Réparation du Galaxy Z Flip au Samsung Service Center de West Anyang
Visite au Samsung Electronics Service Center West Anyang pour un Galaxy Z Flip à écran noir : attente d’environ 10 minutes, parking intérieur, écran et batterie remplacés gratuitement après vérification de la date d’achat.
Bonjour, c’est Ijjingne. Aujourd’hui, je me suis rendu au Samsung Electronics Service Center de West Anyang pour faire réparer un problème d’écran sur un Galaxy Z Flip. Je m’y suis rendu vers 15 h un lundi, et l’attente a été d’environ 10 minutes. Comme le lundi est généralement le jour le plus chargé, j’ai été soulagé que l’attente ne soit pas longue — j’ai peut-être choisi un bon créneau.
Horaires : 9 h–19 h. Samedi : jusqu’à 13 h. Fermé le dimanche. Je me souviens qu’auparavant il était possible de prendre rendez-vous avant de venir dans un Samsung Electronics Service Center, mais cette fois je n’ai pas trouvé comment réserver. Si l’on choisit bien son horaire, l’attente peut ne pas être longue, donc je pense qu’y aller sans réservation peut aussi convenir.

L’écran est soudain devenu noir, mais lorsque le Flip était fermé, l’écran de l’horloge restait visible. Le téléphone n’était pas éteint — seul l’écran ne fonctionnait plus —, donc il continuait à se connecter à ma montre et à ma voiture. Par précaution, je l’avais entièrement chargé avant d’y aller.

Il y avait un grand parking à l’intérieur, donc je me suis garé sans souci. Avant d’entrer, n’oubliez pas de prendre un ticket de parking au guichet situé sur la droite. Après être monté à l’étage, il y avait une borne, et un membre du personnel était aussi là pour guider les visiteurs. L’ensemble semblait conçu pour que les visiteurs plus âgés puissent aussi s’enregistrer sans trop de difficulté.

Il n’y avait qu’une seule personne qui attendait ! On m’a même guidé jusqu’au comptoir qui m’avait été attribué. La personne avant moi semblait presque avoir terminé, donc j’ai été pris en charge rapidement.

Le statut de l’attente était affiché sur un écran, ce qui me permettait d’estimer à peu près le timing. Quand ce fut mon tour, on m’a expliqué que l’écran interne semblait en panne et qu’il fallait remplacer l’écran lui-même. Ils ont ensuite vérifié la période, puis ont dit que comme cela faisait moins d’un an que j’avais acheté le téléphone, le remplacement serait gratuit. Ils ont aussi dit qu’ils remplaceraient la batterie. On m’a indiqué que cela prendrait 40 minutes, alors j’ai attendu dans la salle d’attente tout en regardant la télévision.

Il m’a été rendu comme un téléphone neuf >< Toutes mes données étaient toujours là, et l’écran ainsi que la batterie avaient été remplacés. Comme le Flip est un appareil que l’on replie et déplie sans cesse, il semble qu’il y ait beaucoup de réparations d’écran. Si cela arrive avant qu’un an ne se soit écoulé depuis l’achat, cela vaut vraiment le coup d’y aller, puisque mon cas a été traité comme un remplacement gratuit.

Pour le ticket de parking, faites-le tamponner puis remettez-le. Il a été tamponné en fonction du temps de réparation, donc je ne pense pas qu’il faille s’inquiéter pour la durée du stationnement. Le technicien était aimable, et le personnel d’accueil l’était aussi. On m’avait dit que cela prendrait 40 minutes, mais ils ont terminé très vite, en environ 20 minutes.
Comments 0
More content
- Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux alguesAvis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.07/05/2026

- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026

- Thon frais à Sanbon chez Chamchiwang Kwon Tae-yoonÀ Sanbon Station Rodeo Street, à Gunpo, Chamchiwang Kwon Tae-yoon sert du thon frais tranché sur place, avec réservation, salles confortables et menu Geumjandi à 55 000 wons.28/04/2026