Review in Korea

Plateau-repas OB-GYN : mapo tofu et poulet à la rose

JUNG18/12/2024Coree

Journal de restauration collective pour un repas de groupe OB-GYN avec riz au mapo tofu, maquereau teriyaki, poulet braisé à la rose, rouleaux de printemps à la patate douce et danmuji assaisonné.

Bonjour, ici le journal nutritionnel d’Izzingne. Aujourd’hui, nous avons servi un menu d’inspiration chinoise avec du mapo tofu et des rouleaux de printemps.

Riz au mapo tofu, maquereau espagnol teriyaki, poulet braisé à la rose, rouleaux de printemps à la patate douce, danmuji assaisonné Soupe miso aux algues / soupe aux algues et poitrine de bœuf Repas des patientes : 30 plateaux / repas du personnel : 180 portions

Plateau-repas OB-GYN avec riz au mapo tofu, maquereau teriyaki, poulet braisé à la rose et accompagnementsPlateau-repas OB-GYN avec riz au mapo tofu, maquereau teriyaki, poulet braisé à la rose et accompagnements

Comme le mapo tofu était prévu pour 200 personnes, la quantité était vraiment énorme. Le tofu à lui seul pesait 12 kg. Les pommes de terre, les courgettes, les carottes et les oignons totalisaient 8 kg. J’ai ajouté beaucoup d’ingrédients et j’ai bien tout cuit. Pour les patientes en maternité, j’ai utilisé de la sauce soja et de la sauce aux haricots noirs afin que le plat garde surtout l’esprit du mapo tofu.

Plateau-repas OB-GYN avec riz au mapo tofu, maquereau teriyaki, poulet braisé à la rose et accompagnementsPlateau-repas OB-GYN avec riz au mapo tofu, maquereau teriyaki, poulet braisé à la rose et accompagnements

Le produit le plus apprécié était le rouleau de printemps en forme de crayon à la patate douce. Nous en avons servi deux par personne, et cette quantité convenait bien, sans reste. Une boîte contient 20 pièces. La crème de patate douce à l’intérieur était sucrée, donc les patientes en maternité comme le personnel l’ont beaucoup aimée.

Plateau-repas OB-GYN avec riz au mapo tofu, maquereau teriyaki, poulet braisé à la rose et accompagnements

Pour la soupe, j’ai préparé une simple soupe miso aux algues. Une erreur ici : j’ai mis du tofu à la fois dans la soupe et dans l’accompagnement, et cela m’a un peu dérangé. J’aurais aimé y penser à l’avance. C’était un menu imparfait, mais je le consigne quand même.

Plateau-repas OB-GYN avec riz au mapo tofu, maquereau teriyaki, poulet braisé à la rose et accompagnements

Le danmuji assaisonné va bien avec le mapo tofu. J’ai ajouté de la ciboulette pour la couleur, et comme le danmuji est déjà sucré, je l’ai assaisonné légèrement.

Voici le poulet braisé à la rose et le maquereau espagnol teriyaki servis en accompagnements pour les patientes en maternité. J’ai utilisé une sauce commerciale pour le poulet braisé à la rose, un produit Baeksul. Pour faciliter la dégustation des patientes en maternité, je l’ai cuisiné avec des hauts de cuisse de poulet désossés.

Pour le maquereau espagnol teriyaki, j’ai d’abord grillé le poisson sans l’assaisonner, puis j’ai badigeonné la sauce teriyaki avant de servir. Comme nous servons souvent du poisson sans sauce, ils semblent apprécier quand nous ajoutons parfois de la sauce teriyaki ou une sauce au citron.

Repas de groupe du 22 novembre dans un service d’obstétrique-gynécologie : repas des patientes en maternité et du personnel.

Merci d’avoir apprécié le repas aujourd’hui.

Comments 0

N
No comments yet.