Up To Me Yeonnam : avis sur un menu gastronomique australien à Séoul
Up To Me Yeonnam est un restaurant de menus dégustation à l’australienne à Yeonnam-dong. Cet avis couvre l’accès depuis Hongik Univ. Station Exit 3, le parking, les horaires, la réservation via Catch Table et le « Regular Course 9 — Summer ».

Bonjour ! Aujourd’hui, j’ai visité Up To Me Yeonnam, un restaurant gastronomique à Yeonnam-dong. C’est une adresse à l’australienne à Yeonnam-dong, et comme il propose des menus dégustation, j’y suis allé avec mes parents pour la première fois depuis un moment.

📍 Emplacement : à Yeonnam-dong. Je suis sorti de la sortie 3 de Hongik Univ. Station et j’ai marché ; il faut environ 15 minutes. 📍 Parking : disponible à côté du restaurant. Si c’est complet, utilisez un parking public à proximité. 📍 Horaires : 12:00–22:00 Comme Up To Me est un restaurant de menus dégustation, je recommande de réserver à l’avance. J’ai réservé via Catch Table avant ma visite.

Montez au deuxième étage, et une porte bleu profond vous accueille.

L’intérieur était vraiment joli. Il y avait une terrasse ouverte et un éclairage doux. Il y avait des tables pour groupes, les tables étaient bien espacées et, comme il s’agit d’un restaurant gastronomique, tout donnait une impression confortable et agréable.

La table intérieure où l’on nous a installés avait une œuvre encadrée représentant l’Opera House australien. J’ai adoré l’éclairage, l’œuvre et toute l’ambiance.

Il faisait très chaud ce jour-là, et la serviette humide qu’on nous a donnée était extrêmement fraîche. Avec une seule serviette, j’ai senti la chaleur retomber. Comme j’avais marché sous la chaleur, c’était agréable de me rafraîchir rapidement.

Le menu Up To Me était tellement joli. Il avait la forme d’un passeport, donc on avait vraiment l’impression de voyager. Le menu que j’ai testé était « Regular Course 9 — Summer ».

Voici la carte des boissons en dehors du menu. Il y avait différents vins, de la bière et des boissons sans alcool. Comme j’étais là en journée et que je n’avais pas envie d’alcool, j’ai commandé un orange ade et un grapefruit ade.

Je commence maintenant le déroulé du menu.

Les boissons que j’avais commandées sont arrivées en premier. J’ai beaucoup aimé le fait qu’elles ne soient pas trop sucrées. L’orange ade était modérément sucré, tandis que le grapefruit ade que j’ai commandé avait une agréable note d’amertume, encore plus à mon goût. Je craignais que des boissons trop sucrées ne gênent le repas, donc c’était un vrai soulagement.
Amuse-bouche, partie 1

Le premier plat était une bouchée à manger avec les doigts. Les trois sortes avaient une texture croustillante : caviar rose, purée d’avocat et boule de fromage au caviar. Je n’ai noté que les ingrédients principaux, mais les textures étaient bonnes et les saveurs m’ont paru très nouvelles.
Amuse-bouche, partie 2

Le deuxième service de bouchées comprenait un maki au gamtae, du tteokgalbi végétalien et du riz chaji-bap ; un chip de peau de tofu garni de wasabi et de purée de pois ; du pain garni de sirop d’érable et de confiture à l’australienne ; ainsi qu’un jus avec du concombre et de la pastèque finement hachés. Le maki était vraiment bon. C’était la première fois que je goûtais au tteokgalbi végétalien, et j’ai été surpris car c’était meilleur que prévu.
Légumes et salade

De l’huile chili-persil était versée tout autour, et à l’intérieur il y avait une sauce à la roquette et à la coriandre. Les pickles colorés étaient faits de carotte, de radis et de betterave, et on m’a dit qu’ils étaient faits maison. Le chip en forme de papillon était à base de pomme de terre ; il était si joli qu’on avait presque envie de ne pas le manger.
Pain pita Up To Me et chimichurri

La pita était creuse à l’intérieur, donc j’y ai ajouté le chimichurri avant de la manger. C’était sucré-acidulé, et ça allait bien avec le pain.
Nettoyant de palais australien T2

Le nettoyant de palais australien T2 a rafraîchi mon palais. Le sorbet myrtille surmonté d’une mousse à la citronnelle était aussi très bon. C’était une bonne remise à zéro avant le plat suivant.
Plat de service

Le plat de service était du chou-fleur frit. Il y avait de la sauce tomate dessus ainsi qu’un parfum de curry, donc c’était délicieux.
Fish and chips

Le poisson était servi sous forme de saumon. Comme le saumon est mon préféré, j’ai encore plus aimé. Il y avait aussi une mousse de pomme et un chip à base de chou rouge. Comme le chip en forme de papillon plus tôt, il y avait aussi un chip de pomme de terre en forme de poisson. Le saumon était très fondant et délicieux, et l’accord avec la sauce était excellent.
Steak de wagyu australien

C’était du wagyu australien. La pièce était du salchisal, donc très tendre. Elle était servie avec une sauce miso et une purée de kale, parfaites pour tremper. Cela fondait dans la bouche.
Penne au curry vert de porc grillé

Ça faisait un moment que je n’avais pas mangé de penne. Il y avait de gros morceaux de viande de soja, ce qui rendait le plat encore plus savoureux, et les amandes et pistaches dispersées autour lui donnaient un goût plus noisetté. Il y avait aussi de la courgette, qui allait très bien avec les pâtes.
Opéra House et lamington

C’était le dessert. On m’a dit que la glace était faite avec du thé de bardane, et j’ai été surpris parce que c’était bien meilleur que prévu. Le lamington au chocolat était fini avec de la poudre de noix de coco ; il était gourmand et sucré, parfait en dessert. Les miettes de Lotus et le sorbet à la fraise en dessous étaient aussi rafraîchissants.

Le menu change selon la saison, et j’ai vraiment apprécié le « Regular Course 9 — Summer » que j’ai testé. Cela m’a donné envie de découvrir les menus d’automne, d’hiver et de printemps. Mes parents étaient satisfaits, et moi aussi, donc je recommande vivement Up To Me Yeonnam.
. . . #petfriendlyrestaurant #omakase #veganrestaurant #australiancoursemeal #seoulcoursemeal #coursemeal #korearestaurant #datespot #anniversary #finedining #restaurant #seasonalcoursemeal #revisit #yeonnamfinedining #hongdaefinedining #yeonnamdongomakase #hongdaeomakase #veganomakase #veganfinedining #hongdaerestaurant #yeonnamdongrestaurant #yeonnamdongpasta #yeonnamdongcoursemeal #mapoguveganrestaurant
Comments 0
More content
- Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux alguesAvis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.07/05/2026

- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026

- Thon frais à Sanbon chez Chamchiwang Kwon Tae-yoonÀ Sanbon Station Rodeo Street, à Gunpo, Chamchiwang Kwon Tae-yoon sert du thon frais tranché sur place, avec réservation, salles confortables et menu Geumjandi à 55 000 wons.28/04/2026