Avis déjeuner sur Manbok Sundaeguk à Bakdal-dong, Anyang
Petit avis déjeuner sur Manbok Sundaeguk à Bakdal-dong : menu réduit au sundae et au sundae-guk, service rapide, viande généreuse et plat apprécié aussi pour le lendemain.
Bonjour, ici Ijjingne. Aujourd’hui, j’ai visité Manbok Sundaeguk, un vrai favori local de mon quartier. Je n’aime pas particulièrement le sundae-guk comme plat contre la gueule de bois, mais Manbok Sundaeguk est excellent à la fois pour un repas et pour le lendemain. Si je dois manger du sundae-guk pour une gueule de bois, je ne cherche que Manbok.

Vous voyez le menu, n’est-ce pas ? Sundae ou sundae-guk. C’est tout. Le signe d’un bon restaurant : un seul plat principal.

Dès qu’on s’assoit, on lance : « deux sundae-guk, s’il vous plaît ». Puis la tante dresse la table tout de suite.

Des accompagnements supplémentaires sont disponibles dans le coin en libre-service. J’aime plus le kimchi de chou que le kkakdugi, alors j’ai repris une fois du kimchi de chou.

Le plat arrive en moins de 5 minutes. Il arrive en bouillonnant, et j’ajoute encore de la poudre de périlla par-dessus. J’adore la poudre de périlla, alors j’en ai ajouté environ deux cuillères.

La viande à l’intérieur est très épaisse, bien consistante, et il y en a beaucoup.

Peut-être parce que je l’avais commandé sans sundae, il y avait encore plus de viande. Autrement dit, quelqu’un qui commande du sundae-guk sans sundae.

Ces jours-ci, Manbok Sundaeguk semble s’être ouvert à plusieurs endroits, mais je me souviens qu’au début il n’y avait que celui de Bakdal-dong et qu’il y avait presque toujours de l’attente. À un moment, la monnaie locale n’était pas acceptée ici. La rumeur disait que ce n’était pas parce que le propriétaire n’avait pas fait de demande, mais parce que les ventes étaient énormes. Bref, c’est à ce point délicieux, alors j’espère que tout le monde l’essaiera.
Comments 0
More content
- Suni Yeol Dakbal près de Myeonghak Station : pieds de poulet épicésAvis sur Suni Yeol Dakbal près de Myeonghak Station à Anyang : pieds de poulet grillés au charbon sans os, œuf vapeur, boulettes de riz, gésiers à l’ail et soupe de gâteaux de poisson.14/05/2026

- Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion : avis après 1 anAvis d’un an sur Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion, avec hydratation, texture, usage selon la saison et une note sur Olive Young.07/05/2026

- Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux alguesAvis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.07/05/2026