Review in Korea
Sushi Jakuwa à Anyang Ilbeonga, izakaya en salle privée présenté dans cet avis avec sashimi et service de soju Chunsik

Sushi Jakuwa à Anyang Ilbeonga : salle privée et sashimi

#Anyang Ilbeonga#Bar en salle privée#Izakaya#Sashimi#Vie nocturne en Corée
JUNG23/09/2025Anyang

Au 2e étage du bâtiment Norizone à Anyang Ilbeonga, Sushi Jakuwa propose un izakaya en salle privée avec sashimi assorti, ramen jjamppong et le soju Chunsik.

Visite de l'izakaya en salle privée Sushi Jakuwa à Anyang Ilbeonga avec sashimi et soju

Aujourd’hui, j’ai visité Jakuwa, un izakaya en salle privée à Anyang Ilbeonga, aussi appelé Anyang 1st Street. Il existe depuis mon enfance, donc l’endroit m’était familier, et y retourner après si longtemps l’a rendu encore plus agréable. Quand je cherche un bon endroit pour boire en salle privée à Anyang Ilbeonga, je finis presque toujours chez Jakuwa.

Sushi Jakuwa situé au 2e étage du bâtiment Norizone à Anyang Ilbeonga

L’adresse se trouve au 2e étage du bâtiment Norizone à Anyang Ilbeonga. Ces derniers temps, Anyang Ilbeonga semble reprendre vie. On voit apparaître beaucoup de salles de machines à pinces, et de nouvelles boutiques ont pris la place d’anciens locaux vides, ce qui redonne de l’énergie au quartier. Avant, je sortais plutôt à Beomgye parce qu’Ilbeonga ne me paraissait pas très animé, mais maintenant je pense que je devrais venir ici plus souvent.

Zone d'entrée de Jakuwa avec horaires tardifs affichés et nombreuses signatures de visiteurs

Horaires d’ouverture : 17:00-03:00 Dernière commande : 01:30 Samedi : 16:00-04:00 Dernière commande : 02:30 Le vendredi, il ouvre comme en semaine et ferme comme le samedi. Peut-être parce que le vendredi et le samedi sont les grosses soirées du coin, l’endroit fait vraiment penser à une adresse populaire. J’ai aussi eu l’impression que beaucoup de personnalités connues y sont passées, car il y avait énormément de signatures à l’entrée.

Décor mural de style japonais à l'intérieur de l'izakaya Jakuwa à Anyang Ilbeonga

Un côté du mur était décoré dans une ambiance très japonaise, et j’ai passé un bon moment à regarder les détails. Une partie du plaisir d’un izakaya, c’est justement ce genre d’observations, et Jakuwa en avait beaucoup.

Long couloir intérieur de Jakuwa avec sièges en salle privée des deux côtés

L’intérieur de Jakuwa était beaucoup plus grand que je ne l’imaginais. J’ai même mis un peu de temps à trouver les toilettes. De part et d’autre du long couloir, les places sont aménagées en style salle privée.

Sièges privés chaleureux chez Jakuwa avec salles de grande et petite taille

Il y a des salles de tailles différentes, des plus grandes aux plus petites. L’atmosphère n’est pas trop lumineuse, et l’ambiance chaleureuse est très agréable pour boire un verre.

Salle de groupe et espace avec table au sol chez Jakuwa, près d'un petit jardin décoratif

De ce côté aussi, il y a une salle de groupe et des tables au sol. La zone en assise au sol a un petit élément de jardin à côté, ce qui donne une très belle atmosphère.

Commande chez Jakuwa avec sashimi assorti, ramen jjamppong aux fruits de mer et Chamisul

Sashimi assorti Ramen jjamppong aux fruits de mer Chamisul

Si vous venez chez Jakuwa, prendre des sushis ou du sashimi semble être le choix évident. J’ai commandé du sashimi pour accompagner le soju. Au début, je me suis demandé si la fourchette de prix était un peu élevée, mais après avoir goûté, j’ai été satisfait. J’ai commandé après avoir vérifié l’assortiment, et j’ai reçu exactement ce qui était montré.

Mochiri dofu servi comme accompagnement de base avec sauce au sésame noir chez Jakuwa

Le petit accompagnement de base était du mochiri dofu. Sa texture rebondie avait à la fois des notes noisettées et sucrées, et c’était encore meilleur avec la sauce au sésame noir. Un endroit pour boire qui sert du mochiri dofu en accompagnement de base, c’est rare et précieux.

