Dungeunsang Sigoljip à Anyang : avis sur le poisson-sabre braisé
Avis personnel sur Dungeunsang Sigoljip, entre Bakdal-dong et Gwangmyeong Station à Anyang : poisson-sabre braisé, banchan généreux, grand parking, vue sur jardin et café gratuit.
Bonjour ! Aujourd’hui, j’ai visité Dungeunsang Sigoljip, un restaurant situé sur la route entre le quartier de Bakdal-dong à Anyang et la station Gwangmyeong. Je voulais l’essayer depuis un moment parce qu’il est connu pour son poisson-sabre braisé et son poisson-sabre grillé, et j’ai enfin pu y aller.

Après m’être garé, j’ai regardé la cour, qui était vraiment jolie. Pendant le repas, on voyait aussi le jardin par la fenêtre, ce qui donnait à l’ensemble une atmosphère calme et paisible.
L’emplacement se trouve à l’entrée du village de Ho Hyeon, sur la route entre Bakdal-dong à Anyang et la station Gwangmyeong. C’est en face du Bakdal 119 Safety Center. L’endroit est pratique à visiter en voiture, et le parking est spacieux. Horaires : 11:30-20:30 Dernière commande : 20:00 Le billet indique que l’établissement semblait être ouvert toute l’année.

Après m’être garé, j’ai fait le tour du bâtiment pour rejoindre l’entrée. J’y suis allé en début d’après-midi et j’y ai dîné. À cause de la lumière, l’ambiance du soir m’a semblé particulièrement agréable.

Une fois à l’intérieur, la première impression rappelait vraiment la maison d’une grand-mère : calme, détendue et confortable. La salle était intéressante, car elle était divisée en pièces, et nous avons été installés dans la pièce la plus fraîche près de l’entrée.

Poisson-sabre braisé pour deux.
J’hésitais entre le poisson-sabre grillé et le poisson-sabre braisé, mais comme je n’avais pas mangé de poisson braisé depuis un moment, j’ai choisi le braisé. Pour le menu grillé, il est aussi possible d’ajouter du poisson grillé en plus, ce qui semble bien pour ceux qui pensent que la portion pourrait être un peu légère.

Comme le nom du restaurant l’indique, les accompagnements sont servis sur une table ronde. Toutes les tables à l’intérieur étaient d’ailleurs rondes aussi. Il y avait 12 sortes de banchan, largement suffisantes. Beaucoup avaient ce côté maison qui rappelait un repas préparé par une grand-mère. Tous les accompagnements, le riz et la soupe sont rechargeables à volonté. Chaque place a un petit plateau ; il suffit d’y poser les bols d’accompagnements que l’on souhaite refaire et de l’apporter devant soi, puis le patron en remet. Pour nous, les portions étaient déjà assez généreuses, donc nous n’avons pas eu besoin de recharge.

Le poisson-sabre braisé avait l’air incroyable. Il est arrivé en bouillonnant, avec l’assaisonnement bien imprégné dans le poisson. L’aspect comme l’odeur étaient tous deux impressionnants. J’étais arrivé très affamé, donc cela m’a donné encore plus faim.

On allume une bougie sous la casserole pour que le plat reste chaud jusqu’à la fin du repas. Il était encore chaud quand nous avons terminé, et j’ai vraiment aimé ce détail.

J’ai déplacé le poisson-sabre et le radis bien cuit sur la petite assiette fournie, puis j’ai séparé délicatement la chair du poisson avant de manger. L’assaisonnement avait bien pénétré, et le poisson était tendre, donc il se mangeait très facilement. Il mérite clairement l’étiquette coréenne de « voleur de riz ».
Avec ce genre d’assiette, comment résister à deux bols de riz ? C’était un dîner vraiment satisfaisant. Les accompagnements étaient aussi du genre que la plupart des gens aimeraient probablement, alors j’ai tout mangé avec plaisir.

Il y avait beaucoup d’accompagnements assaisonnés au rouge, mais ils n’étaient pas trop salés ni trop forts. L’assaisonnement était juste. Et du riz multigrains avec une soupe de radis au bœuf, c’est toujours un excellent duo.

À la fin du repas, ils ont apporté un bol de sungnyung. Le parfum grillé du riz brûlé était bien là. J’étais déjà très rassasié, mais j’y revenais quand même. Nous étions les premiers clients du dîner, mais quand nous sommes partis, la pièce où nous étions était pleine et même la salle d’à côté avait des clients. J’en ai conclu que cet endroit est plutôt populaire.

Autre bon point : le café en libre-service est gratuit. Des options glacées et chaudes sont disponibles, et les instructions sont écrites clairement, donc cela semblait assez simple à utiliser, même pour les personnes âgées.

Pour le café glacé, il suffit de remplir un gobelet de glace et de le placer dans la machine. Il y a aussi des tables dehors, donc beaucoup de gens ont pris un café et l’ont bu à l’extérieur avant de partir. Le paysage était joli, et la nuit l’éclairage avait vraiment belle allure.

Je suis d’accord pour dire que c’est un bon restaurant pour Bakdal-dong et Ho Hyeon-dong. Comme l’emplacement est juste entre Anyang et Gwangmyeong, il semble pratique à visiter depuis l’un ou l’autre côté. Cela faisait longtemps que je n’avais pas profité d’une vue aussi verdoyante, et c’était apaisant. Les hashtags sources associés incluaient aussi : restaurants de Bakdal-dong, repas coréen à Anyang, repas coréen près de la station Gwangmyeong, restaurants de Ho Hyeon-dong, baekban d’Anyang, restaurants de Gwangmyeong, poisson-sabre d’Anyang et de Gwangmyeong, poisson-sabre grillé et kodari jorim.
Comments 0
More content
- Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux alguesAvis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.07/05/2026

- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026

- Thon frais à Sanbon chez Chamchiwang Kwon Tae-yoonÀ Sanbon Station Rodeo Street, à Gunpo, Chamchiwang Kwon Tae-yoon sert du thon frais tranché sur place, avec réservation, salles confortables et menu Geumjandi à 55 000 wons.28/04/2026