Avis sur Helmut Coffee Roasters à Sadang
Café sur deux étages près de la sortie 11 de Sadang, avec ambiance lecture et ordinateur portable, Mafia (Einspanner), Americano glacé et gâteau basque.
Bonjour, c’est Ijjingne. Aujourd’hui, j’ai retrouvé une amie à Sadang pour la première fois depuis longtemps. Quand une personne du Gyeonggi-do et une personne de Séoul se retrouvent, Sadang est vraiment le meilleur choix. Mon amie vient d’Anyang et moi de Yongsan, et nous pouvons toutes les deux rejoindre Sadang en moins de 30 minutes, ce qui est très pratique.

Helmut Coffee se trouve à environ 5 minutes de la sortie 11 de la station Sadang. Horaires : 11:00-22:00. Dernière commande : 21:30. C’est un café sur deux étages dans un bâtiment indépendant, et l’entrée est très large, donc on le repère facilement.

Mafia (Einspanner) avec lait, Americano glacé et gâteau basque à l’érable et à la macadamia.
Comme nous étions dans un café, il fallait évidemment tester un menu signature. À chaque fois que je viens dans un café avec cette amie, on finit toujours par commander au moins un menu signature. C’est peut-être notre petite règle.

Je suis venue un samedi. Il y avait deux ou trois sortes de gâteaux, ainsi que quelques madeleines et cookies. Nous avons fait simple et choisi une part de gâteau.

Le rez-de-chaussée était agréablement animé, parfait pour discuter. Je n’ai pas pu prendre de photos au deuxième étage parce qu’il y avait trop de monde, mais beaucoup de personnes lisaient ou travaillaient sur leur ordinateur portable. L’ambiance semblait un peu plus calme qu’au rez-de-chaussée.

Voici notre place. Elle était juste à côté de l’enceinte, mais ce n’était pas vraiment gênant. Je suis passée vers 15 h le samedi, et le café était complet jusqu’au deuxième étage. Juste au moment où je me demandais quoi faire, les personnes assises ici se sont levées, donc nous avons pu nous installer tout de suite. Derrière nous, certaines personnes attendaient debout, et d’autres sont reparties.

Il y a de l’attente aux heures de pointe le week-end. Ces places contre le mur avaient aussi l’air cosy, mais pas très confortables. Comme c’était l’hiver et que nous avions des manteaux et des sacs, ce type de siège était un peu gênant.

Les commandes sont arrivées vite et avaient très bonne allure.

Le sirop d’érable semblait être prévu pour être ajouté selon le goût. J’en ai pressé un peu et il a coulé sur le côté, mais avec le cheesecake, il est devenu plus sucré et meilleur. La macadamia sur le dessus apportait un côté noisetté et délicieux.

Le Mafia est la spécialité signature de Helmut Coffee. Je l’ai pris avec une base au lait, donc il était encore plus noisetté. La crème est une crème 100 % laitière. Pas étonnant qu’il soit moelleux, épais, riche et noisetté, d’une façon différente des autres Einspanners. Le café était fort aussi, donc l’ensemble allait très bien ensemble.

Après avoir beaucoup discuté avec mon amie, j’ai pris une photo devant l’arbre en repartant. Je ne l’avais pas remarqué dans la journée parce que les lumières étaient éteintes, mais le soir il scintillait et c’était très joli.

À la prochaine à Sadang.
Comments 0
More content
- Suni Yeol Dakbal près de Myeonghak Station : pieds de poulet épicésAvis sur Suni Yeol Dakbal près de Myeonghak Station à Anyang : pieds de poulet grillés au charbon sans os, œuf vapeur, boulettes de riz, gésiers à l’ail et soupe de gâteaux de poisson.14/05/2026

- Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion : avis après 1 anAvis d’un an sur Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion, avec hydratation, texture, usage selon la saison et une note sur Olive Young.07/05/2026

- Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux alguesAvis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.07/05/2026