Review in Korea
Shabu-shabu et rouleaux de papier de riz chez Shably Seongsu Seoul Forest

Shably Seongsu Seoul Forest : avis shabu-shabu et rouleaux de riz

JUNG24/03/2025Coree

Avis du week-end sur Shably Seongsu Seoul Forest à Seongsu-dong : réservation via Tableing, rouleaux de papier de riz à volonté, shabu-shabu, kimchi kalguksu, bouillie de potiron et sikhye.

J’ai visité Seongsu-dong pour la première fois depuis un moment. Seongsu le week-end était très animé, au point de paraître bondé. J’avais envie d’un repas plus léger, alors j’ai réservé et j’ai essayé Shably Seongsu Seoul Forest, une adresse de rouleaux de papier de riz et de shabu-shabu qui semble toujours afficher de l’attente.

C’est plus proche de la station Ttukseom que de la station Seongsu, dans une ruelle avec de nombreux restaurants de Seongsu. Les horaires sont de 11 h 30 à 22 h 00, avec dernière commande à 21 h 00. Les réservations sont possibles via Naver Reservation et Tableing. J’ai réservé via Tableing avant d’y aller.

L’entrée était déjà jolie et correspondait bien au nom Shably. J’avais une réservation le samedi à 18 h 00 et j’étais sur place vers 17 h 40. Il y avait déjà une équipe en attente. Le personnel a expliqué que nous pourrions entrer vers 18 h 00, et à ce moment-là l’attente était montée à sept équipes.

C’est aussi une adresse où de nombreuses célébrités sont passées.

Nous avons été guidés vers une table côté fenêtre, déjà dressée. Il y avait des assiettes pour manger les rouleaux de papier de riz confortablement et des bols plus profonds pour la bouillie et le kalguksu.

Set Shably pour deux Boissons

Nous avons commandé le set Shably. Pour la viande du shabu, nous avons choisi de la poitrine de bœuf (brisket). Pour le bouillon du shabu, nous avons choisi la tomate et le bouillon basique. Si vous avez besoin de plus de viande, la source indique que Shably Seongsu Seoul Forest offre 100 g de viande en service via un avis de reçu sur Naver ; gardez-le en tête si vous voulez en ajouter.

Au fond du restaurant, il y avait une bouillie de potiron, idéale avant le repas.

Pour l’après-repas, du sikhye et du thé de prune étaient préparés. J’ai commencé par la bouillie de potiron puis j’ai fini avec du sikhye, et cela m’a laissé une impression propre et agréable.

Le set Shably est arrivé presque immédiatement après la commande. Les légumes des rouleaux de papier de riz et le shabu-shabu semblaient très généreux.

Les rouleaux de papier de riz étaient à volonté, alors j’ai mangé beaucoup de légumes crus pour la première fois depuis un moment. Les légumes et la viande du shabu-shabu étaient aussi savoureux une fois enveloppés ensemble dans le papier de riz.

Quand le shabu-shabu se met à bouillir, le personnel vient, humidifie le papier de riz, y pose la viande et montre comment le manger.

La méthode montrée par Shably consistait à ajouter les quatre sauces. Le manger comme ils l’ont expliqué était vraiment la meilleure façon. Mes préférées étaient la sauce chili et la sauce cacahuète.

Le papier de riz, les sauces, le bouillon du shabu et l’eau chaude pour le papier de riz étaient à disposition pour que vous puissiez vous servir à tout moment, ce qui était pratique.

Après avoir bien ajouté les ingrédients, roulé le tout et mangé un moment, j’ai commencé à ne plus avoir très faim. Quand le niveau du shabu-shabu avait un peu baissé, nous avons demandé au personnel de préparer le kalguksu. Il y avait une option basique et une option au kimchi. Comme nous avions pris le shabu dans un bouillon basique, j’avais envie d’un kimchi kalguksu bien relevé et j’ai commandé celui-là.

Le personnel a ajusté les légumes et le bouillon du shabu, puis a ajouté le kimchi kalguksu. C’était épicé, légèrement sucré et délicieux. Les nouilles étaient bien moelleuses.

Ce n’était pas fini, car il restait encore de la bouillie. La bouillie était vraiment délicieuse. Shably réussit vraiment bien sa bouillie. L’assaisonnement était juste comme il faut, et même après avoir très bien mangé, j’ai continué à en manger.

C’est un incontournable. La saveur ressort encore plus après avoir mangé le kimchi kalguksu, donc je recommande vivement d’essayer aussi le kimchi kalguksu.

Shably Seongsu Seoul Forest a été une adresse où j’ai pu refaire le plein de légumes après longtemps. C’est un restaurant dont je pense avoir à nouveau envie. L’attente a été longue, mais cela en valait la peine. Si vous y allez aux heures de pointe, vous risquez d’attendre longtemps, donc il est fortement recommandé de réserver.

Comments 0

N
No comments yet.