Gaekgan près de Sadang Station : avis sur le bœuf cru
Sortie d’anniversaire entre amis chez Gaekgan, près de Sadang Station : bœuf cru préparé le jour même, hot pot arong-satae, mini gimbap, yukjeon et conseils d’attente le vendredi.
Bonjour, c’est Izzingne. Aujourd’hui, j’ai fêté un anniversaire avec des amis. Sadang est notre point de rendez-vous central, donc nous nous y retrouvons souvent. J’avais entendu parler à Sadang d’un endroit qui sert du bœuf cru découpé le jour même, alors je m’y suis rendue et j’ai réglé moi-même.

Il se trouve dans l’allée des restaurants de Sadang Station. On peut y arriver en moins de 10 minutes à pied depuis la sortie 10 ou la sortie 7. Les horaires sont de 17:00 à 01:00, et le dernier service est à 00:00. Infos d’attente pour le vendredi soir : Gaekgan est très bon et n’a qu’un petit nombre de tables, donc l’attente est presque obligatoire. Je suis arrivée vers 18:15 et j’étais première sur la liste d’attente. Après avoir noté mon nom, je suis passée faire un tour à la librairie Youngpoong près de Sadang Station et je suis entrée vers 18:50. On avait l’impression que les clients arrivés à 17:00 repartaient vers 19:00. Pour info, c’était encore plein après 20:00. Je recommande de venir avec du temps devant soi, de laisser son nom puis de regarder un peu autour avant d’entrer.

Le snack de base chez Gaekgan, ce sont des chips de patate douce violette, l’un de mes snacks de bar préférés. Ils servent aussi de l’eau de Hovenia, ce que j’ai trouvé attentionné.

L’intérieur est globalement étroit. Les tables sont serrées les unes contre les autres, et comme le lieu était resté plein, c’était un peu gênant de passer pour aller aux toilettes. Mais ce genre d’ambiance est difficile à refuser. Si je reviens plus tard pour un rendez-vous, la place côté fenêtre là-bas me semblerait très romantique.

Hot pot arong-satae Bœuf cru et gimbap Yukjeon et chamnamul muchim

Le hot pot arong-satae avait un bouillon savoureux. Il y avait une bonne quantité de viande et beaucoup de légumes. Ce n’était pas un goût très original, mais par temps froid, un bouillon chaud comme celui-là va très bien avec le soju.

Le bœuf cru était incroyable. C’est l’endroit à choisir pour le bœuf cru. Il allait très bien avec le mini gimbap, et les quatre sauces servies avec lui s’accordaient parfaitement avec la viande. J’adore particulièrement le sésame noir, alors j’ai beaucoup mangé la sauce au sésame noir, et c’était délicieux.

Santé !

La texture moelleuse et ferme était à un tout autre niveau que celle du bœuf cru congelé. Je reviendrai sans aucun doute ici pour le bœuf cru.

Deux plats n’étaient pas vraiment suffisants pour trois personnes, alors nous avons commandé du yukjeon à la fin. Le yukjeon était aussi bon : fin, avec une belle note de noisette, et excellent avec le chamnamul.

Nous avons bien mangé chez Gaekgan près de Sadang Station et passé une belle fête d’anniversaire entre amis. J’ai noté les informations d’attente, donc si vous prévoyez d’y aller vendredi ou samedi, gardez-le en tête et n’oubliez surtout pas d’essayer le bœuf cru.
Comme c’est l’ami qui fêtait son anniversaire qui a payé, cela a été réglé avec l’argent de mon ami.
Comments 0
More content
- Suni Yeol Dakbal près de Myeonghak Station : pieds de poulet épicésAvis sur Suni Yeol Dakbal près de Myeonghak Station à Anyang : pieds de poulet grillés au charbon sans os, œuf vapeur, boulettes de riz, gésiers à l’ail et soupe de gâteaux de poisson.14/05/2026

- Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion : avis après 1 anAvis d’un an sur Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion, avec hydratation, texture, usage selon la saison et une note sur Olive Young.07/05/2026

- Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux alguesAvis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.07/05/2026