Review in Korea
Soupe de palourdes chez Shinhwa Seafood à Anyang Jungang Market

Shinhwa Seafood à Anyang Jungang Market : soupe de palourdes

JUNG13/12/2024Anyang

Arrêt au deuxième tour chez Shinhwa Seafood, près d’Anyang Jungang Market : attente en semaine, soupe de palourdes généreuse, chauffage, couvertures et maïs au fromage.

Bonjour, ici Izzingne. Il y a quelques jours, j’ai retrouvé une amie dans le quartier pour un petit verre et nous avons fait un bon premier tour sur Daengnidan-gil. En nous demandant quoi manger pour le deuxième tour, j’ai pensé à Samdeok Barbecue et nous sommes entrés dans la rue du Jungang Market. En chemin, nous sommes tombés sur Shinhwa Seafood. L’endroit avait une vraie allure de bonne adresse, alors mon amie et moi avons dit en même temps : « Hé, allons-y », et nous avons commencé à attendre. Faire la queue à 20 h 30 un soir de semaine était impressionnant.

Avec cette ambiance de pocha et ce look, comment résister ? Comme c’était notre deuxième arrêt, nous n’avons pas pris de sashimi ; nous avons donc choisi la simplicité avec une soupe de palourdes et une bouteille de plus.

Il est situé près de l’entrée du Jungang Market, du côté de Daengnidan-gil. Les horaires sont de 15 h à 22 h. Lors de notre visite, on nous a dit qu’ils fermaient à 22 h, mais pendant que nous mangions, 22 h est passé. Le patron est venu nous dire qu’ils allaient fermer progressivement, mais il nous a demandé de payer d’abord ; nous avons donc mangé encore un peu, puis nous sommes partis. J’ai apprécié qu’ils nous laissent continuer à manger pendant qu’ils nettoyaient les autres tables.

Shinhwa Seafood près de l’entrée du Jungang Market

La zone d’attente avait un chauffage comme celui-ci et plusieurs couvertures. C’était à l’intérieur du marché, donc pas totalement en plein air, mais il faisait quand même froid la nuit, et le chauffage rendait l’endroit bien chaud.

Chauffage et couvertures dans la zone d’attente de Shinhwa Seafood

La carte proposait du sashimi, de la soupe de palourdes, de la soupe de poulpe, des fruits de mer et du poisson grillé. La grande sériole jaune était particulièrement réputée ici pour son bon rapport quantité-prix. J’en ai vu à la table voisine, et cela avait l’air très copieux et vraiment bon. Je me suis promis de revenir la prochaine fois pour le premier tour et j’ai commandé la soupe de palourdes.

Carte de Shinhwa Seafood avec sashimi, soupe de palourdes et poisson grillé

Vous écrivez votre commande directement sur l’addition. En accompagnement, ils servent du concombre, des pois, du beondegi et de la salade.

Commande écrite sur l’addition et accompagnements simples

Et puis il y avait aussi un flan aux œufs et du maïs au fromage. Les personnes aux goûts d’enfant étaient ravies et en ont bien mangé. Le flan aux œufs était si aérien et doux que j’ai failli en commander un autre.

Flan aux œufs et maïs au fromage servis chez Shinhwa Seafood

C’était tellement généreux. Nous n’avions commandé qu’une soupe de palourdes, alors je me suis demandé pourquoi je n’avais pas connu plus tôt un restaurant de fruits de mer comme celui-ci, moi qui suis pourtant d’Anyang.

Portion très généreuse de soupe de palourdes chez Shinhwa Seafood

Ça bouillonnait. Voici la petite taille. Il y avait de nombreuses sortes de palourdes, et le bol lui-même était grand, donc la portion était vraiment importante. Difficile de croire que c’était la plus petite taille.

Petite taille de soupe de palourdes en train de bouillir

Il y avait beaucoup de germes de soja à l’intérieur et aussi pas mal de petites palourdes. Le bouillon était clair et bien relevé, parfait pour récupérer après avoir bu.

Soupe de palourdes avec beaucoup de germes de soja

Les palourdes étaient si grosses que j’ai pris une photo comparative avec un verre de soju.

Palourdes comparées à un verre de soju

Nous avions d’abord dit que nous ne prendrions qu’une bouteille et que nous partirions, mais nous en avons finalement pris deux. Nous avons failli en prendre une de plus, mais nous nous sommes arrêtés parce que c’était l’heure de fermeture. Sans l’heure de fermeture, je pense que Shinhwa Seafood nous aurait facilement fait passer à trois bouteilles. La prochaine fois, je reviendrai sans faute pour la grande sériole jaune.

Comments 0

N
No comments yet.