Review in Korea
Avis sur le restaurant de thon frais Chamchiwang Kwon Tae-yoon à Sanbon-dong, Gunpo

Thon frais à Sanbon chez Chamchiwang Kwon Tae-yoon

#Repas de groupe à Sanbon#Resservis de thon à Gunpo#Resservis de thon à Sanbon#Restaurant de sashimi à Sanbon#Restaurants à Gunpo#Restaurants à Sanbon#Restaurants à Sanbon-dong#Sashimi en salle privée à Sanbon#Thon à Gunpo#Thon de Sanbon#Thon frais à Sanbon
JUNG28/04/2026Gunpo

À Sanbon Station Rodeo Street, à Gunpo, Chamchiwang Kwon Tae-yoon sert du thon frais tranché sur place, avec réservation, salles confortables et menu Geumjandi à 55 000 wons.

Avis sur le restaurant de thon frais Chamchiwang Kwon Tae-yoon à Sanbon-dong, Gunpo

Salut ! J’ai enfin remangé du thon après une longue pause. J’adore les sashimis riches et gras, surtout la sériole et le thon, donc quand j’ai trouvé à Gunpo Sanbon un endroit qui sert du thon frais, et non du thon congelé, tranché sur-le-champ, je suis allé le tester.

Photo du restaurant de thon Chamchiwang Kwon Tae-yoon près de la station Sanbon

Le restaurant se trouve sur Sanbon Station Rodeo Street. C’est à environ 3 minutes à pied de Sanbon Station. Il est facile à trouver car il se situe dans l’immeuble commercial juste à côté de Wonkwang University Hospital. Montez au 3e étage et vous le verrez tout de suite. Horaires : 17 h 00–23 h 00. Fermé tous les dimanches. Parking : il n’y a pas de parking sur place, donc il faut utiliser un parking public à proximité.

Table réservée chez Chamchiwang Kwon Tae-yoon à Sanbon

J’avais réservé avant de venir. La table était déjà préparée pour l’heure de la réservation, et la place côté fenêtre était vraiment agréable.

Espace de salle chez Chamchiwang Kwon Tae-yoon, restaurant de thon frais à Sanbon

Il y a des sièges de comptoir datchi confortables, ainsi que des salles de style tatami japonais avec des tables horigotatsu. L’endroit m’a semblé idéal pour les groupes, donc il conviendrait bien à un dîner d’équipe ou à un repas invité.

Salle de repas chez Chamchiwang Kwon Tae-yoon à Gunpo Sanbon

Ils ont à la fois des salles avec assises au sol et des salles avec tables, et l’espace paraissait vaste et confortable. Si vous venez en groupe, réserver à l’avance semble utile, car le propriétaire avait préparé l’installation avec soin.

Amuse-bouches servis avant le thon chez Chamchiwang Kwon Tae-yoon

Avant l’arrivée du thon, ils ont servi des accompagnements : salade de thon, thon braisé, pleurote royale grillé au beurre, japchae et ail rôti. Ils nous ont aussi dit à l’avance que le plat braisé est meilleur lorsqu’il est encore chaud.

Ail rôti, sushi au thon et gimbap servis avec le menu thon

L’ail rôti était une très bonne surprise. Quand le thon commençait à paraître trop riche, manger une gousse d’ail allégeait cette sensation et rendait le thon facile à continuer. Comme il était rôti, ce n’était pas piquant et c’était bon. Ils ont aussi servi, pour chaque personne, un morceau de sushi au thon et un gimbap. Le gimbap était bon, mais le sushi était particulièrement délicieux.

Thon frais servi chez Chamchiwang Kwon Tae-yoon à Sanbon-dong

Après nous être réchauffés avec du porridge et avoir mangé les accompagnements, le thon est arrivé. Sa couleur était superbe, et au premier coup d’œil il paraissait très frais. Comme il s’agissait de thon frais, il était très tendre et fondait en bouche.

Gim servi avec le thon frais chez Chamchiwang Kwon Tae-yoon

Ils ont aussi donné beaucoup de gim, c’est-à-dire des feuilles d’algue séchée. J’aime envelopper le thon dans l’algue, donc je pense l’avoir tout mangé tel qu’il était servi.

Coupe de thon frais grasse dégustée avec gim, gingembre et kimchi vieilli

C’était ma coupe préférée. C’était une partie blanche et grasse, et elle était délicieuse. Je l’ai goûtée avec du gim et du gingembre, ainsi qu’avec du kimchi vieilli au goût net, et elle fondait tout en douceur.

Resservi de thon avec différentes coupes chez Chamchiwang Kwon Tae-yoon

Nous mangions si vite que nous avons fini la première assiette avant même de nous en rendre compte. Le propriétaire l’a remarqué le premier et est venu nous resservir. Cette fois, ils avaient préparé différentes coupes et nous en ont donné généreusement. Il y en avait tellement que nous en avons laissé, car nous étions complètement rassasiés. D’après cette visite, on n’avait pas l’impression qu’il y aurait de manque ; ils semblaient continuer à servir jusqu’à ce qu’on leur demande d’arrêter.

Yagwanmunju maison servi pendant le resservi de thon

Quand ils ont resservi le thon, ils ont aussi offert à chacun de nous un verre de Yagwanmunju préparé sur place. C’était légèrement amer, mais pas excessivement, et c’était agréable. Avec un service comme celui-là, le repas paraissait encore meilleur.

Soupe de colin séché avec tempura de crevette et de patate douce dans le menu thon

Pendant que nous mangions la deuxième tournée de thon, ils ont servi une soupe chaude au colin séché avec des tempura de crevette et de patate douce. La pâte des tempura était vraiment bonne : croustillante à l’extérieur, et moelleuse avec une agréable texture élastique à l’intérieur.

Menu albap servi vers la fin du dîner de thon

Au moment où j’avais vraiment l’impression d’être sur le point d’exploser, ils ont dit qu’ils allaient préparer le plat de riz, comme pour nous rassasier encore davantage. Mais dès que j’ai senti l’albap, impossible de faire l’impasse. L’odeur et le bruit rendaient ça irrésistible.

Le crépitement, il faut vraiment l’entendre. Une fois qu’on l’a entendu, il est difficile de résister. Le riz était pressé juste ce qu’il fallait pour devenir moelleux et légèrement élastique, et le goût noisetté des flocons d’algue, avec le danmuji croquant, rendait le tout franchement délicieux.

Photo finale de l’avis sur le thon frais Chamchiwang Kwon Tae-yoon à Sanbon

Je recommande vivement cet endroit à tous ceux qui cherchent un restaurant de thon à Gunpo Sanbon. Nous y sommes allés à deux et avons commandé le menu Geumjandi à 55 000 wons. J’étais satisfait à la fois du prix et de l’ensemble du menu. C’était ma deuxième visite, et j’avais été satisfait les deux fois. Si vous cherchez du thon près de Sanbon Station, c’est l’adresse qu’il vous faut. #GunpoRestaurants #SanbonDongRestaurants #SanbonTuna #SanbonRestaurants #GunpoTuna #GunpoTunaRefills #SanbonTunaRefills #SanbonCompanyDinner #SanbonSashimiRecommendation #SanbonRoomSashimi #SanbonFreshTuna

Comments 0

N
No comments yet.