Yejengak Seolleongtang à Gunpo : doganitang riche près de Geumjeong, pratique depuis Anyang et Uiwang
Avis sur Yejengak Seolleongtang à Gunpo, près de Geumjeong Station et de la voie surélevée de Geumjeong. Le restaurant dispose d’un parking dédié avec agents, de grandes tables et d’une salle au sol. Le doganitang arrive bouillant avec un bouillon d’os de bœuf riche, du dogani généreux, jujube et ginseng. Le seonji haejangguk est aussi frais et copieux, avec une option à emporter.
Bonjour, c’est Ijjingne :) Ces derniers temps, mon père disait souvent qu’il avait mal aux genoux. Comme l’été arrivait d’un coup et que je voulais aussi lui offrir un repas nourrissant, je suis allée chez Yejengak Seolleongtang, une adresse de seolleongtang à Gunpo, pour lui prendre un doganitang, une soupe au cartilage de genou de bœuf.

Yejengak se trouve au coin d’un grand carrefour, juste après la station Geumjeong et avant de monter sur la voie surélevée de Geumjeong. Il y a un parking privé avec des agents, donc le stationnement est pratique. En montant sur la voie juste à côté, on rejoint directement Hogye-dong à Anyang et Uiwang, donc beaucoup de gens semblent venir aussi de ces quartiers.

L’intérieur est très spacieux. Il y a des places pour manger seul, des tables pour les groupes et même une salle au sol. Cela paraît confortable pour venir en famille avec des parents âgés.

Le kimchi et le kkakdugi semblaient bien gérés et propres. Une fois assis, on nous a apporté du kimchi frais avec des assiettes pour se servir. Nous avons coupé seulement la quantité que nous allions manger. Les oignons marinés étaient parfaitement assaisonnés, et même le wasabi était bien préparé. Comme j’adore le wasabi, j’en ai repris une portion.

Vrai doganitang pour les genoux. Seonji haejangguk.
J’ai commandé du doganitang pour ma mère et mon père. De mon côté, j’avais envie de quelque chose de plus épicé qu’un bouillon blanc, alors j’ai choisi le seonji haejangguk.

J’ai vu cette annonce après avoir commandé, et ma mère a regretté de ne pas avoir choisi le sohanmaritang, la soupe de bœuf entier. La prochaine fois, je compte revenir pour l’essayer. C’est aussi agréable qu’il existe une version épicée. En plus, si l’on paie en espèces, on reçoit un sachet de bouillon d’os de bœuf pour chaque tranche de 25 000 wons. Les reçus cumulés sont acceptés, donc après quelques visites je devrais profiter de cette offre pratique.

Les verres et les assaisonnements étaient bien disposés sur chaque table. Les toilettes étaient aussi propres et bien entretenues. Ce genre de détail montre le soin apporté au lieu.

Le doganitang est enfin arrivé. Il arrive d’abord en pleine ébullition dans un ttukbaegi, puis on vous montre la viande et on fait presque un petit spectacle de désossage devant vous. Comme les morceaux sont servis entiers, ce serait difficile à manger tel quel, alors ils retirent proprement les os, coupent en morceaux faciles à manger et les déposent sur une assiette.

Comme ça. Le bouillon est vraiment blanc et laiteux. Le restaurant indique avec confiance qu’il est préparé uniquement avec des os de bœuf, sans autre additif, et ça inspire confiance.

Il y avait aussi du jujube et du ginseng. La quantité de dogani était très généreuse, vraiment bien remplie.

On remet la viande dans le ttukbaegi, on ajoute le riz dans la soupe et on mange bien chaud. J’ai aussi goûté un peu dans le bol de mon père : le bouillon était très profond, et le dogani était à la fois ferme, moelleux et rebondissant. Au début, comme cela ressemblait à de la viande grasse, j’ai pensé que ce serait lourd, mais pas du tout. Moi aussi, j’ai fini par être conquise.

Pour information, c’est aussi une bonne adresse de gukbap près de Geumjeong Station, et leur seonji haejangguk est très réussi. Le seonji était très tendre et frais. La portion était grande, donc après en avoir donné un peu à mon père, la quantité était parfaite.

C’était tellement bon que j’en ai même pris à emporter. Le fait que je l’aie emballé veut dire que c’est vraiment sérieux. Si vous êtes à Anyang, Gunpo, Uiwang, Ansan ou autour, et que vous cherchez un seolleongtang ou un doganitang au bouillon riche, vous pouvez aller chez Yejengak. #RestaurantGeumjeong #SeolleongtangGunpo #GalbitangGunpo #GukbapGeumjeongStation #RestaurantGunpo #SeolleongtangAnyang #SeolleongtangUiwang #DoganiTangUiwang
Si vous prévoyez une visite dans Gunpo, enregistrez cet avis, comparez les lieux à proximité sur REVIEW IN KOREA, puis vérifiez les horaires, la réservation et le parking avant de partir.
Questions fréquentes
- Y a-t-il un parking ?
- Oui, le restaurant dispose d’un parking dédié avec des agents de stationnement.
- Quels plats sont mentionnés ?
- Le doganitang, le seonji haejangguk et le sohanmaritang sont mentionnés dans l’avis.
Commentaires 0
Contenus associés
- Suni Yeol Dakbal près de Myeonghak Station : pieds de poulet épicésAvis sur Suni Yeol Dakbal près de Myeonghak Station à Anyang : pieds de poulet grillés au charbon sans os, œuf vapeur, boulettes de riz, gésiers à l’ail et soupe de gâteaux de poisson.14/05/2026

- Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux alguesAvis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.07/05/2026

- Thon frais à Sanbon chez Chamchiwang Kwon Tae-yoonÀ Sanbon Station Rodeo Street, à Gunpo, Chamchiwang Kwon Tae-yoon sert du thon frais tranché sur place, avec réservation, salles confortables et menu Geumjandi à 55 000 wons.28/04/2026