Review in Korea
Image de couverture : Daemul, bœuf grillé façon montagne près de la station Indeogwon à Anyang.

Avis sur Daemul : bœuf grillé près d’Indeogwon

JUNG21/01/2025Anyang

Déjeuner près de la station Indeogwon à Anyang : bœuf grillé façon montagne pour deux, avec légumes, sauces, cheongju et accompagnements en libre-service.

Bonjour, c’est Ijjingne. Aujourd’hui, je suis allé à Indeogwon, à Anyang, pour un déjeuner simple.

Photo 1 : Daemul, bœuf grillé façon montagne près de la station Indeogwon à Anyang.

L’établissement se trouve à environ 10 minutes à pied en sortant de la sortie 4 de la station Indeogwon, en entrant dans une ruelle. Il y a un parking public juste devant, donc je m’y suis garé avant d’entrer. Le parking était gratuit le week-end et les jours fériés. Horaires : 13:00-24:00. Fermé tous les dimanches.

Photo 2 : Daemul, bœuf grillé façon montagne près de la station Indeogwon à Anyang.

La poitrine de bœuf façon montagne de Daemul pour deux comprenait 400 g de viande et 300 g de légumes.

À 25 000 wons pour deux personnes, j’ai trouvé que c’était un bon rapport qualité-prix.

Photo 3 : Daemul, bœuf grillé façon montagne près de la station Indeogwon à Anyang.

Le restaurant ouvrait à 13 h 00, et je suis arrivé vers 13 h 20, donc j’étais le premier client. La salle était très spacieuse et propre, et la commande sur tablette était pratique.

Photo 4 : Daemul, bœuf grillé façon montagne près de la station Indeogwon à Anyang.

Les accompagnements et les légumes sont d’abord arrivés. Il y avait beaucoup de légumes, notamment des pousses de soja, des pleurotes et du bok choy, ce que j’ai apprécié.

Photo 5 : Daemul, bœuf grillé façon montagne près de la station Indeogwon à Anyang.

La portion de poitrine de bœuf était généreuse. Sous la viande, il y avait aussi de l’oignon et de la ciboulette. On m’a expliqué qu’il fallait d’abord poser la viande, la faire griller un peu, puis ajouter les légumes servis à part pour les griller ensemble.

Photo 6 : Daemul, bœuf grillé façon montagne près de la station Indeogwon à Anyang.

Une fois la plaque bien chaude, j’ai ajouté la viande et je l’ai fait sauter doucement pendant la cuisson.

Photo 7 : Daemul, bœuf grillé façon montagne près de la station Indeogwon à Anyang.

Ce qui était original, c’est qu’ils servaient aussi du cheongju avec le plat. Ils ont expliqué que, si cela devient un peu gras ou si l’on veut une autre saveur, on peut tremper la viande dans le cheongju avant de la griller. J’ai essayé, et c’était vraiment bon : cela allégeait le côté riche et semblait relever la saveur. Ils servaient aussi une sauce cham, une sauce wasabi et du ssamjang, et ma préférée était la sauce wasabi.

Photo 8 : Daemul, bœuf grillé façon montagne près de la station Indeogwon à Anyang.

J’ai mis quelques morceaux de viande de côté à l’avance pour pouvoir les tremper dans le cheongju avant de les griller.

Photo 9 : Daemul, bœuf grillé façon montagne près de la station Indeogwon à Anyang.

Une fois la viande déjà un peu cuite, j’ai ajouté les pousses de soja, le bok choy et les pleurotes servis séparément. Ces légumes ramollissent vite, donc je ne les ai fait sauter que brièvement et j’ai baissé le feu. Je me suis dit que la chaleur résiduelle finirait de les cuire.

Photo 10 : Daemul, bœuf grillé façon montagne près de la station Indeogwon à Anyang.

Manger la viande et les légumes ensemble avec la sauce cham était un très bon accord : la viande riche et les légumes croquants allaient très bien ensemble.

Photo 11 : Daemul, bœuf grillé façon montagne près de la station Indeogwon à Anyang.

Il y avait aussi un événement auquel on pouvait participer avant de commander. Des ormeaux grillés au beurre ou des travers de porc braisés à l’ail pour deux semblaient très généreux. C’était sympa que toute la table puisse y prendre part.

Photo 12 : Daemul, bœuf grillé façon montagne près de la station Indeogwon à Anyang.

Des accompagnements supplémentaires sont disponibles au bar en libre-service. Comme son nom l’indique, le bœuf grillé façon montagne de Daemul arrive vraiment en grande quantité. Cela semble aussi très bien convenir comme plat pour accompagner un verre le soir, et comme le restaurant est spacieux, il serait adapté aux repas d’entreprise ou aux sorties en groupe. Ils proposent aussi de nombreux autres plats, notamment des plats cuits à la vapeur de cyprès, des travers braisés et un hot pot de palourdes, donc j’ai envie de revenir pour les essayer aussi. Mots-clés source : restaurant à Anyang, restaurant à Indeogwon, restaurant près de la station Indeogwon, bar à Indeogwon, restaurant de Gwanyang-dong, plats cuits à la vapeur de cyprès à Indeogwon, shabu-shabu à Indeogwon, hot pot de palourdes à Indeogwon, repas d’entreprise à Indeogwon, restaurant de palourdes à Anyang, travers à Anyang.

Comments 0

N
No comments yet.