Review in Korea
Image de couverture de l’avis sur Gwanghuijeong Pyeongchon

Gwanghuijeong Pyeongchon : avis sur la poitrine de porc congelée

#adresses à soju à Pyeongchon#barbecue coréen à Pyeongchon#poitrine de porc congelée à Anyang#poitrine de porc congelée à Beomgye#poitrine de porc congelée à Pyeongchon#restaurants de Gwanyang-dong#restaurants près de Pyeongchon Station#riz sauté de barbecue coréen
JUNG27/08/2025Anyang

Avis personnel sur Gwanghuijeong (광희정) à Pyeongchon, à 3 minutes à pied de Pyeongchon Station, avec poitrine de porc congelée, ragoût de kimchi, riz sauté et soju.

Bonjour ! Aujourd’hui, j’ai testé une adresse de poitrine de porc congelée à Pyeongchon. C’était ma deuxième visite chez Gwanghuijeong. J’avais d’abord essayé la succursale de Beomgye et j’avais tellement aimé que j’ai aussi visité la succursale de Pyeongchon, plus proche.

Photo de l’avis sur la poitrine de porc congelée à la succursale Pyeongchon de Gwanghuijeong

Le restaurant se trouve à environ 3 minutes à pied de Pyeongchon Station. C’est vraiment tout près, et une fois entré dans l’immeuble commercial, on le repère facilement. Horaires : 11:00-22:00 Pause : 15:00-17:00 Dernière commande : 21:30 Le midi, il propose aussi un menu fixe de poitrine de porc congelée, du gukbap et du porc sauté épicé, donc c’est aussi une adresse appréciée à l’heure du déjeuner.

Gwanghuijeong à 3 minutes à pied de Pyeongchon Station

Une fois installés, la table a été dressée immédiatement. Il y avait des légumes pour ssam, une salade d’oignons verts assaisonnés, du dongchimi bien frais, différentes sauces et des pickles. La fougère, les germes de soja et le kimchi pouvaient se manger tels quels ou se faire griller sur la plaque chaude. Personnellement, j’adore ajouter de la fougère grillée dans mon wrap de poitrine de porc, et c’est aussi pour ça que je suis revenue.

Table dressée avec légumes pour ssam, dongchimi, sauces et pickles chez Gwanghuijeong

La table en nacre, au style rétro, avait une ambiance très agréable. Elle rendait aussi la présentation encore plus colorée. Il y avait aussi plusieurs sauces pour tremper : poudre de soja, crevettes salées assaisonnées, gochujang et ssamjang.

Table rétro en nacre avec accompagnements et sauces de barbecue coréen

Poitrine de porc congelée, 4 portions Ragoût de kimchi Riz sauté Soju

Nous avions d’abord commandé 3 portions de poitrine de porc congelée, puis nous en avons ajouté 1 de plus parce que c’était vraiment bon. Pour le ragoût, il y avait trois choix : kimchi, tofu soyeux et doenjang. J’ai longtemps hésité, mais j’étais d’humeur kimchi, alors j’ai choisi le ragoût de kimchi. C’était clairement le bon choix.

Commande de poitrine de porc congelée à Gwanghuijeong Pyeongchon

Même si nous avions commandé 3 portions, la viande est arrivée rapidement une fois tranchée. Le set comprenait aussi des champignons enoki, des champignons pleurotes du roi et de la saucisse rose à l’ancienne. C’était exactement le bon ensemble.

Poitrine de porc congelée avec champignons enoki, pleurotes du roi et saucisse rose à l’ancienne

Nous avons aligné les tranches de poitrine de porc, ajouté du poivre, puis tout grillé. Ajouter ensemble le kimchi, les germes de soja et la fougère sur la plaque est indispensable. La fougère ici est vraiment délicieuse, il faut absolument la goûter. Peut-être parce qu’il s’agissait d’une poitrine de porc locale de grade 1, il n’y avait aucune odeur de porc et le goût était savoureux.

Poitrine de porc congelée grillée avec kimchi, germes de soja et fougère

Voici le pancake au kimchi, qui n’était pas servi avec la première mise en place. Il semblait qu’ils le cuisaient tout de suite à l’arrivée des clients, ce qui explique peut-être qu’il n’était pas là au début. Le pancake au kimchi était vraiment délicieux. L’extérieur était croustillant et la texture moelleuse, si bien que j’en aurais bien repris un.

Quand je bois du soju, je bois toujours de l’eau avec. Même l’eau chez Gwanghuijeong était bonne. La bouteille était une ancienne bouteille en verre de style Del Monte, ce qui ajoutait une touche rétro supplémentaire. Un endroit qui soigne même l’eau est vraiment le genre d’adresse où l’on a envie de boire.

Bouteille d’eau en verre vintage de style Del Monte

Pendant que la viande cuisait, nous avons trinqué avec des verres de soju. Comment résister au soju avec de la poitrine de porc congelée ? Comme la viande était bonne, les verres se vidaient facilement aussi.

Soju et poitrine de porc congelée grillée à Gwanghuijeong Pyeongchon

Le ragoût de kimchi avait le goût d’avoir été préparé avec du kimchi bien fermenté, et c’était excellent. Il y avait aussi de la viande dedans, ce qui le rendait généreux. Il allait parfaitement avec la poitrine de porc. Quand on mange de la viande grillée, il faut vraiment un bouillon ou un ragoût bien chaud. À la succursale de Beomgye, il me semble que j’avais pris du doenjang jjigae, mais personnellement je recommande le ragoût de kimchi.

Ragoût de kimchi servi avec la poitrine de porc congelée chez Gwanghuijeong

Feuille de périlla, poitrine de porc congelée, fougère, piment Cheongyang, ail et ssamjang. C’était vraiment la meilleure combinaison. La fougère est incroyable, alors essayez-la. Elle a une très bonne texture croquante et elle est vraiment délicieuse.

Feuille de périlla avec poitrine de porc congelée, fougère, piment, ail et ssamjang

La viande était si bonne que nous avons commandé 1 portion supplémentaire. Quand nous avons ajouté cette portion, les champignons n’ont pas été servis à part. La viande était tout aussi savoureuse qu’avant.

Portion supplémentaire de poitrine de porc congelée à Gwanghuijeong Pyeongchon

Pour finir, le classique riz sauté de fin de repas est arrivé. Il était déjà assaisonné par la cuisine.

Riz sauté de fin de repas avec flocons d’algues et nurungji croustillant après le barbecue coréen

Ils l’ont étalé finement, mélangé avec des flocons d’algues, fait revenir puis pressé pour que le fond devienne un nurungji croustillant. C’était vraiment délicieux. Si vous visitez Gwanghuijeong, commencez par la poitrine de porc congelée et le ragoût, puis terminez absolument par le riz sauté. L’ambiance est bonne et l’adresse est populaire, donc il peut y avoir une petite attente en semaine le soir. Je recommande de réserver à l’avance sur Naver Reservation ou de venir tôt. . . . . Tags de recherche originaux en coréen : #평촌역맛집 #관양동맛집 #평촌맛집 #평촌회식 #평촌고기집 #평촌냉삼맛집 #범계냉삼 #평촌냉삼 #범계고깃집 #평촌고기맛집 #평촌역고기맛집 #평촌술집 #안양냉삼맛집

Comments 0

N
No comments yet.