Izakaya Baby à Sadang : avis sur la terrasse
Avis d’un vendredi soir sur Izakaya Baby près de Sadang Station, à environ 5 minutes des sorties 13 ou 14, avec terrasse, commande sur tablette et plats izakaya.
Bonjour ! Aujourd’hui, je vous présente un izakaya en plein air plein d’ambiance près de Sadang Station. Sadang est un point de rencontre pratique pour les personnes venant de Séoul comme du Gyeonggi-do, et ce type d’izakaya en terrasse avec beaucoup d’ambiance m’a semblé assez rare dans le secteur.

Une fois la nuit tombée et l’obscurité installée, l’endroit s’est rempli tout de suite. Les places en terrasse ont été prises en premier, une file d’attente a commencé à se former, puis l’intérieur s’est aussi rempli. Les vendredis soirs à Sadang sont vraiment animés.

L’éclairage est bon, donc les photos rendent bien. Hyeonju, tu es la meilleure.
Le lieu se trouve à environ 5 minutes à pied des sorties 13 ou 14 de Sadang Station. J’allais d’habitude vers la sortie 10 parce qu’il y a beaucoup de restaurants de ce côté, mais on dirait que l’autre côté a aussi pas mal de bonnes adresses. Horaires : de 15:00 à 02:00 Dernière commande : 01:10

À l’extérieur, il y avait environ 9 à 10 places en terrasse. À mesure que le ciel s’assombrissait la nuit, les lumières au-dessus commençaient à briller et l’espace devenait encore plus joli. C’était un endroit agréable et plein d’ambiance pour s’installer dehors et prendre des photos.

À l’intérieur, l’ambiance avait un fort côté japonais. L’espace était plus grand que ce que j’imaginais, donc je pouvais aussi imaginer qu’on y vienne souvent pour des dîners d’entreprise en groupe. Il y avait un miroir en pied, alors j’ai pris une petite photo avec mon amie.

La commande se faisait facilement sur tablette.
Sukiyaki mala au brisket de bœuf Whirlwind Roll au thon et au kimchi vieilli Tataki de bœuf
Comme c’était notre premier arrêt boisson de la soirée, cette quantité nous a semblé juste pour quatre personnes. Le sukiyaki mala semblait être l’un des plats populaires, alors nous avons commandé un plat en soupe et ajouté deux accompagnements plus légers.

L’éclairage de la terrasse était incroyable. Le bol de sukiyaki était aussi très grand et très haut, donc la portion semblait généreuse et rassasiante. J’ai aussi trouvé que le roll au thon et au kimchi vieilli donnait beaucoup de nourriture pour le prix, donc nous avons pu bien manger.

Nous avons passé un vendredi soir très rafraîchissant. Il faisait trop chaud pour envisager une place en terrasse, mais à partir de ce jour-là la météo a commencé à se rafraîchir, donc choisir les sièges en extérieur était une excellente idée.

La portion était vraiment énorme. Il y avait deux brochettes de fish cake à l’intérieur, et des germes de soja ainsi que du brisket de bœuf enveloppaient l’extérieur. Le goût mala était d’un niveau modéré, à la coréenne. L’arôme n’était pas trop fort, donc les personnes qui adorent le mala tang le trouveront peut-être un peu doux, mais il reste accessible même à celles et ceux qui n’en mangent pas d’habitude.
Pour les germes de soja et la viande, il suffit d’en ajouter au centre autant que vous voulez en manger. Au lieu de tout faire bouillir d’un coup, on ajoute et on cuit petit à petit au fur et à mesure, ce que j’ai en fait préféré. Cela aidait à garder les textures vivantes.

Chaque roll au thon et au kimchi vieilli avait une tranche de piment cheongyang sur le dessus, et le wasabi était servi à part. En tant qu’amatrice de wasabi, j’ai beaucoup aimé ça. Les rolls étaient assez gros, au point de presque remplir trop la bouche, mais vous savez comme c’est meilleur quand on les mange d’une grosse bouchée.

Le tataki de bœuf était un peu particulier. Il était servi avec une salade de légumes dans une sauce au sésame noir, avec une garniture croustillante en poudre sur le dessus, ce qui donnait une texture vraiment originale au tataki de bœuf tendre. Ce n’était pas mauvais, donc ça m’allait très bien. Autour de Sadang Station, il y a beaucoup de bonnes adresses, mais je ne pense pas qu’il y en ait beaucoup avec ce genre d’ambiance de terrasse en plein air. Je le recommande si vous cherchez un endroit pour boire en terrasse. J’ai aussi remarqué un autre plat accompagné d’un show de feu. Recommandé comme izakaya près de Sadang Station.
...
Comments 0
More content
- Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux alguesAvis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.07/05/2026

- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026

- Thon frais à Sanbon chez Chamchiwang Kwon Tae-yoonÀ Sanbon Station Rodeo Street, à Gunpo, Chamchiwang Kwon Tae-yoon sert du thon frais tranché sur place, avec réservation, salles confortables et menu Geumjandi à 55 000 wons.28/04/2026