Review in Korea
Terrasse de l’izakaya Biyori Yongsan à Yongridan-gil, à Yongsan

Biyori Yongsan : izakaya avec terrasse à Yongridan-gil

#Izakaya#Lieu de rendez-vous#Nabe#Terrasse#Yongridan-gil#Yongsan
JUNG20/10/2025Coree

Mon avis sur Biyori Yongsan, un izakaya de Yongridan-gil avec terrasse, nabe au poulet et tomate, nouilles de pâtes et toilettes très propres.

Salut ! Aujourd’hui, j’ai visité un izakaya à Yongsan. C’est un bar de Yongridan-gil avec terrasse, et honnêtement, je ne l’avais pas repéré à l’avance. Je suis juste passé devant, j’ai trouvé la terrasse jolie et je suis entré. Nous avons commandé le menu signature, et la nourriture comme l’ambiance étaient très bien.

Terrasse de l’izakaya Biyori Yongsan à Yongridan-gil, à Yongsan

Le restaurant se trouve dans une ruelle intérieure de Yongridan-gil. Se garer sur place est difficile, donc il faut utiliser un parking public. Il y a du stationnement public dans la rue près de la station Samgakji. Horaires : 16 h 30 – 02 h 00 Dernière commande : 01 h 00 L’établissement se situe entre les stations Samgakji et Sinyongsan, donc la distance à pied semblait à peu près similaire depuis l’une ou l’autre.

Biyori Yongsan dans une ruelle intérieure de Yongridan-gil, près de Samgakji et Sinyongsan

L’amuse-bouche de base était du tofu soyeux avec sauce et katsuobushi. C’était délicieux !

Nabe au poulet et tomate + nouilles de pâtes

Nous avons commandé le nabe au poulet et à la tomate, le plat signature de Biyori Yongsan. Comme c’est un izakaya, on sentait surtout une carte axée sur les nabe et les brochettes. C’était ma première visite, donc j’ai préféré rester sur le plat signature. On peut ajouter des nouilles de pâtes au nabe, et comme mon ami et moi adorons les pâtes, nous en avons ajouté au moment de la commande.

Nabe au poulet et tomate avec nouilles de pâtes chez Biyori Yongsan

Le plat était vraiment joli. On avait l’impression d’une sorte de ragoût de tomate au poulet, avec plusieurs légumes à l’intérieur. Le dessus était recouvert de fromage, il y avait du pain avec, et la portion semblait généreuse.

Nabe à la tomate avec poulet, légumes, fromage et pain chez Biyori Yongsan

Je pensais que les nouilles de pâtes arriveraient en cours de route, mais elles sont arrivées en même temps que le plat. Il suffit de les ajouter soi-même après avoir un peu mangé le nabe.

Nouilles de pâtes servies avec le nabe au poulet et à la tomate chez Biyori Yongsan

Le propriétaire nous a laissé le temps de prendre des photos, puis il a préparé tout le poulet dans la marmite pour nous. Le pain peut ramollir, alors il nous a apporté une assiette séparée pour le mettre à part. Je n’aime pas le pain détrempé, donc le propriétaire était au top.

Service du nabe au poulet et à la tomate chez Biyori Yongsan

Comme je n’étais resté que sur la terrasse, je ne savais pas à quoi ressemblait l’intérieur. Quand je suis entré pour aller aux toilettes, j’ai vu des toilettes pour femmes au deuxième étage. Je suis monté, et l’ambiance du deuxième étage était aussi très agréable. Il y avait beaucoup de places, et les places côté fenêtre du deuxième étage avaient les ouvertures grandes ouvertes, donc l’espace paraissait ouvert et frais. Les toilettes étaient individuelles et très propres. Il y avait aussi un espace séparé pour se maquiller, spacieux et confortable. Je pense que les femmes aimeraient cet endroit si vous le choisissez pour un rendez-vous.

Coin des places au deuxième étage et toilettes propres chez Biyori Yongsan

Nous avons ajouté les nouilles de pâtes quand le nabe avait été mangé jusqu’à ce niveau. Une fois que le nabe bouillait bien, nous avons baissé le feu et ajouté les nouilles. Elles étaient déjà cuites, donc nous les avons juste réchauffées assez pour que la sauce s’imprègne.

Nouilles de pâtes ajoutées au nabe à la tomate en train de bouillir chez Biyori Yongsan

Ça avait exactement le goût de pâtes à la tomate ! Les nouilles semblaient un peu fermes, mais comme il s’agissait de nouilles précuites ajoutées séparément, je comprends. Malgré tout, c’était mieux que ce à quoi je m’attendais. Nous n’avons commandé qu’un seul nabe, mais avec le pain et la possibilité d’ajouter des nouilles, le rapport qualité-prix m’a semblé correct. Nous devions nous contenter d’un seul plat parce que nous allions ensuite ailleurs pour un deuxième round, mais la prochaine fois, j’aimerais essayer d’autres plats aussi.

Ambiance de la terrasse chez Biyori Yongsan sur Yongridan-gil

Pour la terrasse, les tables étaient larges, donc c’était confortable pour manger. Il y a deux tables de quatre personnes, et c’est peut-être pour ça qu’elles étaient très populaires. Même quand il y avait des places à l’intérieur, certaines personnes attendaient pour s’installer en terrasse. Chaque place avait une spirale anti-moustiques au sol, et il y avait des lumières sur les tables, donc ce n’était pas trop sombre et l’ambiance était agréable. Bonne nourriture, bon emplacement, toilettes propres, terrasse et propriétaire sympathique : honnêtement, il n’y avait pas beaucoup de raisons de ne pas y aller.

Comments 0

N
No comments yet.