Review in Korea
Galbi de porc fait main chez Daro Galbi près de Pyeongchon Station et accompagnements

Daro Galbi près de Pyeongchon Station : galbi de porc fait main

#Barbecue coréen#galbi de porc à Pyeongchon#galbi de porc de Beomgye#galbi de porc fait main#Repas de groupe à Pyeongchon#restaurant de viande près de Pyeongchon Station
JUNG03/09/2025Coree

Avis personnel sur Daro Galbi, à environ 1 minute de la sortie 2 de Pyeongchon Station : galbi de porc fait main, nombreux accompagnements, mul-naengmyeon bien frais, doenjang jjigae et bière pression.

Bonjour ! Aujourd’hui, j’ai visité Daro Galbi près de Pyeongchon Station. Cela faisait longtemps que je n’avais pas mangé de galbi de porc, et comme il s’agissait d’un galbi de porc fait main, la viande était tendre, douce et vraiment délicieuse. Les accompagnements étaient aussi très bien servis, donc je recommande clairement cet endroit.

Galbi de porc fait main chez Daro Galbi près de Pyeongchon Station et accompagnements

L’endroit se trouve à environ 1 minute à pied de la sortie 2 de Pyeongchon Station. Il est juste en face de la station, donc l’accès est vraiment très facile. Horaires d’ouverture : 16:00–22:00 Dernière commande : 21:30 Le samedi et le dimanche, cela ouvre à 11:30. J’y suis allé un après-midi en semaine, et à part la table où nous étions assis, c’était déjà complet. L’endroit semblait vraiment populaire.

Galbi de porc fait main, 3 portions Mul-naengmyeon après le repas Doenjang jjigae et riz Bière pression et soju

Nous avons d’abord commandé deux portions de galbi, puis nous en avons ajouté une troisième parce que c’était tellement bon. Pour le naengmyeon, il y avait une version normale et une version « après le repas », alors nous avons choisi la version plus légère. Nous avons aussi commandé le jjigae et des boissons. La bière pression n’est pas toujours facile à trouver dans les restaurants de viande en Corée, alors j’étais vraiment content qu’il y en ait ici.

Galbi de porc fait main chez Daro Galbi près de Pyeongchon Station et accompagnementsGalbi de porc fait main chez Daro Galbi près de Pyeongchon Station et accompagnements

Ils ont apporté le charbon et installé les accompagnements. Il y avait de la salade, du muk, des pickles façon jangajji, et d’autres plats. J’ai aimé le fait qu’on ne serve que des accompagnements vraiment bons, et qu’ils soient présentés proprement.

Galbi de porc fait main chez Daro Galbi près de Pyeongchon Station et accompagnementsGalbi de porc fait main chez Daro Galbi près de Pyeongchon Station et accompagnements

Le poireau assaisonné, les feuilles de périlla assaisonnées et les oignons marinés étaient servis individuellement pour chaque personne, ce qui m’a semblé très attentionné. L’ail était coupé en tranches, et l’ensemble de la présentation était très propre, donc la table donnait déjà une bonne impression avant même de commencer le repas.

Voilà à quoi ressemblaient deux portions de galbi. Il y avait aussi des os de côtes cachés à l’intérieur. La viande était bien épaisse, la marinade avait bien pénétré, et l’arôme sucré était très appétissant.

Au-dessus du grill, il y avait une ventilation qui évacuait la fumée immédiatement. Une fois la viande cuite, on pouvait la déposer sur une assiette au-dessus de la ventilation pour la manger tranquillement.

Le doenjang jjigae et le naengmyeon sont des commandes incontournables dans un restaurant de viande. Le jjigae était savoureux, avec une pointe d’épices agréable. Le naengmyeon avait un bouillon glacé, et les nouilles étaient fines et rebondissantes. Le mul-naengmyeon était tellement bon que j’ai eu envie d’essayer aussi le bibim-naengmyeon.

Nous avons grillé le galbi jusqu’à ce qu’il soit bien doré, et comme les morceaux d’os étaient plus épais, nous les avons laissés vers le bord pour qu’ils cuisent plus longtemps. Ce n’est pas un restaurant où le personnel grille tout pour vous, mais le propriétaire et les employés passaient très souvent, nous expliquaient comment faire pour éviter de brûler la viande et ajustaient la chaleur. Grâce à cela, nous avons pu profiter de la viande sans la brûler.

Je ne pouvais pas passer à côté de la bière pression. Pour la première gorgée, je l’ai bue avec la mousse, puis je l’ai mélangée avec du soju pour faire du somaek. Si vous allez chez Daro Galbi, je vous recommande de boire un verre avec la bière pression. La bière était vraiment froide et délicieuse. La bière pression dans un restaurant de viande, c’est le top.

Une bouchée de naengmyeon avec la viande, puis une autre avec des feuilles de périlla assaisonnées et la viande. J’avais l’impression de manger sans m’arrêter. Les feuilles de périlla assaisonnées étaient si bonnes que nous en avons même redemandé.

Puis nous avons ajouté une portion supplémentaire et nous l’avons grillée correctement. Après le repas, je me suis rendu compte que passer à trois portions était un peu trop pour nous. Les portions ne m’ont pas paru petites, donc il vaut peut-être mieux commander avec modération et profiter aussi des accompagnements. Cela dit, nous avons tout fini, et j’étais incroyablement rassasié.

Après le repas, je suis allé aux toilettes et j’ai remarqué un autre détail attentionné. Je recommanderais cet endroit comme adresse de dîner à Pyeongchon Station pour les sorties en groupe. Après avoir mangé de la viande, on peut se sentir un peu gêné, mais il y avait un bain de bouche, ce qui permettait de terminer le repas en se sentant frais.

Au moment de payer, j’ai aussi vu des cure-dents, du fil dentaire et des bonbons rafraîchissants. Tout au long du repas, j’ai eu l’impression d’être dans un endroit très attentionné. Avec son galbi de porc fait main et ses délicieux accompagnements, c’est un lieu que j’aimerais revisiter. Le galbi de porc grillé au charbon avec bière pression était vraiment délicieux. Recommandé ! . . . . #PyeongchonStationMeatRestaurant #PyeongchonMeatRestaurant #AnyangGalbitang #PyeongchonPorkGalbi #PyeongchonGalbitang #PyeongchonRestaurant #PyeongchonCompanyDinnerRecommendation #PyeongchonBBQCompanyDinner #BeomgyePorkGalbi #BeomgyeGalbiRestaurant #AnyangGalbiRestaurant

Comments 0

N
No comments yet.