l’odeur était le Victorine Wallet. C’est un portefeuille compact avec des rangements pour cartes et une poche à monnaie à l’intérieur. Il est joli, et comme ma mère l’avait à peine utilisé après l’achat, il était en très bon état. En route pour l’échange, j’étais un peu triste. J’aurais dû l’utiliser davantage au lieu de le garder. Je l’avais tellement gardé qu’il est finalement devenu un problème d’odeur.

Petite photo prise en allant l’échanger. J’avais entendu dire que, si l’échange était possible, il se ferait sur la base du prix actuel du produit. À KRW 730,000, c’est quand même une somme importante pour un portefeuille, alors j’étais discrètement enthousiaste. Comme j’avais remarqué le problème le week-end et que je n’avais rien d’autre de prévu, j’ai décidé d’y aller tout de suite. Pour information, j’avais tout sauf le reçu.

Je suis allé à la succursale du grand magasin Lotte d’Incheon, où j’ai l’habitude d’aller.

Je suis entré et j’ai expliqué la situation. Après une courte attente, il a fallu vérifier l’achat. J’ai donné mes informations personnelles, mais ils n’ont pas pu confirmer. Le produit avait été acheté à l’étranger, dans une boutique de Guam, et il semblait que les informations de l’acheteur n’avaient peut-être pas été enregistrées correctement à l’époque. Ils ont essayé le numéro de téléphone, le nom, l’e-mail et l’adresse, mais aucun historique d’achat n’apparaissait. Même si le portefeuille est authentique et que tous les éléments sont là, ils ont dit qu’un échange pour problème d’odeur n’est pas possible si l’acheteur ne peut pas vérifier l’achat directement.

À titre de référence, si l’article était un cadeau ou si la personne venue pour l’échange n’est pas l’acheteur, il peut être possible de mettre l’acheteur en relation avec le vendeur par téléphone. Dans certains magasins, ils demandent au téléphone les informations personnelles de l’acheteur et les acceptent. À Lotte Incheon, cela semblait possible.

J’étais donc inquiet sur la marche à suivre. L’odeur était clairement forte, mais je me demandais si je devais abandonner. Puis la vendeuse a dit que, pour un achat à l’étranger, j’avais probablement présenté un passeport au moment de l’achat, et elle m’a demandé le numéro de passeport. Ils ont dit qu’il serait peut-être possible de vérifier avec le numéro de passeport, mais que le magasin ne pouvait pas vérifier directement. Ils devraient envoyer un e-mail au siège et attendre une réponse, donc cela prendrait du temps. Ils ont dit de prévoir un à deux mois. J’ai donné le numéro de passeport, et environ un mois s’est écoulé.

Comme j’étais curieux de la suite, j’ai recontacté la vendeuse exactement un mois plus tard. Heureusement, l’achat à l’étranger a été confirmé, et le dossier a avancé vers la vérification de l’odeur. À ce moment-là, j’avais l’impression que c’était réglé, parce que l’odeur était évidente pour n’importe qui. Pendant ce mois, j’ai lu beaucoup de témoignages sur les problèmes d’odeur, et certains disaient que l’odeur était trop faible pour permettre un échange. Mais quand j’ai senti le mien à nouveau, je me suis dit qu’ils ne pourraient vraiment pas le refuser.

Je suis retourné à Lotte Incheon un mois plus tard. La vendeuse nous a accueillis chaleureusement et a dit qu’elle allait aller vérifier le produit, alors nous avons regardé des modèles de portefeuilles similaires. J’avais vu d’autres billets de blog disant que le personnel était désagréable avec les clients venus pour des échanges liés à l’odeur, mais notre vendeuse a continué à chercher une solution et a bien pris soin de nous, ce que j’ai apprécié.

Ma mère a commencé à regarder aussi les sacs. Cinq minutes après que la vendeuse soit entrée à l’intérieur, elle a confirmé que l’échange était possible. Oui, cette odeur était vraiment forte, quelle que soit la manière de la sentir. Au final, nous sommes repartis avec un Mini Cluny et un porte-cartes.

Retour d’expérience sur l’échange d’un portefeuille Louis Vuitton Victorine à cause d’une odeurRetour d’expérience sur l’échange d’un portefeuille Louis Vuitton Victorine à cause d’une odeur

Si ce post vous fait penser à un article Louis Vuitton posé quelque part, allez vérifier son odeur. J’ai retrouvé le mien par hasard et, même si le processus n’a pas été fluide, j’en ai finalement tiré un bénéfice inattendu. Si vous avez des questions sur le problème d’odeur, un achat à l’étranger, la recherche par numéro de passeport ou la vérification d’identité, laissez un commentaire privé et je partagerai ce que j’ai appris pendant mon échange, dans la mesure du possible.

Comments 0

N
No comments yet.