Nocheon Minmul Jangeo Sanbon : anguille à volonté à Gunpo
Visite de Nocheon Minmul Jangeo Gunpo Sanbon Branch, un restaurant d’anguille d’eau douce et de bœuf à volonté à 1 minute de la sortie 3 de Sanbon Station, avec self-bar, prix affichés et intérieur vaste.

Bonjour ! Aujourd’hui, je suis allé à Sanbon pour un repas d’anguille bien nourrissant. C’est une bonne adresse d’anguille à Sanbon à envisager autour de Chobok ou Jungbok, les journées estivales de Boknal en Corée. Le restaurant s’appelle Nocheon Minmul Jangeo Gunpo Sanbon Branch, et le bœuf comme l’anguille y sont proposés à volonté.

L’emplacement est très pratique : environ 1 minute à pied de la sortie 3 de Sanbon Station. C’est dans l’immeuble où se trouve Samtong Chicken au premier étage. Horaires : 11:00 ~ 22:30 Bœuf à volonté : 29,900 Bœuf et anguille à volonté : 37,000 Comme je voulais surtout manger de l’anguille, j’ai choisi l’option qui permettait de me resservir en anguille.

Le self-bar avait l’air propre. En plus des accompagnements de base, il y avait aussi quelques garnitures simples, donc on pouvait choisir facilement ce qu’on voulait.

La viande et l’anguille sont conservées fraîches dans une vitrine. Vous pouvez en prendre autant que vous voulez.

Il y avait des accompagnements et des garnitures prêts à l’emploi. Champignons à griller, légumes à ssam, kimchi, sauces et autres indispensables pour manger le bœuf et l’anguille étaient tous là, donc chacun peut choisir ce qu’il aime et l’apporter à table. Comme je n’ai pris que les accompagnements que j’avais prévu de manger, il n’y a pas eu de gaspillage, et j’ai aimé pouvoir prendre exactement ce qu’il me fallait.

Les ramen étaient tentants. Ils avaient des ramen façon Hangang, que vous commandez depuis votre place et cuisinez vous-même. Si j’avais été un peu moins rassasié, je n’aurais clairement pas pu résister.

Après avoir pris les accompagnements au self-bar, le propriétaire est venu allumer le feu. J’ai adoré la façon dont tout était préparé pour qu’on puisse commencer à manger tout de suite. Quand je mange de l’anguille, mon duo préféré reste le gingembre avec la sauce pour anguille, alors j’en ai pris beaucoup.

La table avait aussi des instructions étape par étape pour griller l’anguille. Il suffit de suivre le guide pendant la cuisson. C’était ma première fois, mais j’ai quand même réussi à la griller joliment jusqu’à obtenir une belle couleur dorée.

Placez l’anguille sur le gril, peau vers le bas, puis saupoudrez une quantité adaptée de sel grossier pour l’anguille. Quand la peau extérieure commence à se recroqueviller vers l’intérieur, retournez-la. Une fois qu’elle est partiellement cuite, coupez-la et grillez chaque face de façon uniforme. C’est tout. C’était plus facile que prévu.

Elle n’est pas jolie, comme ça ? Le propriétaire l’a vue en passant et m’a félicité en disant qu’il n’avait jamais vu quelqu’un griller l’anguille aussi joliment. J’étais vraiment fier.

J’ai coupé l’anguille proprement et j’ai continué à la griller, puis j’ai ajouté beaucoup de champignons enoki aussi. Manger l’anguille avec les enoki donnait une belle texture, et c’était délicieux.

Il y avait une soupe au self-bar, mais comme nous avions envie de doenjang jjigae, nous avons commandé un ragoût et du soju. On ne peut pas laisser le soju de côté quand on mange de l’anguille. Comme c’était un si bon en-cas à boire, nous avons fini par ouvrir deux bouteilles.

Le bœuf était aussi proposé à volonté, mais pour une raison quelconque, ce jour-là je ne voulais manger que de l’anguille, donc je n’ai pas pris de photo du bœuf. Quand je suis allé reprendre de l’anguille, j’ai vu que le bœuf existait en plusieurs morceaux et qu’il avait l’air très frais. Goûter le bœuf et l’anguille ensemble semble aussi être un bon choix.

Voici mes deux combinaisons préférées : Anguille + enoki + gingembre + sauce Anguille + gingembre + feuille de périlla + sauce Les deux étaient vraiment les meilleures.

La première fois, j’ai pris trois morceaux et je les ai mangés. Pour la deuxième recharge, j’en ai pris seulement deux. J’ai choisi des morceaux centraux épais et bien charnus. Je les ai aussi grillés jusqu’à ce qu’ils soient dorés, puis j’ai tout fini. Il n’y avait pas d’odeur désagréable, et l’anguille était bien préparée, donc c’était facile à manger.

L’intérieur était vraiment, vraiment grand, donc il semblait adapté aux groupes, aux repas de famille ou aux dîners d’entreprise. Si mon dîner d’équipe avait lieu ici, je pense que je serais très heureux, parce que le bœuf et l’anguille sont tous deux à volonté. Je recommande vivement cette adresse comme spot d’anguille à volonté à Sanbon. #RestaurantAnguilleSanbon #RestaurantBoeufSanbon #RestaurantSanbon #RestaurantGunpo #SpotAnguilleSanbon #DinerEntrepriseSanbon #AnguilleAVolonteSanbon #RepasEnGroupeSanbon #BoeufAVolonteSanbon #RepasNourrissantSanbon #BoknalSanbon #BoknalGunpo
Comments 0
More content
- Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux alguesAvis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.07/05/2026

- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026

- Thon frais à Sanbon chez Chamchiwang Kwon Tae-yoonÀ Sanbon Station Rodeo Street, à Gunpo, Chamchiwang Kwon Tae-yoon sert du thon frais tranché sur place, avec réservation, salles confortables et menu Geumjandi à 55 000 wons.28/04/2026