Dosaeng à Pyeongchon : bar-resto coréen pour un rendez-vous
Visite de Dosaeng, un bar-resto coréen sur Rodeo Street, à environ 5 minutes à pied de la sortie 1 de la station de Pyeongchon, pour goûter son plat signature Ohap. Réservations Naver, tables, comptoir et une seule salle.

Bonjour ! Aujourd’hui, je suis allé à la station de Pyeongchon pour la première fois depuis un moment. Chez Dosaeng, un bar-resto coréen à Pyeongchon, j’ai goûté son plat signature, Ohap. Des visuels au goût, Ohap était fantastique. Comme son nom l’indique, l’association de cinq ingrédients fonctionnait vraiment très bien.

L’emplacement est sur Rodeo Street, à la station de Pyeongchon. C’est à environ 5 minutes à pied de la sortie 1 de la station de Pyeongchon, et si l’on continue tout droit, on passe la zone centrale et on le voit tout de suite, donc c’est facile à trouver. Horaires : 17 h 00–01 h 00 Dernière commande : 12 h 00 Les réservations Naver sont disponibles. Comme c’est un bar-resto, il vaut mieux venir après avoir réservé. Au moment de la réservation, on peut choisir des tables, des places au comptoir ou une salle. Il n’y a qu’une seule salle, donc si vous êtes un groupe plus grand, la réservation est vraiment indispensable. J’y suis allé avec un ami pour quelque chose de léger, donc nous avons réservé des places au comptoir avant de venir.

En montant au deuxième étage de l’immeuble, le restaurant se trouve près de l’entrée du complexe commercial, donc il se remarque bien. Il y a aussi un panneau de menu devant la boutique, ce qui permet de consulter la carte avant d’entrer.

L’intérieur est élégant et joli. Ce serait un bon endroit pour les moments où l’on cherche une ambiance, comme un rendez-vous, un rendez-vous à l’aveugle ou une sortie liée à une invitation de mariage. À l’intérieur, il y avait environ quatre tables de 4 personnes, et le comptoir semblait pouvoir accueillir environ quatre groupes. La salle semblait convenir à 6 à 8 personnes. Cela pourrait aussi très bien convenir pour un dîner d’entreprise décontracté.
La carte était tellement jolie que j’ai dû la prendre en photo. Sur la toute première page, il y a un message correspondant à la promesse de la maison. J’ai eu l’impression qu’ils prenaient vraiment soin de la cuisine, ce qui m’a donné un peu plus confiance.

Ohap Soju, bière
Comme on pouvait s’y attendre d’un bar-resto coréen, la sélection de la carte était bonne. J’avais envie de goûter d’autres plats aussi, mais j’ai d’abord commandé l’Ohap, le plat signature de Dosaeng. La carte est variée, avec des fruits de mer, des soupes, des plats frits, des jeon, des grillades, et plus encore.

Après notre installation et notre commande, ils ont apporté les anju de base de Dosaeng. Comment les anju de base peuvent-ils être d’une telle qualité ?

Le gimbap au kimchi vieilli avait un riz à la texture vive et élastique. L’assaisonnement était juste, savoureux et délicieux. Le tofu soyeux était servi avec des pousses de soja et de la sauce. La sauce était douce et acidulée, donc elle allait bien avec le tofu. En le mangeant avec les pousses de soja, on avait aussi une agréable texture croquante.

Enfin, l’Ohap que j’attendais tant est arrivé. La présentation était tout simplement incroyable. C’était brillant et luisant. On nous l’a servi avec du gamtae pour tout envelopper, ainsi que du wasabi frais et du gingembre.
La sauce versée dessus est une sauce au sésame noir. Le sésame noir se marie bien avec le yukhoe. On nous a dit d’en mettre juste un peu sur le yukhoe au moment de manger. Nous avons fini par tout verser d’un coup, cependant. C’était encore plus parfumé de sésame et délicieux avec la sauce.

J’ai essayé différentes combinaisons dans le gamtae. Yukhoe + crevette Yukhoe + coquille Saint-Jacques Crevette + coquille Saint-Jacques Les trois combinaisons étaient excellentes. On peut aussi ajouter beaucoup d’uni et d’œufs de saumon. Pour information, on peut ajouter de l’uni avec supplément.

Avec juste la bonne quantité de wasabi, c’était vraiment incroyable. Ils nous ont donné beaucoup de gamtae, donc il nous en est même resté. Cela se mariait bien avec les fruits de mer et c’était tendre et délicieux.

Si vous cherchez un restaurant avec une belle ambiance à Pyeongchon, essayez Dosaeng sans hésiter. C’était vraiment une réussite. Je voulais aussi goûter d’autres anju, mais j’ai bu de la bière et j’étais rassasié. La prochaine fois que j’y retournerai, je veux vraiment essayer un autre plat. . . . #PyeongchonKoreanPub #PyeongchonBar #PyeongchonStationBar #PyeongchonStationRestaurant #PyeongchonRestaurant #PyeongchonStationDiningBar #PyeongchonDiningBar #BeomgyeBar #BeomgyeKoreanPub #PyeongchonDate #AnyangBar #PyeongchonWeddingInvitationGathering #PyeongchonCompanyDinner
Comments 0
More content
- Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux alguesAvis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.07/05/2026

- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026

- Thon frais à Sanbon chez Chamchiwang Kwon Tae-yoonÀ Sanbon Station Rodeo Street, à Gunpo, Chamchiwang Kwon Tae-yoon sert du thon frais tranché sur place, avec réservation, salles confortables et menu Geumjandi à 55 000 wons.28/04/2026