Nontanto à Sinchon : café au sable et tiramisu
Nontanto à Sinchon sert du café au sable de style turc et un tiramisu préparé à la commande, à environ 10 secondes de la sortie 1. Chiens acceptés, sans parking.
Bonjour ! Cela faisait un moment que je n’étais pas revenue à Sinchon, et je suis passée chez Nontanto, un café qui m’intriguait parce qu’il sert du café au sable de style turc. Je n’avais vu le café au sable que sur les réseaux sociaux, donc c’était la première fois que j’en goûtais. Regarder la préparation faisait partie du plaisir.

La façade du café avait aussi une atmosphère chaleureuse et accueillante. Côté emplacement, il est à environ 10 secondes à pied de la sortie 1 de Sinchon Station. Une fois sorti de la station, on le voit déjà depuis l’entrée de la ruelle, donc il est vraiment tout proche. Les horaires affichés étaient 11:30-22:00, et l’endroit semblait ouvert toute l’année. Les chiens sont acceptés, et il n’y a pas de parking.

S’il avait fait un tout petit peu moins chaud, l’espace extérieur aurait été un très bon endroit pour profiter de l’ambiance. Ce jour-là, cependant, le soleil était trop fort, alors nous sommes d’abord allées nous réfugier à l’intérieur.

Dès mon entrée, j’ai remarqué le sable chaud utilisé pour préparer le café avec un cezve. C’est chaud, donc ne le touchez pas. Après avoir commandé, j’ai décidé de regarder la préparation et de commencer par jeter un œil à l’intérieur.

À l’intérieur, il y avait différents types de places, notamment une table de bar, des sièges pour deux personnes et des places pour environ quatre à cinq personnes. La zone de la table de bar était la plus lumineuse, tandis que les autres places étaient généralement plus sombres. Chaque siège avait un éclairage, donc ce n’était pas gênant.

Café au sable au cezve Tiramisu au chocolat de Nontanto
Pour le café au sable au cezve, nous avons commandé deux versions avec des grains de café différents.

Comment résister à un dessert après avoir vu ça ? Pour être honnête, j’étais venue pour essayer le kaymak, mais il était en rupture car les ingrédients étaient épuisés. C’était décevant, mais on n’y pouvait rien. Nous avons donc commandé un tiramisu à la place. Comme il était fait maison, j’étais encore plus impatiente.

Le café au sable est préparé avec du sable chaud comme ça. C’était vraiment fascinant à regarder.

Cela avait l’air facile, mais en réalité, pas du tout. On sentait que cela demandait pas mal de technique.

Comme nous l’avons commandé glacé, le café a été filtré à travers un filtre avec de la glace. Il semblait que, si on le commande chaud, il peut être servi tel quel, donc je suis aussi curieuse de savoir quel goût il a sans filtration.

Quand nous avons commandé le tiramisu, il a été préparé sur-le-champ. Je pensais qu’ils serviraient une part déjà prête, donc j’étais vraiment contente qu’il soit fait à la minute. Peut-être pour cette raison, il était encore plus moelleux et délicieux.

Pour le café, nous avons commandé une version un peu acide et une autre plus noisettée. Les deux étaient bonnes et se mariaient très bien avec le tiramisu. C’était mon premier café au sable, et j’ai été surprise qu’il soit meilleur que ce à quoi je m’attendais.

Je recommande vraiment de goûter le tiramisu. Le gâteau était très moelleux, et la crème n’était pas trop sucrée, ce que j’ai aimé. Ils ont ajouté beaucoup de chocolat sur le dessus, donc même s’il était fondant, il avait aussi un agréable petit croquant. Ils proposaient aussi un cheesecake basque, et si j’avais eu un tout petit peu plus faim, j’aurais aimé l’essayer aussi. Au moment où nous partions, ils venaient tout juste de cuire un nouveau gâteau, et l’odeur était incroyable. J’y retournerai sans faute pour le goûter la prochaine fois.
Comments 0
More content
- Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux alguesAvis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.07/05/2026

- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026

- Thon frais à Sanbon chez Chamchiwang Kwon Tae-yoonÀ Sanbon Station Rodeo Street, à Gunpo, Chamchiwang Kwon Tae-yoon sert du thon frais tranché sur place, avec réservation, salles confortables et menu Geumjandi à 55 000 wons.28/04/2026