Avis sur Cheongdo Minari Restaurant : shabu-shabu au minari à Sanbon
Déjeuner à Sanbon Rodeo chez Cheongdo Minari Restaurant, près de la sortie 3, avec shabu-shabu au minari, kalguksu, porridge et minari jeon croustillant.

Bonjour, ici Ijjingne. Aujourd'hui, j'ai visité Cheongdo Minari Restaurant à Sanbon Rodeo. Je fais partie de ceux qui pensent que le shabu-shabu est le meilleur menu de déjeuner d'hiver, et le manger avec beaucoup de minari l'a rendu copieux et encore meilleur. C'est une bonne adresse de shabu-shabu près de la station Sanbon.

L'établissement se trouve dans l'immeuble CGV juste en face de Sanbon Rodeo, près de la sortie 3. Horaires : 10 h 00-22 h 00. J'y suis allé à midi, et le déjeuner semblait un peu moins cher.

Ils disent n'utiliser que du minari directement approvisionné depuis Cheongdo. Les portions sont généreuses, et j'avais l'impression de pouvoir faire confiance à ce que je mangeais.

Shabu-shabu épicé au minari. Minari jeon.
Je voulais quelque chose d'épicé plutôt qu'un bouillon clair, alors j'ai choisi la version épicée et ajouté le minari jeon croustillant. Il y avait aussi un événement d'avis sur le reçu Naver, où l'on pouvait choisir entre des raviolis, une boisson ou du soju.

Après la commande, ils ont apporté les accompagnements. Le guide pour apprécier le shabu-shabu disait qu'une sauce mélangée à 1:1 avec du chojang et de la poudre de périlla est particulièrement bonne, alors je l'ai préparée. Le kimchi blanc et les pickles d'oignon étaient aussi délicieux.

Le set de shabu-shabu est arrivé d'un coup : légumes et champignons, viande, kalguksu, et au choix : porridge ou riz. Il y avait déjà des champignons et des légumes dans le bouillon, et d'autres sont aussi arrivés séparément.

C'était vraiment généreux. Je comprends pourquoi on vient ici pour un shabu-shabu près de la station Sanbon.
Quand le bouillon bout, la pâte d'assaisonnement à l'intérieur est agglomérée, donc il faut bien la défaire. En chauffant, cela devient un shabu-shabu rouge et épicé.

Comme il y avait déjà des légumes à l'intérieur, j'ai ajouté d'abord la viande. Les morceaux de viande étaient gros, et il y en avait suffisamment.

Nous avons été impatients et avons fini par tout ajouter. Nous avons bien cuit la viande d'abord, puis ajouté les légumes en plus et nous en avons profité comme d'un shabu-shabu.

Quand nous avions presque fini la viande et les légumes, ils ont rajouté du bouillon. C'était l'heure du kalguksu. J'ai ajouté les nouilles une fois le bouillon bien bouillant et je les ai cuites pendant environ 4 à 5 minutes.

Pendant que je dégustais le kalguksu, le minari jeon est arrivé. Je m'attendais à une galette ordinaire avec beaucoup de pâte, mais c'était différent. L'extérieur était frit très finement, et l'arôme du minari était excellent.

Le shabu-shabu était bien sûr délicieux, mais le minari jeon était la vraie star. Je le recommande vivement. La texture croustillante et le parfum du minari étaient excellents. D'habitude, je parle peu aux propriétaires, mais je leur ai dit que c'était délicieux, et ils m'ont dit que ce plat était très populaire.

Après avoir mangé une partie du kalguksu, j'ai commencé à avoir envie de riz pour finir. Cet endroit était parfait pour quelqu'un comme moi qui veut tout goûter. Nous avons retiré les solides et gardé le bouillon. La source dit de laisser 10 louches pour le porridge ou 2 louches pour le riz frit. Nous avons choisi un porridge doux.

Même le porridge était joliment présenté. Comme on dit, ce qui est beau à voir est bon à manger, et le porridge était vraiment délicieux.

Je ne savais pas si nous devions le mélanger nous-mêmes ou s'ils le faisaient pour nous, mais le patron l'a mélangé et tassé proprement pour nous.

J'étais tellement rassasié que j'ai laissé un peu de kalguksu, mais en tant que Coréen, je ne pouvais pas laisser le riz. Nous avons raclé la marmite jusqu'au bout. Je recommande Cheongdo Minari Restaurant comme un bon endroit de shabu-shabu près de la station Sanbon. Le minari jeon est fortement recommandé. Hashtags source : shabu-shabu à la station Sanbon, canard de Gunpo, restaurant abordable à Sanbon, menu déjeuner à Sanbon, spécialité de minari à Sanbon, recommandation de déjeuner à Sanbon.
Comments 0
More content
- Suni Yeol Dakbal près de Myeonghak Station : pieds de poulet épicésAvis sur Suni Yeol Dakbal près de Myeonghak Station à Anyang : pieds de poulet grillés au charbon sans os, œuf vapeur, boulettes de riz, gésiers à l’ail et soupe de gâteaux de poisson.14/05/2026

- Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion : avis après 1 anAvis d’un an sur Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion, avec hydratation, texture, usage selon la saison et une note sur Olive Young.07/05/2026

- Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux alguesAvis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.07/05/2026