Review in Korea
Photo de couverture de l’avis sur Gogitjip Yeol à Gangnam Station

Gogitjip Yeol à Gangnam Station : BBQ coréen

#Barbecue coréen à Gangnam#Barbecue coréen à Nonhyeon#Barbecue coréen grillé par le personnel#Catch Table#Doenjang jjigae#Nouilles à l’huile de perilla#Restaurants près de Gangnam Station
JUNG06/05/2025Coree

Avis sur Gogitjip Yeol près de Gangnam Station : attente via Catch Table, Hanmari set, samgyeopsal, nouilles à l’huile de perilla et doenjang jjigae.

Bonjour, ici Izzingne ! Aujourd’hui, j’ai visité Gogitjip Yeol, le restaurant de barbecue coréen dont on dit qu’il faut faire la queue près de Gangnam Station. Je n’avais pas réalisé à quel point l’attente serait intense et je suis simplement passée sur place, donc j’ai fini par attendre assez longtemps. J’avais bien ajouté mon nom sur Catch Table en chemin, mais le vendredi soir, c’est vraiment différent.

Photo de l’avis sur Gogitjip Yeol à Gangnam Station

Après l’inscription sur Catch Table, nous nous sommes assis sur des chaises devant la supérette du premier étage et avons attendu. Il y a aussi un espace d’attente au deuxième étage, mais il semblait un peu étroit, donc nous sommes restés en bas et avons attendu plus confortablement. Pendant l’attente, j’ai levé les yeux et remarqué la seule table près de la fenêtre. J’ai dit : « Je veux m’asseoir là », et c’est finalement devenu notre table — coup de chance !

Attente chez Gogitjip Yeol après inscription sur Catch Table

Set Hanmari Pungmi samgyeopsal (poitrine de porc) Nouilles à l’huile de perilla Doenjang jjigae (ragoût de pâte de soja)

Nous étions quatre, alors nous avons commencé avec le set Hanmari et ajouté une portion de samgyeopsal en plus. Comme tout le monde disait que les nouilles à l’huile de perilla étaient incontournables, nous avons aussi pris ça, ainsi que le doenjang jjigae.

Notes du menu : Hanmari set, Pungmi samgyeopsal, nouilles à l’huile de perilla et doenjang jjigae

La table remplie donnait vraiment l’impression qu’ils soignaient les banchan. J’ai aimé les pickles, les feuilles de gungchae, les pousses de soja et la salade de minari, ainsi que les différentes sauces. La sauce à l’ail, en particulier, était douce et allait très bien avec la viande.

Assortiment de banchan avec pickles, gungchae, pousses de soja, minari et sauces chez Gogitjip Yeol

Moi qui aime les plats épicés, je suis du genre à avoir besoin de piment Cheongyang quand je mange de la viande. Ces piments marinés, les algues et l’oignon étaient très bons à manger avec le porc.

Piments marinés, algues et oignon servis avec le porc grillé

Notre table avait aussi un brûleur supplémentaire à côté du grill pour faire chauffer le ragoût, donc le jjigae restait bien chaud jusqu’à la fin. Après avoir mangé un moment, ajouter du riz dans le ragoût et laisser mijoter un peu était parfait pour faire un doenjang sulbap, c’est-à-dire du riz mijoté dans le ragoût de pâte de soja.

Doenjang jjigae maintenu au chaud sur le brûleur latéral à la table de barbecue coréen

Ils ont d’abord posé le yeolmu kimchi sur le grill.

Yeolmu kimchi posé sur le grill avant la viande

Une fois le grill bien chaud, un membre du personnel est venu, l’a huilé et a posé la viande dessus. Je pense qu’ils ont commencé par le moksal, ou cou de porc. Les tables étaient pleines et il y avait encore de l’attente, donc le personnel semblait débordé, mais il passait quand même assez souvent pour que la cuisson ne pose aucun problème.

Un membre du personnel grille le porc sur le grill chauffé chez Gogitjip Yeol

Voici la partie nouilles à l’huile de perilla. Le goût n’était pas intense. C’était une saveur douce et discrète, un peu comme associer de la viande à des mul-naengmyeon, donc c’était facile à manger.

Nouilles à l’huile de perilla commandées en accompagnement d’un barbecue coréen

Je l’ai bien mélangé et j’ai mangé en ajoutant un morceau de viande dessus. Personnellement, je ne dirais pas que c’était « incroyable !!! », mais c’était tout à fait correct en accompagnement.

Nouilles à l’huile de perilla mélangées avec un morceau de porc grillé

Ils ont grillé la viande à bon rythme, donc il y avait toujours quelque chose de prêt. Une fois les morceaux cuits, ils les ont déplacés sur la grille du haut, pour que nous puissions manger sans les brûler.

Ramyeon de service cuits fermes pendant la visite chez Gogitjip Yeol

Je ne pense pas que ces ramyeon figuraient au menu, mais pendant que le membre du personnel grillait, il a accidentellement laissé tomber un morceau de viande sur ma jambe. J’avais les jambes nues, donc je pense qu’il s’est senti mal. Il s’est excusé et a apporté ça en service. Ils ont cuit les nouilles bien fermes, et c’était vraiment délicieux. Ma jambe allait très bien, mais j’ai apprécié l’attention !

Bien sûr, nous avons aussi bu du somaek. C’était un repas copieux et satisfaisant. Les banchan étaient tellement bons que j’aurais envie d’y retourner.

. . . #GangnamKoreanBBQ #GangnamMeatRestaurant #NonhyeonKoreanBBQ #NonhyeonMeatRestaurant #NonhyeonStaffGrilledBBQ #NonhyeonGroupDinner #NonhyeonMeatRestaurant #NonhyeonStationKoreanBBQ #GangnamStationGroupDinner #GangnamStationKoreanBBQ #GangnamStaffGrilledBBQ #GangnamWaitingRestaurant #NonhyeonPorkRestaurant

Comments 0

N
No comments yet.