Review in Korea
Pain frais et beurres artisanaux chez Berbel Sanbon

Berbel Sanbon : pain frais et beurre artisanal

#Berbel Sanbon#Beurre artisanal#Gunpo#Pain frais#Sanbon
JUNG10/02/2025Coree

Visite de Berbel à Sanbon pour du pain frais, un beurre crème vanille et un beurre basilic-olive, avec coupe au choix et conseils de conservation.

Bonjour, ici Izzingne. Une boutique de pain frais a ouvert près de mon travail, alors je m’y suis rendue en vitesse. Je fais souvent des toasts à la maison, donc je fais généralement le plein de pain avant d’en manquer. Je cherchais surtout du pain aux céréales à cause d’un régime, mais cette fois j’avais envie d’essayer le pain Berbel.

C’est sur l’artère principale du quartier des hagwons de Sanbon. L’intérieur aux tons blancs et le ruban rouge permettaient de le repérer facilement. Les horaires sont de 10:00 à 20:00, et l’enseigne est fermée tous les dimanches. À l’entrée, une note indique les horaires de sortie du pain et si certains produits sont épuisés. Si vous alignez votre visite sur la sortie du pain, vous pouvez repartir avec une miche encore chaude.

Je me suis d’abord laissée distraire par les beurres et j’ai commencé à en choisir. Il y avait pas mal de variétés, donc il était difficile de trancher. J’avais envie de tous les goûter.

J’ai choisi le beurre crème vanille, la spécialité de la maison, ainsi que le beurre basilic-olive, qui semblait parfait pour des sandwichs. Si vous comptez manger le pain tel quel, des saveurs comme chocolat, fraise ou fromage jaune iraient sans doute aussi très bien.

Le modèle de pain était trop mignon.

Miche entière Beurre basilic-olive Beurre crème vanille

Vous pouvez choisir l’épaisseur des tranches pour la miche. Vous pouvez la prendre entière et la déchirer à la main, ou choisir entre 1,3 cm, 1,8 cm et 2,3 cm. Une coupe moitié-moitié est aussi possible, alors j’ai demandé moitié 1,8 cm et moitié 2,3 cm.

Ils vendaient aussi plusieurs sortes de biscotti et avaient de jolis couteaux à beurre. L’emballage cadeau était joli lui aussi. Le service obstétrique et gynécologique de Sanbon Jeil Hospital est à proximité, et comme le pain est sans conservateurs à 100 %, cela semble être un joli cadeau pour une personne enceinte ou pour une naissance.

Ils organisaient aussi un événement d’avis : il suffisait d’écrire un petit commentaire pour recevoir un cadeau. Le fait d’avoir du pain en dégustation prêt à l’avance était une attention appréciable.

J’ai participé à l’événement d’avis et j’ai reçu des croûtons faits main. Berbel Sanbon a aussi emballé le tout avec soin et de façon très jolie.

J’ai pris des photos une fois rentrée. J’ai réchauffé le pain et je l’ai goûté tout de suite. Un pain fait aujourd’hui doit être mangé aujourd’hui.

Beurre crème vanille Ce beurre m’a fait comprendre pourquoi c’est la spécialité. Il est sucré et s’accorde très bien avec le pain. Je n’aime généralement pas les douceurs artificielles et je demande même mes boissons de café moins sucrées, mais le beurre crème vanille de Berbel avait une douceur noisettée qui se mariait parfaitement avec le pain. Je le recommande vivement quand vous voulez une simple collation à base de pain.

Beurre basilic-olive Il a un parfum de basilic bien marqué, avec des morceaux d’olive que l’on peut mâcher. Si vous aimez le basilic, c’est le genre de saveur qu’on peut finir d’un trait. Je l’ai acheté parce que je voulais l’utiliser à la place d’une sauce dans un sandwich. J’en ai fait un sandwich à la roquette, et l’association était vraiment incroyable.

J’ai tartiné généreusement le beurre basilic-olive sur la tranche du dessous, puis j’ai ajouté de la roquette, un œuf au plat, une saucisse et du poivre. Rien que ça, c’était déjà tellement bon. Le basilic et la roquette vont étonnamment bien ensemble. Je pense déjà à le refaire quand je rentrerai.

J’ai préparé une soupe rapidement et j’y ai aussi ajouté les croûtons. Je suis devenue quelqu’un qui fait une soupe juste pour manger les croûtons. Peut-être parce qu’ils étaient faits avec le pain Berbel, les croûtons étaient à la fois noisettés et croustillants. Le pain et le beurre Berbel sont tous deux sans conservateurs. Le pain se conserve 2 à 3 jours à température ambiante, et le beurre 2 à 3 jours au réfrigérateur. S’il en reste, vous pouvez les congeler pour les garder plus longtemps. Mais c’est tellement bon que je pense que tout sera mangé avant. Si vous cherchez du pain frais à Gunpo ou à Sanbon, je recommande vivement Berbel. #GunpoBakery #SanbonFreshBread #SanbonButter #SanbonDessert #SanbonBakery #FreshBreadRecommendation

Comments 0

N
No comments yet.