Bar Bulcheol à Yeonnam-dong : whisky, saké et petites assiettes
Avis payé de ma poche sur Bulcheol à Yeonnam-dong : bar cosy avec Glenmorangie Signet, Dassai Blue 50, Napolitan et tsukune au fromage.
Alors que je visitais Yeonnam-dong, j’ai trouvé un endroit qui sert du Glenmorangie Signet, l’un de mes whiskies préférés, et je n’ai pas hésité à y aller. L’enseigne fait penser à un izakaya, mais la cuisine se situe entre les styles japonais et occidentaux. C’était un bon bar pour savourer des en-cas simples avec un highball ou un whisky.

Bulcheol se trouve dans une ruelle de Yeonnam-dong, donc c’était agréable de le découvrir en se promenant dans le quartier. Horaires : 17:00–02:00 Il n’y a pas beaucoup de places à l’intérieur, donc il peut y avoir de l’attente aux heures de pointe. L’attente à distance via Catch Table est disponible.

Il y a des tables comme celle-ci. L’ambiance est cosy et vraiment agréable. Je pense qu’il y avait une table pour quatre personnes, ainsi que deux à quatre tables pour deux. Nous étions deux, et comme nous voulions manger léger, nous nous sommes installés aux places de comptoir au centre.

Le menu était tellement mignon. Il avait un vrai air japonais, et les dessins ressemblaient presque exactement aux plats réels, si bien que même les illustrations donnaient envie.

Tsukune au fromage faite maison Napolitan Dassai Blue Glenmorangie Signet

Nous sommes venus après le dîner, donc nous étions déjà un peu rassasiés. Comme les prix des plats semblaient plutôt abordables, je m’attendais à des portions petites, alors chacun de nous a pris à la fois un plat et un alcool. Mon ami a choisi un plat de style occidental avec du saké, tandis que j’ai choisi un plat de style japonais avec du whisky. D’une certaine manière, nous avons fini par commander ce mélange amusant.

Le comptoir où nous étions assis était en U, avec le propriétaire qui travaillait à l’intérieur de l’espace du comptoir. Comme nous étions les seuls au bar, le propriétaire nous a expliqué les boissons en détail et a très bien pris soin de nous, ce que j’ai beaucoup apprécié.

Mon Signet préféré. Ils m’ont servi un verre bien dosé.

J’avais déjà payé 50 000 wons pour un verre de Signet ailleurs, donc le prix ici m’a vraiment fait un choc. J’avais envie d’en boire deux verres, mais je commençais à me sentir un peu pompette, alors j’ai préféré m’arrêter là.

Ensuite, il y a eu le Dassai Blue 50. C’est ainsi qu’ils le servent au verre. Le point clé, c’est qu’ils le versent jusqu’à presque déborder.

C’était la première fois que je goûtais le Dassai Blue, et l’arôme était agréable et le goût net. Même mon ami, qui n’aime généralement pas l’alcool, n’arrêtait pas de dire que ce saké était bon et a continué à en boire. C’était recommandé par le propriétaire, et c’était un succès total.

Il y avait aussi beaucoup d’autres types d’alcool, donc si vous aimez le whisky, le saké ou les highballs, c’est un endroit qui vaut le détour.

Le Napolitan que nous avions commandé est arrivé en premier. Ils ont aussi servi de la poudre de parmesan avec le plat. J’ai percé le jaune d’œuf, saupoudré la poudre de fromage, tout mélangé, puis mangé. Cela faisait longtemps que je n’avais pas mangé de Napolitan, et c’était vraiment délicieux.

C’était le tsukune fait maison, et il y avait du fromage à l’intérieur. J’aime le tsukune, donc j’en prends généralement quand j’en vois dans un izakaya. Celui-ci contenait beaucoup de fromage et, peut-être parce qu’il était fait maison, il paraissait plus épais que ceux que j’ai mangés ailleurs. Ils recommandaient de le couper tant qu’il était chaud et de le manger tout de suite, parce qu’il est meilleur quand le fromage est encore fondant.

Les boissons étaient bonnes, mais les snacks étaient vraiment délicieux. Comme les portions arrivent petit à petit, c’est bien pour commander plusieurs plats et goûter un peu de tout. Le rapport qualité-prix était bon aussi. Pour quelqu’un comme moi, qui a peu d’appétit mais aime essayer plusieurs plats, c’était exactement le bon endroit. Il y avait encore beaucoup d’autres snacks que j’avais envisagé de commander, alors j’ai envie de les essayer lors de ma prochaine visite. Après avoir bu au verre pendant un moment, c’est devenu un peu difficile, alors j’ai demandé de la glace. Le propriétaire a gentiment apporté un gros glaçon. L’endroit est cosy et calme, et il donne l’impression d’être parfait pour un rendez-vous. J’avais envie de le garder pour moi, mais c’était trop bien pour ne pas en parler.
Comments 0
More content
- Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion : avis après 1 anAvis d’un an sur Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion, avec hydratation, texture, usage selon la saison et une note sur Olive Young.07/05/2026

- Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux alguesAvis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.07/05/2026

- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026