Golmok Sikdang à Taean : dakgaejang à Anmyeondo
Avis personnel sur Golmok Sikdang à Taean, à Anmyeondo, où l’on a mangé du dakgaejang avant d’embarquer pour une sortie de pêche à la seiche et au poulpe à pattes.
Bonjour ! Aujourd’hui, je vous présente une adresse de dakgaejang testée à Taean. Comme nous devions embarquer pour une sortie de pêche à la seiche et au poulpe à pattes, nous cherchions où déjeuner avant le départ et nous avons trouvé Golmok Sikdang (골목식당) à Taean. J’y suis allé parce que j’avais entendu dire que c’était une adresse appréciée des locaux.
📍 Horaires Je n’ai pas trouvé d’horaires officiels séparés dans la source, mais il est indiqué que le restaurant ferme à 14 h le lundi. Je suis passé vers 11 h un dimanche et j’ai pu manger. 📍 Parking Je me suis garé sur le bord de la route devant le restaurant. Il est dans une ruelle, mais la route était assez large et d’autres personnes y avaient aussi garé leur voiture. Il n’y avait pas de parking public à proximité.

J’avais tellement faim que je n’ai même pas pris de photo de l’extérieur. Je suis entré directement et on m’a installé à une table. Mais tout était déjà dressé sur la table. Au début, je me suis demandé si la place était réservée, puis en regardant autour de moi, j’ai vu que toutes les tables étaient préparées de la même façon. J’ai pensé que c’était peut-être parce que le propriétaire gérait l’endroit seul et préparait les tables à l’avance. Les banchan étaient bien assaisonnés et délicieux.

Dakgaejang
J’avais besoin d’un petit remontant et je n’avais pas le temps d’attendre des plats de type ragoût, alors j’ai laissé tomber ceux-là. Comme l’établissement est connu pour son dakgaejang, j’en ai commandé pour un repas simple avec les banchan.

L’ambiance faisait vraiment penser à un restaurant de campagne, chaleureux et ancien. Cela faisait longtemps que je n’avais pas mangé à une table au sol. Les petites coupelles, le sel, le poivre, les lingettes humides et d’autres petits éléments étaient placés à côté de la table, ce qui était pratique car je n’avais pas besoin d’appeler le propriétaire pour tout demander.

Le dakgaejang est arrivé en moins de 10 minutes après la commande. J’ai été surpris par la générosité de la portion. Il était bien garni avec des légumes variés, des champignons, du poulet, de l’œuf et plus encore.

Le bouillon était clair, et comme il y avait beaucoup d’ingrédients, c’était parfait pour se remettre d’une gueule de bois. C’était aussi très bien pour bien se rassasier avant de monter sur le bateau. D’autres avis disaient que c’était savoureux sans être trop fort, et j’étais d’accord : ce n’était pas trop intense, même si j’ai quand même senti un léger goût d’assaisonnement. Malgré tout, j’ai eu l’impression d’avoir pris un bon repas, vraiment savoureux.
...
Comments 0
More content
- Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux alguesAvis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.07/05/2026

- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026

- Thon frais à Sanbon chez Chamchiwang Kwon Tae-yoonÀ Sanbon Station Rodeo Street, à Gunpo, Chamchiwang Kwon Tae-yoon sert du thon frais tranché sur place, avec réservation, salles confortables et menu Geumjandi à 55 000 wons.28/04/2026