Review in Korea
Photo de couverture de l’avis sur Chamchi Nara à Sanbon

Avis Chamchi Nara à Sanbon : menu dégustation de thon

#Menu dégustation à Sanbon#Restaurant à Sanbon#Restaurant de thon à Sanbon#Restaurant près de la station Sanbon#Sashimi à Gunpo#Sashimi à Sanbon#Thon à Gunpo#Thon à Sanbon
이찡네11/11/2024Corée

À une minute de la sortie 3 de la station Sanbon, Chamchi Nara propose un menu dégustation de thon généreux avec bouillie, sushi, coupes de thon, mérou grillé, soupe de dégrisement, tempura et maki.

Bonjour, c’est Ijjingne. Aujourd’hui, je suis allé à Sanbon pour un menu dégustation de thon. J’avais entendu dire que Chamchi Nara est une adresse de thon bien installée à Sanbon, et l’ami avec qui j’y suis allé n’arrêtait pas d’en faire l’éloge, alors nous y sommes allés tout de suite.

Façade de Chamchi Nara à Sanbon

Chamchi Nara se trouve à une minute à pied de la sortie 3 de la station Sanbon. C’est très proche, facile à trouver, et l’enseigne bleue ressort bien.

Chamchi Nara près de la sortie 3 de la station Sanbon

Le premier étage a des places au comptoir et le deuxième étage des tables. Nous voulions nous asseoir sur le sol ondol chauffé, alors nous sommes montés au deuxième étage. Il faisait froid dehors, et le sol chauffé faisait vraiment du bien.

Intérieur de Chamchi Nara avec comptoir au premier étage

Menu Jin, le menu argent, pour deux Cheongha

Nous avons commandé le menu argent et l’avons accompagné de Cheongha, qui se marie si bien avec le thon.

Menu Jin argent pour deux avec Cheongha

Le premier service était une bouillie et une soupe. C’était chaud, savoureux et délicieux. J’en aurais bien repris, mais je me suis retenu parce que d’autres plats arrivaient.

Bouillie et soupe servis en premier

C’était du thon braisé avec des bâtonnets de légumes. C’était la première fois que j’essayais du thon braisé, et c’était bon. Il y avait beaucoup de légumes, notamment du radis, de la carotte et des champignons. Un œuf vapeur moelleux est aussi arrivé, et l’œuf vapeur dans les restaurants de sashimi paraît toujours délicieux.

Thon braisé avec légumes et œuf vapeur

Ensuite, il y a eu une salade de sashimi de thon servie avec des feuilles de périlla et des œufs de poisson volant. On enveloppe le thon avec la salade, et c’était vraiment bon. Les œufs qui éclatent et le parfum de la périlla allaient très bien ensemble.

Salade de sashimi de thon avec feuilles de périlla et œufs de poisson volant

Puis est venu le sushi. Dans certains menus-cours, le sushi peut sembler de qualité inférieure, mais ici l’épaisseur et la couleur étaient différentes dès le début. On avait presque l’impression d’être dans un vrai restaurant de sushi.

Sushi du menu dégustation de thon

Au fil du repas, ils ont servi différentes coupes de thon. Quand le thon est arrivé, le propriétaire est monté lui-même à l’étage, a expliqué chaque coupe et nous a dit quelles parties étaient meilleures avec une sauce à l’huile et lesquelles allaient mieux avec de la sauce soja au wasabi. Il a aussi dit qu’on pouvait demander sans gêne si on voulait davantage.

Différentes coupes de thon servies à table

Comme nous sommes venus tôt le soir et semblions être les premiers clients, j’ai eu l’impression qu’on s’occupait particulièrement bien de nous. Il y avait même de la viande de tête de thon, donc la sélection était vraiment variée.

Viande de tête de thon et sélection variée

Voici la tête de mérou grillée, qu’ils ont dit avoir commencée à servir cette année. J’aime déjà le mérou grillé, et celui-ci était incroyablement savoureux. Il était joliment doré, tendre, riche, et difficile à arrêter de manger.

Tête de mérou grillée

Alors que nous terminions le thon, la soupe de dégrisement et la tempura sont arrivées. Le bouillon était clair, mais restait rafraîchissant et épicé, exactement comme j’aime. J’ai beaucoup mangé les pousses de soja.

Soupe de dégrisement et tempura

La tempura comprenait des crevettes, de la patate douce et une feuille de périlla. La pâte était très croustillante et délicieuse. J’étais déjà rassasié à ce moment-là et j’en ai laissé un peu, mais je n’en avais vraiment pas envie.

Tempura de crevettes, patate douce et feuille de périlla

La soupe de dégrisement qu’ils ont servie pour récupérer était si bonne qu’elle m’a, d’une certaine façon, donné envie de continuer à boire.

Soupe de dégrisement servie avec le repas

Même l’eau était une eau claire de hovenia, et nous avons chacun bu une bouteille de Cheongha. L’eau compte quand on boit, et cet endroit était excellent. Je n’ai aucune raison de ne pas revenir chez Chamchi Nara ; désormais, c’est là que je veux manger du thon à Sanbon.

Eau de hovenia et bouteille de Cheongha

Le dernier plat était un maki aux œufs de poisson volant. Il était mignon, alors j’ai pris une photo.

Maki aux œufs de poisson volant

Pliez le dessus en triangle et mangez-le en une bouchée. Le maki était bon lui aussi, ce qui a rendu l’ensemble du menu encore plus satisfaisant. Je reviendrais sans hésiter pour ce menu dégustation de thon. Mots-clés : #SanbonRestaurant #SanbonStationRestaurant #SanbonTuna #SanbonTunaRestaurant #SanbonSashimi #GunpoSashimi #GunpoTuna #SanbonCourseMeal

Si vous prévoyez une visite dans ce secteur, enregistrez cet avis, comparez les lieux à proximité sur REVIEW IN KOREA, puis vérifiez les horaires, la réservation et le parking avant de partir.

Questions fréquentes

À quelle distance se trouve Chamchi Nara de la sortie 3 de la station Sanbon ?
La source indique une marche d’une minute depuis la sortie 3 de la station Sanbon.
Quels types de sièges propose le restaurant ?
Le premier étage a des places au comptoir et le deuxième étage des tables ; le sol ondol chauffé a aussi été apprécié.
Que comprend le menu argent pour deux ?
Le récit mentionne une bouillie, une soupe, du thon braisé, une salade de sashimi de thon, du sushi, différentes coupes de thon, de la tête de thon, une tête de mérou grillée, une soupe de dégrisement, de la tempura et un maki aux œufs de poisson volant.
Le propriétaire explique-t-il les différentes coupes de thon ?
Oui, il est monté lui-même à l’étage pour expliquer chaque coupe et suggérer les meilleurs accompagnements.
Le repas est-il accompagné de Cheongha ?
Oui. Le récit indique que le menu a été pris avec du Cheongha et qu’une bouteille a été bue par personne.

Commentaires 0

P
Aucun commentaire pour le moment.