Tonbori à Hwangnidan-gil : avis sur l'izakaya du week-end
Avis de week-end sur Tonbori, izakaya japonais de Hwangnidan-gil à Gyeongju : attente, ambiance de Hwangnam Market et sukiyaki avec Saero.
Bonjour, ici Ijjingne. Aujourd’hui, je veux vous recommander un bar à Gyeongju, à Hwangnidan-gil. Pendant un voyage à Gyeongju, j’ai visité Tonbori, un izakaya japonais et un spot de yakitori à Hwangnidan-gil.

C’était un samedi soir. Hwangnidan-gil est généralement plus animé en journée, donc l’endroit paraissait un peu calme. Il y avait quelques bars, mais moins que je ne l’imaginais. Le quartier semblait surtout composé de boutiques de décors, de boutiques de desserts, de cafés et de studios photo en libre-service.

Les bars sont surtout regroupés à l’intérieur de Hwangnam Market. Presque chaque endroit avait de l’attente. J’ai laissé mon nom dans deux lieux que je voulais tester, puis j’ai marché dehors et trouvé un izakaya qui occupait tout un bâtiment. C’était Tonbori.

Il y avait un coin photo comme celui-ci. L’ambiance japonaise était très marquée. Le distributeur automatique renforçait encore l’atmosphère. Je voulais prendre une photo sur la chaise, mais il y avait beaucoup de monde qui attendait et il faisait froid, alors j’ai laissé tomber.

Nous avons attendu environ 10 minutes chez Tonbori avant d’entrer. Comme il faisait froid, j’ai beaucoup hésité sur ce que j’allais commander, et bien sûr, je voulais un plat chaud en bouillon.

Sukiyaki Saero
J’ai commandé du sukiyaki pour pouvoir boire du soju avec un bouillon chaud.

J’aime les jolies assiettes, alors j’ai adoré ces verres à soju peu communs. Boire dans un verre comme ça, ça rend les choses encore meilleures, non ? Toute la vaisselle était vraiment très jolie.

Le sukiyaki est enfin arrivé. Une fois les légumes ramollis, on les trempe dans la sauce fournie. La sauce aux notes de noisette avec le jaune d’œuf était délicieuse.

Il y avait beaucoup de légumes, et la viande était en dessous. Le yubu était congelé, alors je l’ai glissé en dessous pour qu’il cuise plus vite. En gardant le feu allumé et en discutant un moment, les légumes ont vite ramolli.

À mesure que les légumes ramollissaient, la couleur du bouillon semblait sombre, donc je pensais qu’il serait peut-être très salé. Mais non, il n’était pas salé ; il était juste comme il faut. Il avait même une profondeur de goût, ce que j’ai encore plus apprécié. Les légumes, la viande, les champignons et le bouillon chaud se mariaient vraiment bien avec le soju.

L’extérieur du bâtiment était impressionnant. L’éclairage faisait beaucoup du travail. On avait l’impression que cela capturait à la fois l’esprit de Gyeongju et une ambiance japonaise.

Sur le chemin du retour, Hwangnidan-gil était encore plus calme. Le jour du week-end, l’endroit est assez bondé pour donner une sensation de foule, mais le soir, c’était aussi tranquille. C’est peut-être pour cela qu’il n’y a pas tant de bars. Si vous prévoyez d’aller à Hwangnidan-gil et que vous voulez un bar, je vous conseille d’y aller un peu tôt, de laisser votre nom dans un endroit qui vous plaît et de regarder autour dans le secteur. La plupart des lieux ont de l’attente, donc gardez-le en tête. Pour les endroits avec attente à distance, regardez-les en ligne et inscrivez-vous à l’avance. N’attendez pas trop longtemps dehors dans le froid.
Comments 0
More content
- Suni Yeol Dakbal près de Myeonghak Station : pieds de poulet épicésAvis sur Suni Yeol Dakbal près de Myeonghak Station à Anyang : pieds de poulet grillés au charbon sans os, œuf vapeur, boulettes de riz, gésiers à l’ail et soupe de gâteaux de poisson.14/05/2026

- Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion : avis après 1 anAvis d’un an sur Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion, avec hydratation, texture, usage selon la saison et une note sur Olive Young.07/05/2026

- Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux alguesAvis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.07/05/2026