Review in Korea
Ugomi à Yeonnam : dîner omakase hanwoo

Ugomi à Yeonnam : avis sur le dîner omakase hanwoo

JUNG09/04/2025Coree

Retour détaillé sur Ugomi, un nouveau restaurant omakase de bœuf à Yeonnam-dong : horaires, réservation, prix du déjeuner et du dîner, boissons et chaque plat du menu.

Bonjour, ici Ijjingne. Aujourd’hui, j’ai visité Ugomi, une nouvelle adresse gastronomique à Yeonnam-dong. C’est un restaurant omakase de bœuf, et le menu était vraiment très bon.

Le parking n’est pas disponible, donc il faut utiliser un parking public à proximité. La source indique des horaires de 12:00 à 22:00, avec dernier service à 20:30, et une fermeture tous les lundis et mardis. Comme il s’agit d’une table gastronomique, mieux vaut réserver avant de venir. J’ai réservé le dîner via Naver Reservation. La source indique un déjeuner à 89,000 et un dîner à 109,000.

À l’intérieur, il y avait beaucoup de tables. Même si les places étaient prévues pour deux, chacune avait une chaise supplémentaire pour les sacs. L’ambiance intérieure était élégante et jolie.

La table était déjà dressée avec des couverts et de l’eau.

Le menu du cours et l’ordre de service étaient affichés, ce qui m’a encore plus donné envie de commencer.

Il faisait encore frais le soir, donc j’ai apprécié la serviette chaude.

Les boissons comprenaient du vin, de la bière et des options sans alcool. J’ai envisagé la bière, mais j’ai choisi un ade pour ne pas laisser la bière détourner l’attention de la nourriture. Mon ami a aussi choisi un ade parce qu’il conduisait.

Nous avons essayé un ade au pamplemousse et un ade à l’orange. Les deux n’étaient pas trop sucrés, ce qui correspondait à mes goûts. C’étaient des boissons rafraîchissantes, légèrement amères et lumineuses.

Amuse-bouche.

Le repas a commencé par des entrées : tarte au bacon et à la confiture, tarte à la truffe et boule de fromage, servies comme de petites bouchées. La source précise qu’il faut les manger dans l’ordre de hauteur. Elles n’étaient pas trop assaisonnées et ouvraient bien l’appétit.

Salade de printemps.

La salade de printemps était composée d’une Saint-Jacques sur une purée de pomme de terre, avec échalote, tomate séchée, aneth, tuile et huile de coriandre à la fin. Je n’aime pas la coriandre, mais son parfum n’était pas fort, donc j’ai apprécié. Le détail en forme de champignon était mignon, et c’était une salade à manger à la cuillère.

Pain au levain et beurre aux herbes.

Le pain au levain était accompagné d’un beurre citron-aneth. Le pain avait une texture moelleuse, et le beurre citron-aneth était frais, donc ce n’était pas gras.

Morille.

C’était une soupe avec œuf, tomate et morilles. Le bol en forme d’œuf et l’assiette façon nid étaient adorables, et la soupe avait un goût net et savoureux.

Salchi au crumble d’herbes.

Ce plat contenait du bœuf salchi, de la pomme de terre et du caviar vegan. C’est vraiment l’un des temps forts de cet omakase de bœuf. Le steak avec crumble d’herbes était tendre et se mariait bien avec le caviar.

Plat de service : filet mignon.

Ce filet mignon était servi comme plat de service, car j’ai participé à un événement de dégustation. Avec la purée de petits pois servie à côté, le plat n’était pas gras et était très agréable.

Nouilles bibim au crabe des neiges.

Ces nouilles bibim utilisaient une sauce au crabe des neiges, avec tuile, flocons d’algue et huile de minari. L’huile facilitait le mélange. Un œuf de caille était posé dessus, et les nouilles avaient une saveur douce et réussie.

En attendant le plat suivant, j’ai regardé la cuisine ouverte. Elle semblait très propre, et tout le monde travaillait vite avec beaucoup de maîtrise.

Bourguignon de galbi.

Ce plat était un ragoût de bœuf bourguignon préparé dans un style galbi-jjim. Il contenait de l’ongshimi, offrant une texture moelleuse avec une viande de côtes tendre. La courge, la carotte et le piment shishito évitaient que le plat soit trop lourd.

Nettoyant du palais.

L’intermède qui apparaît pendant les menus dégustation avait une texture entre le pudding et le yaourt grec. Il était servi avec une sauce à la banane et une confiture de fraise pour une note douce et acidulée. Le bol était aussi très beau, et la mousse était de la vraie mousse vivante.

Wellington et bokbunja.

Le bœuf Wellington était servi avec une sauce au bokbunja. Le bœuf était enveloppé dans une pâte puis cuit au four, dans un style décrit comme une tourte à l’anglaise. L’extérieur était croustillant et l’intérieur restait moelleux. La source précise qu’il y avait aussi du blanc de poulet à l’intérieur, et la sauce bokbunja s’accordait bien.

Soupe d’algues et tteokgalbi.

Un ensemble complet est ensuite arrivé avec du bibimbap, une soupe d’algues au bœuf, du yukjeon et du tteokgalbi enveloppé de bardane. Les accompagnements de légumes étaient très bons, et le tteokgalbi enroulé de bardane avait une belle texture. À ce stade, je me sentais extrêmement rassasié.

Dessert et glace.

Le dessert comprenait une glace à la bardane et du thé à l’omija. C’était la première fois que je goûtais une glace à la bardane, et elle avait simplement un goût sucré. Les miettes de biscuit au café en dessous s’accordaient bien avec la glace, et le thé à l’omija apportait une finale fraîche.

La madeleine était surmontée d’une crème à la vanille et d’un crumble de pistache. Elle allait bien avec la glace.

J’ai visité Ugomi, un restaurant omakase de bœuf coréen à Yeonnam-dong. L’ensemble était bien composé et le repas avait un goût net, donc j’ai beaucoup aimé. La source indique que le dîner à 109,000 en valait la peine, et le meilleur point était que les plats n’étaient pas trop salés. Je recommande vivement d’y faire un arrêt.

Comments 0

N
No comments yet.