Guiin Yukhoe à Pyeongchon : avis sur le yukhoe en terrasse
Visite de Guiin Yukhoe à Pyeongchon : terrasse, set de yukhoe et yuksashimi, ramyeon Hanwoo, horaires et parking.
Bonjour ! Aujourd’hui, j’ai visité Guiin Yukhoe, situé dans Pyeongchon Food Alley, près de Pyeongchon Hagwon-ga. J’avais hâte d’y aller avant même la visite. Ils proposent un set de yukhoe et de yuksashimi, donc j’étais ravi de pouvoir manger à nouveau du yukhoe bien frais après un moment. 😊

Le restaurant est un peu en retrait dans une ruelle qui part de l’avenue principale de Pyeongchon Hagwon-ga. Comme il s’agit de Pyeongchon Food Alley, les petites rues latérales sont connues pour rassembler beaucoup de bonnes adresses. Horaires : 11:00–01:00 Pause : 14:00–16:00 Dernière commande : 00:00 Fermé tous les mardis :) Parking : 1 heure de stationnement gratuit est disponible dans la tour de parking située devant le restaurant.

En passant devant l’entrée, les places en terrasse étaient vraiment jolies ! J’adore les terrasses de type « yajang », et comme il faisait frais et que j’étais bien couvert, je suis allé directement m’installer dehors. Il y avait aussi juste devant le restaurant un panneau de menu avec des photos des plats, donc c’était le genre d’endroit dans lequel on a envie d’entrer rien qu’en voyant les images.

À l’intérieur, le restaurant avait une ambiance chaleureuse, avec beaucoup de bois. C’était spacieux, et la commande sur tablette rendait le tout pratique. J’ai aussi aimé le fait qu’il y ait un espace séparé pour se laver les mains près de l’entrée, sans devoir aller jusqu’aux toilettes. Il y avait du savon liquide, de la crème pour les mains et des serviettes en papier. Ce petit détail m’a vraiment séduit.

La terrasse extérieure avait même de douces guirlandes lumineuses. Les tables étaient larges aussi, donc même après que nous ayons commandé un set et un plat d’accompagnement à deux, nous avions encore largement de la place.

Dès que la commande est arrivée, on nous a servi une soupe de bœuf et une salade au parfum très marqué, un peu basilic. Dans les restaurants de yukhoe, on sert souvent une soupe de radis au bœuf, mais celle de Guiin Yukhoe m’a semblé différente. D’habitude, la viande dans la soupe peut être un peu ferme, donc j’ai tendance à surtout boire le bouillon en mangeant le yukhoe. Ici, le bœuf dans la soupe était vraiment tendre. Il fondait presque dans la bouche. Il faut absolument l’essayer. Le bouillon était aussi bien riche.

La salade avait aussi un arôme d’herbes plus prononcé, peut-être basilic ou persil, que la salade que je connais d’habitude. J’aime les deux, donc c’était tout à fait mon style. Pour la bière, nous avons pris une Red Rock bien fraîche. Comment résister à l’envie de boire quand on est assis dehors comme ça ?

L’éclairage était agréable, donc les photos rendaient bien aussi.

Qui pourrait rester indifférent devant un visuel comme celui-ci ? C’était difficile d’attendre ne serait-ce qu’un instant pendant que je prenais les photos. Le set comprenait une sauce au sésame noir, une sauce huile-sel, une sauce à l’ail originale, du wasabi, des algues et du jaune d’œuf. Des pousses de radis, de la poire coréenne et du kimchi blanc étaient aussi servis pour pouvoir tout envelopper et le manger ensemble.

Rien qu’en photo, ça donne déjà envie, non ? On sentait à quel point c’était frais, et j’ai mangé avec un vrai sentiment de satisfaction. Si vous demandez davantage de sauces ou de légumes pour l’accompagner, on vous les apporte tout de suite.

Le yuksashimi était incroyable enveloppé dans une algue avec du wasabi et de la sauce à l’ail par-dessus. Comme il y avait beaucoup de sauces et de légumes, j’ai essayé différentes combinaisons en alternant les wraps et les trempettes pendant le repas. Toutes les combinaisons étaient délicieuses.

Après avoir mangé du bœuf cru pendant un moment, j’ai eu envie de quelque chose en plus. J’hésitais sur le plat d’accompagnement à prendre, puis j’ai remarqué un item appelé Hanwoo Spicy Ramyeon, alors j’en ai commandé un. Il y avait plusieurs plats d’accompagnement, mais après réflexion j’ai choisi le ramyeon.

Le bouillon était très riche et savoureux. Les nouilles étaient fermes, et avec les pousses de soja et le bœuf Hanwoo, on avait vraiment l’impression d’un ramyeon de luxe. Ça a complètement allégé la richesse du cru. La saveur relevée et réconfortante était la meilleure.

Pendant le repas, j’ai recommencé à avoir envie de la soupe de bœuf chaude, alors j’en ai redemandé une. Elle est arrivée bouillante, avec beaucoup de morceaux de bœuf à l’intérieur. J’ai tellement apprécié le repas que j’ai envie d’y retourner. Le personnel était gentil, et le yukhoe comme le yuksashimi étaient délicieux. C’est clairement un endroit que je revisiterais. #AnyangYukhoe #AnyangHotPlace #AnyangBar #PyeongchonBar #PyeongchonDate #PyeongchonRestaurants #AnyangRestaurants #PyeongchonYukhoe #PyeongchonYuksashimi #PyeongchonAnju #PyeongchonBarRecommendation #PyeongchonFoodAlley #PyeongchonEatingAlley #PyeongchonHagwonGaRestaurants
Comments 0
More content
- Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux alguesAvis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.07/05/2026

- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026

- Thon frais à Sanbon chez Chamchiwang Kwon Tae-yoonÀ Sanbon Station Rodeo Street, à Gunpo, Chamchiwang Kwon Tae-yoon sert du thon frais tranché sur place, avec réservation, salles confortables et menu Geumjandi à 55 000 wons.28/04/2026