Kushikatsu Kuma : avis près de Pyeongchon Station
Pub japonais de kushikatsu très fréquenté à 2 minutes de la sortie 2 de Pyeongchon Station, avec tebasaki, brochettes frites, bière pression, soju et service très aimable.
Bonjour ! Aujourd’hui, j’ai visité une adresse de kushikatsu près de la station Pyeongchon. Kushikatsu Kuma semble incroyablement populaire en ce moment. La dernière fois que je suis venue, il n’y avait pas de place et je n’ai pas pu manger, mais cette fois, les places en terrasse étaient encore toutes prises, et des groupes de quatre attendaient. Comme nous étions seulement deux, il restait exactement une place au comptoir, alors nous avons pu nous asseoir tout de suite.

L’adresse se trouve à 2 minutes à pied de la sortie 2 de Pyeongchon Station. C’est proche de la station, donc c’est facile à visiter. Je n’ai pas trouvé d’horaires affichés, mais quand je suis passée devant auparavant, cela avait l’air ouvert vers 18:00. J’ai entendu dire que ça fermait à 01:00, mais cela peut fermer plus tôt si les ingrédients sont épuisés.

Avec l’en-cas de base, ils servent du chou avec sauce. On trempe le chou dans la sauce, et c’était étrange dans le bon sens, et délicieux. Nous avons commandé une bière pression bien fraîche et un soju.

Le menu proposait aussi des assortiments de brochettes, alors on a failli en prendre un tel quel, mais nous avons finalement décidé de choisir seulement ce que nous voulions. *Pour les commandes à l’unité : le minimum est de 3 pièces pour une personne, 6 pièces pour deux personnes et 9 pièces pour trois personnes.
poivron shishito, piment Cheongyang, bœuf, tonkatsu, crevette, pomme de terre, fromage à l’ail tebasaki bière pression, soju

Peut-être parce que nous sommes venues un jour très fréquenté, avec attente, les plats ont mis un petit moment à arriver. Cela dit, avec la bière et le chou, ça restait tout à fait gérable. Le propriétaire était tellement gentil que, même si cela prenait du temps, le repas restait agréable. J’ai commandé le tebasaki parce que les avis disaient qu’il fallait absolument l’essayer, et c’était le meilleur tebasaki que j’aie mangé jusqu’ici. L’assaisonnement était riche, un peu noisetté et salé, et franchement délicieux.

Puis les kushikatsu que nous avions commandés sont arrivés. En les goûtant un par un, chaque variété était bonne. Le propriétaire nous a dit au moment de la commande que le piment Cheongyang était extrêmement fort. J’aime les plats épicés, donc j’ai dit que ça irait, mais c’était vraiment, vraiment très épicé. C’était presque douloureux, alors ne le commandez que si vous supportez très bien le piquant. Quand je mangeais de petites bouchées entre les morceaux frits plus riches, ça fonctionnait plutôt bien.

L’intérieur était bien dodu et bien garni, donc c’était vraiment délicieux. Les fritures au fromage étaient particulièrement bonnes. Je suis venue parce que l’endroit est très populaire ces derniers temps, et maintenant je comprends pourquoi. Quand j’ai envie d’un simple snack pour boire un verre près de Pyeongchon Station, il n’y a vraiment rien de comparable à Kushikatsu Kuma.

Un bon point pour les places au comptoir : on a une vue sur de petites figurines, ce qui donne vraiment un petit air de Japon. Le lieu est plutôt petit, donc ce n’est pas vraiment calme. Peut-être pour cette raison, être assis au comptoir rendait en fait les échanges plus faciles.

Vers la fin du repas, ils nous ont offert une brochette en plus, en service. Je ne sais pas s’ils ne nous ont pas dit ce que c’était, ou si je n’ai tout simplement pas entendu, alors nous l’avons mangée en nous demandant ce que cela pouvait être. Il s’est avéré que c’était une banane frite. Le goût était intéressant, mais ce n’était pas vraiment à mon goût, alors je l’ai donnée à mon ami. Le propriétaire nous a offert ce petit service adorable, et il était gentil, gentil, incroyablement gentil, ce que j’ai vraiment apprécié. La prochaine fois, j’aimerais y aller un jour de semaine plus tranquille.
Comments 0
More content
- Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux alguesAvis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.07/05/2026

- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026

- Thon frais à Sanbon chez Chamchiwang Kwon Tae-yoonÀ Sanbon Station Rodeo Street, à Gunpo, Chamchiwang Kwon Tae-yoon sert du thon frais tranché sur place, avec réservation, salles confortables et menu Geumjandi à 55 000 wons.28/04/2026