Review in Korea
Photo de couverture de Gyeongju Luge World près de Bomun

Conseils avant de visiter Gyeongju Luge World à Bomun

#Activités en famille#Attractions en Corée#Bomun#Voyage à Gyeongju
JUNG04/10/2025Gyeongju

Retour d’expérience sur Luge World près de Bomun à Gyeongju : parking, horaires, pauses, billets, casques, téléphérique, sécurité et parcours Hwarang.

Bonjour ! Je suis récemment retourné à Gyeongju, alors voici un billet de voyage après un bon moment. Cette fois, j’ai visité Luge World dans la zone du complexe touristique de Bomun. Le temps était tellement beau que c’était parfait pour faire de la luge. Descendre en sentant le vent était vraiment agréable et rafraîchissant.

Photo de la visite de Gyeongju Luge World près de Bomun

Le site se trouve près de Bomun, et le parking avait beaucoup de places. J’avais entendu dire qu’il peut y avoir de l’attente le week-end, mais je suis venu vers 16 h un vendredi, et le stationnement comme l’entrée ont été rapides, sans attente. Les horaires affichés étaient de 9 h 30 à 20 h 00. Il y a deux pauses de 30 minutes : de 12 h 00 à 12 h 30 et de 17 h 00 à 17 h 30. Vérifiez bien les horaires avant d’y aller.

Informations visiteurs et horaires d’ouverture de Gyeongju Luge World

Le panneau des tarifs indiquait des billets à partir de deux descentes, mais au moment de payer, il existait aussi un billet pour une seule descente. Je crois que c’était 18 000 wons. À ce prix-là, deux descentes seraient probablement plus avantageuses, mais je comptais seulement essayer une fois, donc j’ai pris le billet pour une descente. Les résidents de Gyeongju peuvent bénéficier d’une réduction s’ils présentent une pièce d’identité, mais elle ne s’applique pas au billet pour une descente. J’ai simplement payé le tarif normal et fait une descente.

Zone des billets à Gyeongju Luge World

Les consignes pour faire de la luge sont affichées près de la billetterie, mais une fois en haut, le personnel explique les commandes, la formation à la sécurité et les précautions. À mon avis, mieux vaut faire la queue d’abord plutôt que de passer trop de temps à tout lire sur place. J’ai aussi consulté le site web, qui semblait indiquer s’il y avait de l’attente. Je ne sais pas si c’était vraiment en temps réel, mais le vérifier avant de venir peut aider à mieux planifier son horaire et à gagner un peu de temps. Il y a deux parcours, mais au moment de ma visite, seul le parcours Hwarang fonctionnait. Pendant la descente, j’ai vu qu’un côté du trajet était bloqué, donc j’en ai déduit que le parcours Hwarang était le seul ouvert pendant un moment.

Informations sur les parcours et la sécurité à Gyeongju Luge World

Après avoir acheté le billet pour une descente, j’étais prêt à entrer tout de suite. Il n’y avait rien de particulièrement difficile à surveiller, et je n’ai pas trouvé ça très dangereux, donc je suis monté avec mon sac et mes affaires.

Zone d’entrée après l’achat d’un billet pour une descente à Gyeongju Luge World

C’est la zone d’embarquement du téléphérique. Avant de monter, il y a des casques juste devant. On en choisit un selon la taille pour enfants, adolescents ou adultes, avec des tailles regroupées par couleur.

Zone de sélection des casques avant le téléphérique à Gyeongju Luge World

Après avoir mis le casque et avancé, le personnel a vérifié le billet et nous a guidés vers le téléphérique. Puis nous sommes montés directement. La montée était plus longue que je ne l’avais imaginée. La brise était agréable, mais à mesure que nous approchions du sommet, la hauteur devenait surprenante, donc c’était un peu effrayant. Au début, on avait l’impression de monter en ligne droite, puis à un moment la pente est devenue beaucoup plus raide. En regardant vers le bas, j’ai réalisé que c’était plus haut que prévu.

Montée en téléphérique vers le parcours de luge à Gyeongju Luge World

Il y a un filet en dessous, mais malgré cela, j’ai trouvé ça effrayant.

Vue sous le téléphérique à Gyeongju Luge World

J’ai pris cette photo quand nous étions presque au sommet, et c’était vraiment un peu intimidant. Pendant la montée, on voit les gens descendre en luge. Ils paraissent minuscules d’en haut, et comme les chariots ont des couleurs différentes, on dirait presque de petits jouets mignons qui passent.

Vue en hauteur près du sommet du trajet en téléphérique de Gyeongju Luge World

À l’arrivée, les débutants et ceux qui refont un passage sont séparés. Les débutants reçoivent la formation à la sécurité, tandis que ceux qui reviennent peuvent descendre directement. La formation a duré environ 5 à 7 minutes. L’explication était assez simple pour que même de jeunes enfants la comprennent. Le personnel faisait essayer les gestes, et si quelqu’un ne les faisait pas bien, il venait montrer directement. Après la formation, nous avons rangé nos téléphones et nos affaires dans nos poches ou les avons fixés bas, près des jambes, puis il était temps de partir.

Au début, la vitesse était un peu lente, et je me suis demandé si ce serait ennuyeux. Mais une fois la partie en descente commencée, la vitesse a augmenté, et dans les virages, une roue s’est même un peu soulevée. Cela ajoutait une petite dose de sensations. J’ai fait la descente en pariant un café avec mon père. Il y avait un panneau disant de ne pas faire de course ni de pari, mais c’était difficile de résister. Sur la dernière portion plate, mon père et moi étions presque côte à côte, et notre esprit de compétition a pris le dessus, donc nous sommes tous les deux descendus sans beaucoup freiner. Un membre du personnel m’a fait signe de ralentir, mais je n’ai pas compris le geste et j’ai continué, tandis que mon père ralentissait un peu. J’ai fini par gagner d’un très petit écart. Tant qu’on ne roule pas de manière dangereuse, c’est vraiment amusant. Si des enfants descendent ensemble, pensez bien à leur dire de ne pas faire la course. Cela pourrait être un peu dangereux si l’on ne ralentit pas dans les virages.

Expérience de luge à Gyeongju Luge World

En tout cas, j’ai trouvé la descente très amusante. Je ne l’ai faite qu’une fois, mais j’en suis reparti satisfait. En sortant, j’ai aussi regardé les luges remonter et je les ai vues alignées en une jolie petite file. Il y avait beaucoup plus d’enfants que d’adultes, mais les familles, les couples et les autres visiteurs semblaient tous y prendre plaisir. Ce n’est même pas moi qui ai proposé d’y aller en premier — c’était mon père. Les adultes aiment aussi secrètement ce genre d’activité. Les enfants mesurant entre 85 cm et 125 cm peuvent faire la luge avec un adulte accompagnateur, donc je la recommande pour une sortie en famille.

Photo finale d’une visite à Gyeongju Luge World près de Bomun

Prendre des selfies dans le ciel était aussi étonnamment amusant. Je recommande Gyeongju Luge World.

Comments 0

N
No comments yet.