Wonjo Dwaejijip à Anyang : sundae gopchang au marché central
Retour dans l’allée du sundae gopchang du marché central d’Anyang : horaires, fermeture le mardi, portions généreuses et riz frit.
Bonjour, ici Ijjingne. Aujourd’hui, je suis retourné dans la célèbre allée du sundae gopchang du marché central d’Anyang après un long moment. Je vais souvent dans cette allée, et je veux aujourd’hui vous présenter une nouvelle adresse coup de cœur.

Horaires : 9h00-23h00 Fermeture habituelle : tous les mardis Parmi les restaurants de l’allée du sundae gopchang du marché central, celui-ci est situé relativement plus au fond du marché. Entrez et allez tout droit depuis l’entrée.

L’intérieur était propre. Beaucoup de bars affichent aujourd’hui une ambiance rétro, et ici c’était un peu le même esprit, mais avec un vrai côté rétro, pas quelque chose de fabriqué. Le plafond bas y contribue sans doute. J’aime cette atmosphère chaleureuse, comme chez une grand-mère.

Sundae gopchang, 2 portions Soju
J’étais avec un ami, alors nous avons d’abord commandé deux portions de sundae gopchang et de l’alcool. Le riz frit viendrait à la fin.

Dans l’allée du sundae gopchang, chaque boutique offre une boisson en bouteille. Ici, c’était à la saveur ananas, et c’était bon. J’ai peut-être encore les goûts d’un enfant d’école primaire, même si je ne peux pas me passer de soju.

Ils le préparent sur place, juste après la commande. C’était prêt en environ 10 minutes. Ils ont ajouté beaucoup de sundae, de gopchang, de légumes et de nouilles de verre, puis des feuilles de périlla à la fin et de la poudre de périlla. J’adore les feuilles de périlla et la poudre de périlla, donc en voyant qu’ils en mettaient autant, je me suis dit que l’endroit valait le détour.

Mélangez bien les feuilles de périlla et la poudre de périlla. Mon conseil : dégagez le centre. Sinon, les nouilles de verre au milieu peuvent coller et même brûler. Si vous laissez le centre dégagé, vous pouvez manger le tout bien chaud sans que cela n’accroche. Le feu doux est essentiel.

On n’a pas résisté et on a trinqué au soju. Mon ami et moi sommes tous les deux des locaux d’Anyang, alors nous aimons vraiment l’allée du sundae gopchang. Pour les habitants d’Anyang, c’est le meilleur plat pour boire un coup.

Sundae bien dodu et gopchang en tranches épaisses : on les mange ensemble, c’est la règle, parce que c’est à la fois moelleux et savoureux. C’était encore meilleur enroulé dans des feuilles de périlla. Chez Wonjo Dwaejijip, j’ai eu l’impression qu’ils mettaient plus de poudre de périlla que dans d’autres endroits, ce qui donnait un goût de noisette plus marqué.

Voilà ce qu’il me restait avant de faire le riz frit. On peut en manger davantage avant de le faire, mais je voulais aussi du sundae et du gopchang dans le riz, alors j’en ai laissé une quantité modérée et j’ai demandé du riz frit.

L’odeur était tellement bonne que j’ai regardé le patron faire revenir le riz comme si j’étais hypnotisé. Il l’a sauté proprement, avec des grains bien séparés, et j’ai très envie d’y retourner. L’assaisonnement était juste comme il faut, et le fait de le presser encore une fois sur la plaque chaude a rendu le dessous croustillant et légèrement noisetté.

Pour l’allée du sundae gopchang, je recommande vivement Wonjo Dwaejijip. Le patron est aimable, les portions sont généreuses, et le riz frit est délicieux. J’y retournerais sans hésiter. #AnyangSundaeGopchang #AnyangVegetableGopchang #AnyangDongGathering #MananGuDinner #AnyangFood #AnyangGopchang #AnyangCentralMarketGopchangAlley
Comments 0
More content
- Suni Yeol Dakbal près de Myeonghak Station : pieds de poulet épicésAvis sur Suni Yeol Dakbal près de Myeonghak Station à Anyang : pieds de poulet grillés au charbon sans os, œuf vapeur, boulettes de riz, gésiers à l’ail et soupe de gâteaux de poisson.14/05/2026

- Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion : avis après 1 anAvis d’un an sur Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion, avec hydratation, texture, usage selon la saison et une note sur Olive Young.07/05/2026

- Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux alguesAvis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.07/05/2026