Jeongipum Jjukkumi près de Gwangmyeong AK Plaza
Visite en semaine chez Jeongipum Jjukkumi, près de Gwangmyeong AK Plaza : environ 20 minutes d’attente, jjukkumi sur plaque, œuf vapeur offert et riz frit au fromage neige.

Bonjour ! Aujourd’hui, j’ai visité un restaurant de jjukkumi près de Gwangmyeong AK Plaza, réputé pour valoir l’attente. Je n’avais entendu que des rumeurs, mais en y allant un après-midi en semaine, il y avait vraiment la queue. Après environ 20 minutes, j’ai pu m’asseoir. Le seul espace d’attente, ce sont les chaises devant le restaurant, donc mieux vaut jeter un œil à l’AK Plaza voisine ou passer voir la salle des machines à pinces pendant l’attente.

Le restaurant se trouve près de Gwangmyeong AK Plaza. Les horaires indiqués sont 11 h 00-22 h 00, avec une pause de 16 h 00 à 17 h 00. Les derniers services sont indiqués à 15 h 00 et 21 h 00. Comme l’endroit attire beaucoup de monde, mieux vaut le savoir avant d’y aller.
Le quartier peut sembler un peu compliqué, car il y a beaucoup de restaurants, donc on peut avoir l’impression que c’est difficile à trouver. Mais en voiture, c’est peut-être plus simple. Le restaurant est facile à repérer depuis l’entrée qui descend vers le parking. Je cherchais où c’était, puis je l’ai trouvé juste à l’entrée du parking. Une fois garé, je suis remonté et je l’ai trouvé rapidement. Le stationnement est pris en charge pendant 2 heures, le parking de TAKE Hotel est aussi possible, et le Minsaeng Recovery Coupon est accepté.

Je n’ai pas pu prendre de photo de l’intérieur parce que toutes les tables étaient prises, mais l’endroit m’a semblé spacieux et propre. J’ai entendu dire que le jjukkumi contiendrait plus de taurine que le Bacchus, et qu’il serait donc bon pour récupérer de la fatigue. Jeongipum Jjukkumi semble aussi adapté aux familles ou aux visiteurs avec enfants grâce à un menu enfants séparé. Il y a aussi plusieurs ajouts et accompagnements, donc l’offre est bien pensée pour un repas en famille. Il existe également un menu spécial déjeuner, ce qui en fait une bonne option pour le midi.

En semaine, l’après-midi, il semble toujours y avoir de l’attente. J’ai attendu 20 minutes avant d’entrer, puis il y avait encore trois autres groupes en attente. Cela dit, une fois la commande principale de jjukkumi passée, les plats arrivent vite, donc le repas ne dure pas très longtemps. C’était presque magique de voir le plat arriver environ une minute après la commande. Comme c’est un plat sauté à table, ils semblent le préparer à l’avance, et il suffit ensuite d’attendre la cuisson.

Il y avait des instructions pour savourer le jjukkumi, alors je les ai suivies, et c’était vraiment bon. Tout sauf les œufs de poisson volant peut être resservi gratuitement. Si vous rédigez un avis sur le reçu Naver, le riz frit est offert en service, et vous pouvez aussi télécharger un coupon Naver pour un réassort d’œufs de poisson volant ; pensez donc à vérifier cela avant de manger.

Commande : jjukkumi sur plaque avec beaucoup d’ajouts pour deux personnes, et riz frit au fromage neige.
La base des accompagnements était soignée : œufs de poisson volant, feuilles de périlla, algues, kimchi blanc, pickles, pousses de soja et sauce. C’est exactement le genre de sélection qui permet de bien envelopper et manger le jjukkumi. J’avais aussi commandé un œuf vapeur, mais le personnel m’a prévenu à l’avance qu’un œuf vapeur était déjà inclus avec le plat principal, donc j’ai annulé la commande en plus. Franchement, l’œuf vapeur offert, c’était très bien.
Quand le jjukkumi arrive et que la plaque chauffe, un membre du personnel le fait bien sauter pour vous. Il surveille la cuisson jusqu’à ce que ce soit prêt et vous dit quand vous pouvez manger, ce qui est pratique. Il y avait beaucoup de minari sur le dessus, donc l’arôme était délicieux, et cela se mariait très bien avec le jjukkumi. L’assaisonnement rouge était net en bouche et vraiment savoureux.

Essayez cette combinaison : feuille de périlla, algues, jjukkumi, porc noir, minari, œufs de poisson volant, pousses de soja, puis un peu de sauce à la fin. C’était une combinaison vraiment excellente. Le minari avec le porc et le jjukkumi, c’est presque injustement bon.

L’œuf vapeur moelleux offert était excellent. La portion suffisait pour deux personnes, et l’assaisonnement était juste, donc il allait très bien avec le jjukkumi comme avec le riz frit. Si je reviens, j’en prendrais peut-être un par personne.

Quand il ne reste plus qu’un peu de jjukkumi, demandez le riz frit. C’est meilleur s’il en reste encore un peu dans la poêle. J’ai choisi le riz frit au fromage neige. Il était généreux en ingrédients, avec du riz, des algues, de la feuille de périlla et du kimchi. Ils l’ont bien sauté puis aplati sur la plaque, pour que le dessous devienne croustillant.

Pour terminer, ils ont ajouté du fromage neige par-dessus. Comme j’avais déjà beaucoup mangé d’œufs de poisson volant avec le jjukkumi, j’ai choisi le riz frit au fromage neige plutôt qu’au poisson volant, et c’était le meilleur choix. Le fromage s’étirait magnifiquement, et même si j’étais complètement rassasié, je n’arrivais pas à poser ma cuillère. Un restaurant où il faut attendre, ça a vraiment un autre charme.

Si vous cherchez à Gwangmyeong un restaurant de jjukkumi-samgyeopsal généreux, je recommande Jeongipum Jjukkumi. L’arôme du minari est agréable, les portions semblent copieuses, et les combinaisons en wrap donnent envie d’en reprendre. C’est particulièrement intéressant si vous avez des plans du côté de Gwangmyeong AK Plaza, IKEA Gwangmyeong ou Gwangmyeong Lotte Mall. Les thèmes de hashtags d’origine incluent les restaurants de la gare de Gwangmyeong, le jjukkumi de Gwangmyeong, les restaurants IKEA Gwangmyeong, les restaurants Gwangmyeong AK, Gwangmyeong Lotte Mall et le jjukkumi-samgyeopsal de Gwangmyeong.
Comments 0
More content
- Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux alguesAvis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.07/05/2026

- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026

- Thon frais à Sanbon chez Chamchiwang Kwon Tae-yoonÀ Sanbon Station Rodeo Street, à Gunpo, Chamchiwang Kwon Tae-yoon sert du thon frais tranché sur place, avec réservation, salles confortables et menu Geumjandi à 55 000 wons.28/04/2026