Assiette de sashimi assorti chez Sushi Jakuwa à Anyang Ilbeonga

Le sashimi passait immédiatement le test visuel. La lumière y était sans doute pour quelque chose, mais même en le mangeant, le poisson semblait frais. Les morceaux étaient épais et nets, parfaits comme en-cas à boire. La variété était bonne aussi, et c’était exactement le sashimi assorti que je voulais.

Distributeur de soju Chunsik installé avec une commande de soju chez Jakuwa

Et puis il y avait Chunsik, qui m’a complètement fait craquer. Si vous allez chez Jakuwa, Chunsik sert votre boisson. N’est-ce pas le meilleur ? C’est un distributeur de soju Chunsik. Je ne sais pas s’il faut le demander ou s’ils le donnent à tout le monde, mais quand nous avons simplement commandé du soju, le propriétaire a installé Chunsik avec. Le propriétaire avait parfaitement compris mes goûts.

Distributeur de soju Chunsik avec gobelet isotherme et service de soju aéré

On place le soju dans un gobelet isotherme qui le garde bien frais pendant environ une heure. Il utilise aussi une technologie d’aération pour ajouter de l’oxygène au soju et en améliorer le goût. Le fait de boire ainsi a gardé la dernière gorgée bien froide, et le soju paraissait même plus rafraîchissant. Le sashimi et le soju aéré allaient parfaitement ensemble.

Gros ormeau entier et calamar hanchi à la texture moelleuse dans le sashimi assorti chez Jakuwa

L’ormeau est arrivé entier, non tranché. Le calamar hanchi avait une texture incroyable, très moelleuse.

Sashimi de thon avec pousses de radis et uni chez Jakuwa

J’ai mangé le thon avec des pousses de radis et du uni dessus, et c’était une combinaison divine. Je pense que le uni est meilleur lorsqu’il se mange avec un morceau de sashimi et des pousses de radis plutôt que seul. D’habitude, je ne peux pas manger de uni s’il a le moindre goût de poisson, mais celui de Jakuwa n’était pas poissonneux et était très bon.

Ramen jjamppong aux fruits de mer avec fruits de mer, champignons et pousses de soja chez Jakuwa

Au fur et à mesure que nous mangions, j’ai commencé à avoir envie d’une soupe épicée, alors nous avons commandé un ramen aux fruits de mer. J’ai trouvé que le plat mettait un peu de temps à arriver, mais le bouillon n’avait rien d’un bouillon de ramen ordinaire. On aurait dit que des fruits de mer avaient longuement mijoté dedans, avec une petite touche de style Nagasaki, et je me suis dit : voilà un vrai ramen aux fruits de mer. Il était généreux, avec beaucoup de fruits de mer, de champignons et de pousses de soja. En particulier, il y avait des morceaux cubiques de pleurote royal, et ils étaient incroyables. La texture était si moelleuse que, au début, je me suis demandé si c’était vraiment un champignon.

Sushi de crevette à l'ail et au fromage flambé reçu grâce à un coupon Naver chez Jakuwa

C’était le sushi de crevette à l’ail et au fromage, flambé. Dans la liste des coupons Naver de Jakuwa, il y a un coupon de réduction, un coupon photo souvenir et un coupon sushi. Je n’ai pas pu utiliser le coupon de réduction parce que le montant dépensé n’était pas suffisant, mais le coupon sushi s’obtient après avoir activé les notifications et laissé un avis sur le ticket. C’est ainsi que nous avons reçu ce sushi, et il était tellement bon que j’ai presque voulu en commander davantage, mais j’étais vraiment trop rassasié. Il avait des crevettes moelleuses avec du fromage dessus, puis une saveur fumée liée à la flamme. J’ai eu l’impression qu’ils avaient aussi apporté beaucoup de soin aux petits plats de service.

Coin maquillage dans les toilettes des femmes chez Jakuwa à Anyang Ilbeonga

C’était le coin maquillage dans les toilettes des femmes. Voir à quel point même ce genre de détail avait été soigné m’a fait penser que l’endroit avait une bonne cuisine, un bon service et le sens des petites attentions. Si vous cherchez un izakaya en salle privée, un bar de type room ou une adresse de sashimi à Anyang Ilbeonga, je recommande vivement Jakuwa.

Comments 0

N
No comments yet.