Chulhang à Sanbon : soupe de corail d’ormeau et makhoe
Deuxième passage chez Chulhang, un bar à fruits de mer de Sanbon près de la sortie 3, pour une soupe de corail d’ormeau, des nouilles udon, des boissons et un rappel de son makhoe.

Bonjour, c’est Izzingne. Aujourd’hui, je suis allé chez Chulhang, un bar à fruits de mer centré sur le makhoe à Sanbon. J’avais déjà goûté le makhoe et je m’en souvenais comme d’un bon souvenir, alors cette fois je suis passé pour un deuxième round et j’ai pris une soupe de corail d’ormeau avec un verre de soju.

L’adresse est juste en face de la sortie 3 de Sanbon Station. C’est sur la rue principale, donc l’accès est facile. Les horaires sont de 16 h à 2 h. Comme c’est ouvert jusqu’à 2 h du matin, j’y pense souvent quand j’ai envie de fruits de mer tard le soir ou d’une adresse pour un deuxième round.

S’il y a de l’attente, écrivez votre nom sur la liste devant le restaurant et patientez. Quand je suis venu en été, c’était juste après l’ouverture mais l’attente était longue, donc je me souviens avoir attendu avant de manger. Ils avaient aussi de la sériole de saison, que j’aime beaucoup, donc j’ai hésité, mais comme nous étions venus pour un deuxième round léger après avoir déjà mangé, nous sommes restés simples.

L’intérieur a une ambiance de pocha de rue. Vous pouvez ranger vos affaires dans les chaises, et les dossiers rendaient l’assise confortable pour manger. C’est aussi un commerçant acceptant les bons cadeaux Onnuri et Gunpo Love Money, à garder en tête.

Soupe de corail d’ormeau - Nouilles ajoutées : udon Chamisul Cass
Nous avons commandé la soupe de corail d’ormeau bien chaude.

Ils ont servi les boissons en premier, donc on est passé directement au somaek.

Les accompagnements de base sont arrivés comme ça. J’aime les algues, donc j’en ai bien mangé, et le miyeok était particulièrement tendre et bon.

C’est le makhoe que j’avais mangé la fois précédente. Je n’ai apporté la photo que parce que j’y pensais, et en la revoyant j’ai eu de nouveau envie d’en manger. On dit que le makhoe est meilleur quand on mélange dans le chojang la poire et le chou servis avec, puis qu’on le mange avec des feuilles de périlla et de la laitue. Le chojang maison était vraiment délicieux.

La soupe de corail d’ormeau que nous avions commandée est arrivée. Elle était remplie de corail, avec beaucoup de pousses de soja et de minari. Le bouillon était bien chaud et assaisonné juste comme il faut, donc les boissons passaient tout seules.

Vous voyez la portion, non ? Ils servent vraiment jusqu’à déborder. Le patron est généreux.

Après avoir mangé une partie des ingrédients, nous avons ajouté des nouilles udon et avons refait bouillir le tout. L’udon est indispensable avec ce type de bouillon rouge. Les nouilles ont bien absorbé l’assaisonnement et c’était excellent.

L’ormeau était frais et grand. Nous en avons mangé un chacun, et il avait une bonne mâche. Le corail semblait inépuisable, même après en avoir mangé beaucoup, donc la portion était excellente.

Ce poulpe vivant offert par le patron était un plat offert. Il était incroyablement frais et tellement vif qu’il ne se détachait pas facilement de l’assiette. Le service est bon et les ingrédients sont frais, donc c’est une adresse que je visite souvent. Si vous cherchez un restaurant de fruits de mer à Sanbon, essayez Chulhang au moins une fois. #SanbonStationRestaurant #SanbonSeafood #SanbonMakhoe #GunpoRestaurant #SanbonSeafoodPub #SanbonLateNightFood
Comments 0
More content
- Suni Yeol Dakbal près de Myeonghak Station : pieds de poulet épicésAvis sur Suni Yeol Dakbal près de Myeonghak Station à Anyang : pieds de poulet grillés au charbon sans os, œuf vapeur, boulettes de riz, gésiers à l’ail et soupe de gâteaux de poisson.14/05/2026

- Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion : avis après 1 anAvis d’un an sur Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion, avec hydratation, texture, usage selon la saison et une note sur Olive Young.07/05/2026

- Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux alguesAvis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.07/05/2026