Manganghong à Gwangmyeong : jjamppong et salles privées
Avis personnel sur Manganghong à GIDC Gwangmyeong, un restaurant chinois avec salles privées, parking pris en charge, jjamppong au brisket de bœuf, yuni jjajang et tangsuyuk à l’ail.
Bonjour ! Aujourd’hui, j’ai visité Manganghong, un restaurant chinois avec salles privées à l’intérieur de GIDC Gwangmyeong. J’avais envie de manger chinois pour la première fois depuis un moment, et j’ai fini encore plus satisfait parce que c’était bon.

Il se trouve à GIDC Gwangmyeong, au niveau L. 📍Si vous vous garez dans le bâtiment, ils proposent une aide au stationnement. Astuce parking : garez-vous au niveau L près de B-dong, sortez par la porte clairement indiquée « B-dong Entrance », puis tournez à gauche et vous le verrez tout de suite. GIDC est plus grand qu’il n’y paraît et on peut facilement s’y perdre, donc cet itinéraire est plus simple si vous utilisez le parking. 😊

Comme ce restaurant chinois propose des salles privées, l’ambiance était soignée et un peu haut de gamme. Je suis venu juste pour un repas simple, donc je me suis installé dans la salle principale, mais il y avait beaucoup de familles, des groupes et des clients utilisant les salles pour des occasions comme une réunion familiale formelle. Avec le parking pratique, c’était aussi utile pour les visites de groupe.

La salle principale avait des places pour deux, quatre et huit personnes, et les salles pour groupes existaient aussi en différentes configurations, par exemple pour quatre, sept et huit personnes. Les salles avec table ronde peuvent être aménagées selon le nombre d’invités, donc gardez-le en tête si vous réservez une salle de groupe.

Yuni jjajang Jjamppong au brisket de bœuf Tangsuyuk à l’ail (petite portion)
Comme c’est un restaurant chinois, il y avait beaucoup de choix au menu et j’ai hésité un moment, mais j’ai finalement opté pour le trio incontournable de la cuisine chinoise. Pour le tangsuyuk, au lieu de la version classique, j’ai commandé le tangsuyuk à l’ail qui m’intriguait.

Les accompagnements de base comprenaient des oignons, du danmuji, du chunjang, du zhacai assaisonné. Du thé chaud était servi à la place de l’eau. Tout était dressé sur une nappe blanche, ce qui rendait le repas un peu plus agréable. 😁

D’abord, le jjamppong. Peut-être parce qu’il contenait du brisket de bœuf, le bouillon était agréablement riche, un peu huileux, relevé et délicieux. Parmi les trois plats, le jjamppong est mon préféré. Cette richesse juste comme il faut était incroyable, mais il faut vraiment le goûter pour comprendre. J’ai aussi aimé la généreuse quantité de viande et de légumes.

Ensuite, le jjajang. J’ai aimé la quantité généreuse de sauce. Les nouilles et la sauce ne semblaient pas séparées ; la sauce enrobait bien le tout, avec une saveur à la fois salée et légèrement sucrée. Cela faisait longtemps que je n’avais pas mangé de jjajangmyeon dans un restaurant chinois, et il y avait vraiment une touche professionnelle.

J’ai commandé le tangsuyuk en petite taille, et c’était juste ce qu’il fallait pour deux personnes en accompagnement d’un plat principal. À l’œil, il y avait beaucoup de piments saupoudrés dessus, donc je me suis demandé si ce serait épicé, mais en réalité, ce n’était pas très relevé. Le parfum de l’ail et la fine couche de sauce rendaient l’ensemble encore meilleur, et les morceaux frits sont restés croustillants jusqu’à la fin.

Les plats sont sortis rapidement, en une dizaine de minutes environ, et j’ai été satisfait à la fois du goût et des portions. Je recommande vraiment le tangsuyuk et le jjamppong. L’enrobage frit est différent de celui du tangsuyuk d’un restaurant chinois de quartier ordinaire.

Mon habitude est de manger environ la moitié de mon jjajangmyeon, puis d’ajouter de la poudre de piment au reste. J’ai aimé que la poudre de piment soit déjà posée sur chaque table. Ajoutez-en généreusement, mélangez bien, et cela devient un jjajang épicé — c’était aussi vraiment bon.

Vers la fin du repas, ils ont servi des boules de maïs en dessert. Au début, je me suis demandé ce que c’était — peut-être des patates douces confites ? — mais il y avait du maïs à l’intérieur.

Elles avaient une texture à la fois croustillante et moelleuse, avec des grains de maïs partout. C’était ma première fois à goûter ce dessert, et j’ai été surpris car c’était vraiment bon. Si vous cherchez un restaurant chinois avec salles privées, je recommande la succursale Manganghong de Gwangmyeong. Le parking était pratique, et c’est parfait pour les réunions de groupe. . . . #group-dinner #gwangmyeong-station-restaurants #iljik-dong-restaurants #gwangmyeong-ikea-restaurants #gwangmyeong-private-room-restaurant #gwangmyeong-family-gathering #gwangmyeong-date #private-room-chinese-restaurant #gwangmyeong-formal-family-meeting #gwangmyeong-cave-restaurants #gwangmyeong-station-chinese-restaurant-year-end-gathering #chung-ang-university-hospital-group-dinner #costco-restaurants #chinese-cold-noodles #chinese-course-meal-formal-family-meeting #formal-family-meeting-restaurant #gwangmyeong-birthday-party
Comments 0
More content
- Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux alguesAvis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.07/05/2026

- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026

- Thon frais à Sanbon chez Chamchiwang Kwon Tae-yoonÀ Sanbon Station Rodeo Street, à Gunpo, Chamchiwang Kwon Tae-yoon sert du thon frais tranché sur place, avec réservation, salles confortables et menu Geumjandi à 55 000 wons.28/04/2026