Gamjatang au curry à Haengbok Chupungnyeong, Pyeongchon
Avis sur le gamjatang au curry de Haengbok Chupungnyeong, près de la station Pyeongchon : sortie 1, 24 h, viande tendre, bouillon profond et ramen sari.
Aujourd’hui, je partage un gamjatang au curry que j’ai goûté pour la première fois et dont je suis immédiatement tombé sous le charme. Chez Haengbok Chupungnyeong Gamjatang (행복추풍령감자탕), près de la station Pyeongchon, il y a un plat signature appelé curry gamjatang. Un ami me l’a recommandé, et comme j’aime le curry, c’était exactement à mon goût.

Le restaurant se trouve sur Pyeongchon Station Rodeo Street, à environ 3 minutes à pied de la sortie 1. Il est ouvert 24 heures sur 24, donc on peut y manger à toute heure. Ça donne aussi l’impression d’être une bonne dernière étape après quelques verres.
Il faut vraiment le voir bouillonner pendant la cuisson.

Gamjatang au curry, petite taille.
Le menu propose quatre types de gamjatang : tojong gamjatang, mandu gamjatang, mukeunji gamjatang et curry gamjatang. À deux, une petite portion suffisait largement. Le bouillon était si bon que nous avons aussi ajouté des ramen sari.

L’arôme du curry n’est pas trop fort. On a l’impression d’un gamjatang avec une légère touche de curry. C’était encore meilleur après avoir laissé réduire un peu, car le bouillon devenait plus riche et plus profond.

Je n’ai pas pu résister à l’accompagner d’un somaek. J’ai aimé qu’il y ait beaucoup de feuilles de sésame et de siraegi, et la généreuse poudre de graines de périlla rendait le tout encore plus noisetté.

Ce que j’ai le plus apprécié, c’est la cuisson de la viande. La viande se détachait très facilement de l’os. Je pouvais la saisir avec des baguettes et elle glissait toute seule, ce qui permettait de manger confortablement sans avoir à tirer dessus.

Le bouillon était trop savoureux pour en laisser, alors nous avons tout de suite ajouté des ramen sari. Un membre du personnel a ajouté davantage de bouillon en nous disant que cela risquait de devenir salé.

Je ne m’attendais pas à ce que le curry et le gamjatang s’accordent aussi bien, mais si vous aimez le curry, je vous conseille d’essayer au moins une fois. J’ai entendu dire que c’était un plat qu’on adore ou qu’on déteste, mais pour moi, c’était un grand oui. Le quartier est un peu loin pour moi, mais j’ai tellement apprécié que j’aimerais y retourner.

J’ai vu quelques avis de visiteurs disant que le service était peu aimable, mais personnellement je n’ai pas eu cette impression. Il m’a semblé ni particulièrement chaleureux ni particulièrement froid. Comme tout s’est bien passé pendant le repas, j’étais satisfait et je reviendrais.
Comments 0
More content
- Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux alguesAvis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.07/05/2026

- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026

- Thon frais à Sanbon chez Chamchiwang Kwon Tae-yoonÀ Sanbon Station Rodeo Street, à Gunpo, Chamchiwang Kwon Tae-yoon sert du thon frais tranché sur place, avec réservation, salles confortables et menu Geumjandi à 55 000 wons.28/04/2026