Review in Korea
Haemuljeom près de Pyeongchon Station, revue de pocha de fruits de mer avec al & goni jjim

Haemuljeom près de Pyeongchon Station : al & goni jjim épicé

#Al & goni jjim#Cuisine de pub coréenne#Pocha de fruits de mer#Station de Pyeongchon
JUNG08/09/2025Coree

Revue payée de ma poche de Haemuljeom, à 1 minute de la sortie 1 de Pyeongchon Station, avec al & goni jjim épicé, jjapaghetti au fromage de myeongran, riz sauté et ambiance rétro.

Bonjour ! Aujourd’hui, j’ai visité Haemuljeom, un pub près de Pyeongchon Station. J’y suis entrée par hasard en passant par là, et j’ai tellement aimé l’endroit que j’ai eu envie de le partager. Je ne savais pas à quoi m’attendre avant d’entrer, mais j’ai été surprise : l’intérieur est vraiment joli. On avait une vraie ambiance de maison de grand-mère.

Photo d’introduction pour une revue payée de ma poche de Haemuljeom près de Pyeongchon Station

L’endroit est à environ 1 minute à pied de la sortie 1 de Pyeongchon Station. En sortant de la station, entrez dans Rodeo Street : c’est juste près de l’entrée. L’enseigne ressort bien, donc c’est facile à trouver. Horaires : 15:00–24:00. Samedi et dimanche : 15:00–23:00. Fermé le dernier dimanche de chaque mois.

Photo de Haemuljeom près de la sortie 1 de Pyeongchon Station et de Rodeo Street

L’ambiance était très pojangmacha, avec un côté ancien et rétro. Les options d’anju semblaient variées, et l’endroit donnait vraiment l’impression d’être une adresse appréciée des locaux.

Ambiance rétro de pocha chez Haemuljeom près de Pyeongchon Station

al & goni jjim + supplément de riz sauté jjapaghetti au fromage de myeongran

J’étais aussi curieuse du Bada Hansang, mais je n’avais pas très faim, alors j’ai commandé le simple al & goni jjim bien épicé. Je pensais que le jjapaghetti irait bien avec, alors j’en ai ajouté un en accompagnement. Une boisson de bienvenue appelée ma juice est arrivée avec le repas. Elle avait un parfum de ma, ou igname, et son goût rappelait un peu le yaourt ou le Yakult. C’était sucré-acidulé, donc parfait pour ouvrir l’appétit. Le nom, qui fait un clin d’œil à l’idée de ne pas boire d’alcool à jeun, était aussi très amusant.

Commande chez Haemuljeom avec al & goni jjim et jjapaghetti au fromage de myeongran

L’intérieur est vraiment authentique, non ? On avait l’impression d’être dans la pièce principale d’une maison de grand-mère. J’ai aussi aimé la table argentée et les coussins. C’est un petit pocha, mais il y avait étonnamment beaucoup d’endroits photogéniques un peu partout, alors j’ai aussi pris quelques photos.

Intérieur façon maison de grand-mère et spots photo chez Haemuljeom

Le al & goni jjim est arrivé en environ 10 minutes. Comme c’est un plat vapeur, ce temps d’attente m’a paru tout à fait raisonnable. Le jjapaghetti est arrivé en même temps, donc j’ai pu prendre une belle photo avant de manger.

al & goni jjim et jjapaghetti au fromage de myeongran servis chez Haemuljeom

La sauce épaisse du al & goni jjim avait bien imprégné les ingrédients, et il y avait beaucoup d’al, de goni et de pousses de soja, donc c’était généreux et délicieux. Le tremper dans une sauce soja au wasabi ajoutait encore plus de goût. C’était parfait en anju avec des boissons.

al & goni jjim épicé avec pousses de soja chez Haemuljeom

Peut-être parce que le jjapaghetti était mélangé avec du myeongran, il était plus salé et vraiment savoureux. Il allait si bien avec le al & goni jjim épicé. Si j’y retourne, je pense que je commanderai exactement cette combinaison.

jjapaghetti au fromage de myeongran accompagné du al & goni jjim épicé

Après avoir fini le al & goni jjim, on peut faire un riz sauté avec la sauce restante. Honnêtement, j’ai commandé le al & goni jjim parce que je voulais manger le riz sauté. C’était noisette et épicé, exactement mon style. Ils ont aussi mis beaucoup de flocons d’algue par-dessus, donc c’était parfait pour un deuxième round d’anju.

Riz sauté préparé avec la sauce restante du plat al & goni jjim chez HaemuljeomPhoto de conclusion de la pocha de fruits de mer Haemuljeom près de Pyeongchon Station

Haemuljeom avait beaucoup d’endroits photogéniques et la nourriture était vraiment excellente. Il n’y a pas beaucoup de places à l’intérieur, donc il peut y avoir de l’attente si vous venez aux heures de pointe. La prochaine fois, j’aimerais m’asseoir sur l’un des sièges au sol atmosphériques avec un coussin rouge. Quand on parle de pojangmacha, les pochas de fruits de mer sont vraiment les meilleurs, et j’étais contente d’avoir trouvé un endroit comme celui-ci.

Comments 0

N
No comments yet.