Plateau de cantine hospitalière au budae jjigae
Un repas de cantine hospitalière en Corée centré sur un budae jjigae épicé, avec maquereau grillé, tangsuyuk, jeon aux oignons verts et au maïs, muchim de radis et d’algues, et soupe d’algues à la poitrine de bœuf.
Bonjour, voici le journal nutritionnel d’Ijjingne. Aujourd’hui, voici un set de budae jjigae à la coréenne, avec des plats que presque tout le monde aime.
Maquereau grillé, tangsuyuk avec sauce, jeon aux oignons verts et au maïs, et muchim de radis et d’algues Budae jjigae épicé / soupe d’algues à la poitrine de bœuf 25 repas pour le service / 170 repas pour le personnel

Comme la soupe était épicée aujourd’hui, j’ai gardé les accompagnements un peu plus légers. C’est quand même joli, non ?

Pour commencer, il y a le jeon aux oignons verts et au maïs. Avec 1,5 kg d’oignons verts dedans, la préparation était énorme. J’ai ajouté de l’oignon, de la carotte et du maïs en boîte à la pâte.

Nous n’avons pas de plaque de cuisson, alors notre responsable de cuisine a beaucoup travaillé avec des poêles des deux côtés. Elle a même tout découpé et dressé proprement, ce qui apporte une belle touche.

Notre équipe semble vraiment aimer le muchim d’algues en hiver. Moi aussi, j’aime ça parce que c’est doux et acidulé. Nous avons préparé 4 kg d’algues et 6 kg de radis. Il n’y a eu qu’un peu de carotte pour la couleur.

Le dernier accompagnement plus doux était le maquereau. J’aimerais pouvoir servir du maquereau sans arêtes, mais le coût ne le permet pas, ce qui est dommage.

Il a neigé fortement dès le petit matin ce jour-là. Après avoir mangé avec l’équipe de cuisine, nous avons fait un bonhomme de neige. Le bonhomme de neige de cet hôpital obstétrique a même des algues pour les yeux, le nez et la bouche.
Quoi qu’il en soit, peut-être à cause de ce temps, le budae jjigae bien chaud a eu beaucoup de succès. Les pousses de soja, le jambon, la saucisse, le tofu et le kimchi forment une combinaison difficile à ne pas aimer.
Repas de groupe du 27 novembre dans un hôpital obstétrique : repas pour les patientes et repas du personnel.

Merci d’avoir apprécié le repas d’aujourd’hui. #RepasCollectifsCoréens #MenuBudaeJjigae #CantineHospitalière #RepasDeGroupeHospitalier #RepasDeMaternité #RepasDeGrossesse #MenuDeCantineCoréenne
Comments 0
More content
- Suni Yeol Dakbal près de Myeonghak Station : pieds de poulet épicésAvis sur Suni Yeol Dakbal près de Myeonghak Station à Anyang : pieds de poulet grillés au charbon sans os, œuf vapeur, boulettes de riz, gésiers à l’ail et soupe de gâteaux de poisson.14/05/2026

- Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion : avis après 1 anAvis d’un an sur Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion, avec hydratation, texture, usage selon la saison et une note sur Olive Young.07/05/2026

- Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux alguesAvis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.07/05/2026