Dokkaebi Jangteo à Anyang Nambu Market : barbecue et pocha
À gauche de la porte 1 du marché Nambu d’Anyang, Dokkaebi Jangteo propose une ambiance pocha, du poulet au fromage avec croûte de nurungji et de l’échine de porc au charbon.

Bonjour, ici Ijjingne. Aujourd’hui, je veux vous présenter l’un de mes endroits préférés pour boire un verre en plein air : Dokkaebi Jangteo, situé près de l’entrée du marché Nambu d’Anyang.

Si vous entrez dans le marché Nambu, l’endroit est facile à trouver car il apparaît tout de suite. Il se trouve à gauche de la porte 1. La source indique des horaires de 15 h à 24 h, avec fermeture habituelle tous les dimanches.

Comme il se trouve dans un marché, il y a un toit couvert au-dessus, mais l’endroit garde une forte ambiance pocha avec des sièges de style tente. Je voulais cette atmosphère de marché nocturne en plein air, alors j’ai choisi une table à l’extérieur plutôt que de m’asseoir à l’intérieur.

À l’intérieur, il y a environ cinq ou six tables rondes. À l’extérieur, il y a environ trois tables carrées pour quatre personnes, et certaines peuvent accueillir cinq ou six personnes si l’on ajoute des chaises. Vous pouvez choisir un siège à l’intérieur ou dans un style extérieur, et comme ce n’est pas totalement en plein air, on profite de l’ambiance même en été très chaud ou en hiver froid.

Échine de porc au charbon, poulet entier au fromage avec nurungji de riz gluant, et nouilles bibim.
Je mange souvent ici le poulet entier au fromage, et cette fois j’ai commandé moitié assaisonné, moitié fromage. Le fromage est indispensable, car il forme une croûte de nurungji au fromage vraiment mémorable.
Le poulet entier et l’échine de porc cuisaient à côté de nous, et ils avaient l’air tellement bons que je n’ai pas arrêté de les regarder après avoir commandé.

Le poulet est arrivé avant l’échine de porc. Je n’ai essayé que le poulet au fromage, donc je ne sais pas si c’est toujours le cas, mais il est arrivé dans une poêle avec un couvercle. On nous a dit qu’on l’ouvrirait un peu plus tard, et après environ cinq minutes, le patron est venu soulever le couvercle pour que le fromage s’étire.

La croûte en dessous était l’élément clé. La source dit que ce nurungji est incroyable, donc le poulet au fromage est un incontournable.

C’était la première fois que je goûtais l’échine de porc ici, et elle était ferme, au goût franc et tendre. Ils l’avaient généreusement garnie de beaucoup de ciboule. Je l’ai enveloppée dans le ssam fourni et trempée dans la sauce, mais la meilleure façon de la manger était avec la ciboule.

En mangeant l’échine de porc, j’ai commandé sans hésiter des nouilles bibim. Les accompagnements sont bons aussi ici : les nouilles étaient moelleuses, la sauce sucrée-acidulée, et le tout allait particulièrement bien avec un morceau d’échine de porc posé dessus.
Si vous y allez, essayez le poulet entier au fromage avec nurungji. Pour ceux qui cherchent un bon endroit pour boire un verre au style extérieur à Anyang, le rédacteur dit que c’est l’endroit à aller.
Comments 0
More content
- Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion : avis après 1 anAvis d’un an sur Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion, avec hydratation, texture, usage selon la saison et une note sur Olive Young.07/05/2026

- Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux alguesAvis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.07/05/2026

- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026