Review in Korea
Ilmirak Seongsu : porc grillé et makguksu, photo de couverture

Ilmirak Seongsu : porc grillé et makguksu près de Ttukseom

JUNG21/04/2025Coree

Avis sur Ilmirak à Seongsu-dong : grande salle, cuisson par le personnel, poitrine et cou de porc, makguksu à l’eau et horaires utiles près de Ttukseom.

J’ai visité un barbecue très connu à Seongsu-dong. L’établissement est réputé pour sa viande maturée et il semble avoir accueilli de nombreuses célébrités.

Il y avait une place de parking juste devant le restaurant, donc je m’y suis garé, mais venir à pied semble plus simple. La source précise qu’il ne semblait pas y avoir de parking séparé. Les horaires étaient de 12 h à 23 h, dernier service à 22 h. Le dimanche, l’établissement était ouvert de 12 h à 22 h, dernier service à 21 h.

Ilmirak Seongsu : porc grillé et makguksu, photo 1

À l’intérieur, le restaurant était spacieux et paraissait adapté aux repas d’entreprise. Les accompagnements sont arrivés soigneusement présentés. Le kimchi frais était bon, et les accompagnements marinés étaient bien assaisonnés.

Ilmirak Seongsu : porc grillé et makguksu, photo 2

Nous avons commandé une poitrine de porc entière, un cou de porc entier, du makguksu à l’eau et une Ilmi Ale.

Je pensais d’abord prendre la poitrine de porc entière avec du cou de porc fermenté, mais la viande maturée et la viande fraîche utilisent des grils différents, donc il a fallu choisir un seul type. Nous avons finalement pris la poitrine de porc entière et le cou de porc entier, et j’essaierai la viande maturée la prochaine fois.

Ilmirak Seongsu : porc grillé et makguksu, photo 3

En laissant un avis, on semblait pouvoir recevoir une bière pression OB ou une ade maison à la mandarine verte. J’ai goûté l’Ilmi Ale, la bière signature. Elle avait un arôme d’ale familier et se mariait bien avec la viande.

Ilmirak Seongsu : porc grillé et makguksu, photo 4

La viande est arrivée joliment accompagnée de légumes et de champignons. Comme les morceaux étaient épais, je pensais que la cuisson serait difficile, mais le personnel a tout grillé pour nous.

Ilmirak Seongsu : porc grillé et makguksu, photo 5

Je pense que le ragoût a été servi sans commande séparée. Comme le personnel a grillé la viande jusqu’au bout, nous n’avions plus qu’à manger.

Ilmirak Seongsu : porc grillé et makguksu, photo 6

Ils l’ont grillée jusqu’à obtenir une belle couleur dorée. La viande était tendre et délicieuse, épaisse avec un extérieur croustillant et un intérieur moelleux.

Ilmirak Seongsu : porc grillé et makguksu, photo 7

Nous avons commandé du makguksu à l’eau pour manger avec la viande. Le bouillon était très frais et savoureux, et pour moi il s’accordait mieux avec la viande que le naengmyeon.

Ilmirak Seongsu : porc grillé et makguksu, photo 8Ilmirak Seongsu : porc grillé et makguksu, photo 9

La viande était bien dorée et très bonne, et j’ai aimé la variété de légumes. Je n’ai pas trouvé l’endroit particulièrement bon marché, mais nous sommes à Seongsu-dong. J’y retournerais quand même. Le makguksu était bon, et la source note aussi que le restaurant semble proposer des plats où le gangsigi joue un rôle de garniture principale.

Comments 0

N
No comments yet.