Repas de groupe OB-GYN : menu spécial samgyetang au pilon
Un menu spécial de type repas hospitalier coréen avec samgyetang au pilon, japchae aux pousses de soja, bomdong muchim et gyeongdan tricolores.
Bonjour, voici le journal nutrition de Jjingne :) Aujourd’hui, l’article porte sur le menu spécial servi un jour de samgyetang. Le samgyetang est l’un des plats coréens les plus réputés pour ses vertus revigorantes, mais comme il est difficile d’en servir souvent, nous ne le proposons qu’occasionnellement. 😁
Samgyetang au pilon, japchae aux pousses de soja, bomdong muchim et gyeongdan tricolores

C’était un jour où les couleurs étaient jolies et où la présentation me rendait très satisfaite. ⭐ Nous avons préparé deux bacs de japchae et deux de bomdong ! Les gâteaux de riz ont été commandés selon le nombre de personnes, puis répartis~ !

Pour le samgyetang, nous avons ajouté 200 morceaux de cuisse de poulet, du radis coréen, des jujubes, de l’astragale et de l’ail entier, puis nous avons laissé mijoter le tout à fond. J’ai retiré les morceaux de poulet séparément pour le dressage. Le bouillon est sorti clair mais riche, et j’en étais très satisfaite !

Une fois les morceaux bien cuits, je les ai retirés pour préparer le dressage. J’ai utilisé des pièces d’environ 180 à 220 g, à peu près de la taille d’une paume. Servir un morceau par personne donnait l’impression d’une portion généreuse.

Pour le dressage, j’ai ajouté à chaque bol un morceau de cuisse de poulet, de la ciboule et une jujube. Comme le poulet dépassait d’un bol à soupe classique, je l’ai servi dans un bol plus grand de type tang.

Pour le japchae, 6 kg de dangmyeon étaient la juste quantité. Sur notre site, c’est une quantité un peu généreuse, mais je ne sais pas comment ce serait ailleurs~ Nous avons ajouté des pousses de soja, du porc émincé, des champignons oreille-de-Judas, des carottes, de l’oignon et de la ciboulette. Comme nous devons préparer environ 10 portions de japchae pour les repas de maternité chaque jour, nous préparons à l’avance une sauce soja assaisonnée. Nous la faisons avec de la sauce soja, du sirop d’amidon et du sucre brun foncé ! Garder la sauce à part donne vraiment une couleur plus profonde au japchae, et comme l’assaisonnement est déjà équilibré, c’est pratique. Pour les sites qui servent souvent du japchae, je recommande de préparer la sauce soja assaisonnée à l’avance.

Pour le bomdong, nous avons coupé les feuilles en gros morceaux et utilisé un assaisonnement simple. Il contenait du gochugaru, du sucre, de la sauce soja, de l’huile de sésame et du maesil, un extrait de prune verte. C’est meilleur quand on mélange bien pour éviter que ça rende de l’eau et pour garder les feuilles bien vivantes :)

Pour les gâteaux de riz, nous avons utilisé des gyeongdan tricolores de Jongno Bok Tteokbang. Le paquet indiquait 50 pièces, mais il y en avait en réalité 51 au total, soit 17 de chaque couleur ! Servir trois pièces par personne aurait été un peu cher, alors nous en avons servi deux par personne en mélangeant les couleurs. Les disposer sur des feuilles de papier glassine améliorait un peu la présentation, même avec seulement deux pièces lol.

Personnellement, je n’aime pas les jujubes, donc j’en ai laissé de côté dans mon propre bol, mais nous avons servi les bols avec des jujubes. lol Ce jour-là, nous avons reçu beaucoup de compliments disant que le bouillon était rafraîchissant et savoureux~ Comme notre équipe préfère les nouilles, les jours de menu spécial, nous servons ensemble des plats comme le japchae, le jjolmyeon ou des nouilles, et c’était le meilleur choix..! Menu spécial terminé avec succès ~ 💙
Comments 0
More content
- Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux alguesAvis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.07/05/2026

- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026

- Thon frais à Sanbon chez Chamchiwang Kwon Tae-yoonÀ Sanbon Station Rodeo Street, à Gunpo, Chamchiwang Kwon Tae-yoon sert du thon frais tranché sur place, avec réservation, salles confortables et menu Geumjandi à 55 000 wons.28/04/2026