Review in Korea
Parangsaeya à Beomgye, Anyang : avis sur un izakaya avec poulet grillé

Parangsaeya à Beomgye : avis sur l'izakaya d'Anyang

#Anyang#Beomgye#Bière pression#Izakaya#Poulet grillé#Tebasaki
JUNG07/05/2025Anyang

Avis personnel sur Parangsaeya à Beomgye, Anyang : horaires, pause, réservations limitées, poulet grillé, tebasaki, bière pression, yuja draft beer et riz frit au fromage.

Bonjour, c'est Ijjingne >< Aujourd'hui, je partage une adresse gourmande dans le quartier de Beomgye, à Anyang. Je suis pourtant local d'Anyang, mais je n'avais étrangement encore jamais mis les pieds chez Parangsaeya. Il fallait vraiment que je me remette un peu en question...

Horaires indiqués : 11h30–24h00 Pause : 15h00–17h00 Dernière commande : 23h00 Pas de pause le week-end Réservations limitées : en semaine de 17h00 à 17h30, le week-end de 1h00 à 3h00, selon la note source.

Parangsaeya à Beomgye, Anyang, vu dans un avis local

J'avais entendu dire qu'il y avait souvent de l'attente, mais quand je suis arrivé vers 18h, il restait encore deux ou trois places. Il semblait aussi y avoir des places au deuxième étage, mais je ne suis pas monté vérifier. Au premier étage, la plupart des sièges semblaient prévus pour quatre à cinq personnes. J'ai choisi un petit siège pour deux, bien confortable.

Petit coin pour deux chez Parangsaeya à Beomgye

C'était un siège où l'on s'assoit côte à côte avec son compagnon, face au mur. Il n'y en avait qu'un seul, donc j'ai eu de la chance de l'obtenir. Après la commande, ils ont apporté les accompagnements de base : salade de peau de poulet frite, tiges d'ail marinées, jaune d'oeuf et soupe.

Accompagnements de base chez Parangsaeya, avec salade de peau de poulet et jaune d'oeuf

Notre commande : Assortiment de poulet grillé Parangsae pour deux Six tebasaki Bière pression

Parangsaeya est connue pour son poulet grillé. Je voulais goûter à la fois le poulet grillé et le tebasaki, alors j'ai pris ce duo en menu.

Commande chez Parangsaeya avec poulet grillé assorti, tebasaki et bière pression

Il y a aussi des conseils pour bien le manger. En suivant l'ordre numéroté montré sur la photo, on associe différentes sauces à différents morceaux. La sauce recommandée change selon la partie du poulet.

Conseils pour les sauces du poulet grillé chez Parangsaeya

Quand le poulet grillé arrive, le personnel en cuit une partie pour vous. Ils nous ont dit de continuer à le retourner pour qu'il ne brûle pas, et une fois qu'il a pris une belle couleur dorée, il était prêt à manger.

Cuisson du poulet grillé avec l'aide du personnel chez Parangsaeya

J'avais préparé les sauces à l'avance dans ma petite assiette. Franchement, elles étaient toutes bonnes. Ma préférée était le jaune d'oeuf. Et avec la bière pression, c'était l'accord parfait — exactement le genre d'en-cas qu'on veut avec une bière. Parangsaeya propose aussi une bière pression au yuja. J'en avais déjà goûté à Horangi Cave, que l'auteur présente comme géré par le même propriétaire, donc le goût devrait être le même. C'était vraiment bon, et je recommande aux personnes qui viennent pour la première fois d'essayer.

Le poulet grillé était cuit jusqu'à obtenir une belle couleur dorée. J'ai aimé qu'il y ait beaucoup de ciboules dans le set. Le manger avec les légumes donnait un petit côté brochettes de poulet.

Poulet grillé doré avec ciboules chez Parangsaeya

Le tebasaki est arrivé comme ça. L'assaisonnement semblait très fort, donc je me suis demandé s'il serait extrêmement salé, mais il l'était moins que prévu. Le goût du poivre, en revanche, était assez marqué.

Tebasaki servi chez Parangsaeya à Anyang

J'ai ajouté un peu de citron dessus, ce qui l'a rendu agréablement frais. Il vaut mieux le manger avant qu'il ne refroidisse — une fois froid, je l'ai moins aimé.

Tebasaki avec citron chez Parangsaeya à Beomgye

J'ai essayé de tremper différentes choses dans plusieurs sauces et j'ai aussi pris le temps de manger les légumes >< Les champignons et les ciboules étaient délicieux.

Riz frit au fromage et au cou de poulet chez Parangsaeya

Pour finir, nous avons commandé du riz frit. C'était un riz frit au fromage avec cou de poulet, et le fromage était vraiment délicieux. Il y avait aussi une quantité de poulet surprenante. Au lieu de simplement saupoudrer du fromage dessus, ils l'ont sauté avec le riz, donc chaque cuillerée avait du fromage fondu bien filant. Si vous cherchez un izakaya à Beomgye ou une ambiance de bar japonais, je recommande vivement Parangsaeya.

Comments 0

N
No comments yet.