Avis sur Tteokseullang Sanbon : mara tteokbokki
Déjeuner chez Tteokseullang Sanbon Branch, près de Sanbon Station : mara tteokbokki très copieux, œuf vapeur, yubu, bunmoja et nouilles de verre à bonne mâche.
Bonjour, c’est Ijjingne. À midi aujourd’hui, j’ai eu une envie soudaine de mara. Ça faisait un moment que je n’en avais pas mangé, donc il était temps.

Tteokseullang Sanbon Branch proposait du mara tteokbokki, donc le déjeuner était tout trouvé. C’est sur la rue principale du Sanbon Central Shopping District. C’est à environ 5 minutes à pied de Sanbon Station. Horaires : 11:00-21:40. Pause : 15:00-15:30.

Il y avait un panneau sur pied avec des avis Baemin, et au premier coup d’œil les commentaires semblaient vraiment authentiques. C’était ma première fois chez Tteokseullang, mais j’avais déjà confiance avant même de goûter.

À l’intérieur, il y a une borne de commande au fond. Il faut choisir le niveau d’épice, et il y avait pas mal d’options de tteokbokki et d’accompagnements, donc commander au kiosque était pratique. Tteokseullang Sanbon proposait aussi des coupons.

Je pense qu’il y avait environ six ou sept places à l’intérieur. Il y avait des tables pour les groupes et des places près de la fenêtre. Nous avons choisi une table à l’intérieur.

Mara tteokbokki Œuf vapeur
Les formules avaient l’air bien, mais le tteokbokki était déjà prévu pour 2 à 3 personnes. Pour nous deux, cela semblait un peu trop copieux, alors nous avons commandé le mara tteokbokki seul et un œuf vapeur pour adoucir le piquant.

Ils cuisinent après la commande. Après environ 10 minutes d’attente, le mara tteokbokki est arrivé. La portion était énorme, et il y avait énormément de garnitures.

Il y avait toutes les garnitures mara que j’aime, surtout le yubu. L’œuf vapeur avait un filet d’huile de sésame sur le dessus, donc il était parfumé et assaisonné juste comme il faut. Même s’il s’agissait d’un œuf vapeur en ttukbaegi, rien n’avait accroché au fond, donc c’était moelleux et sans odeur de brûlé.

Deux choses que je regretterais s’il n’y en avait pas dans un mara tteokbokki : le bunmoja et les larges nouilles de verre chinoises. Il y en avait en quantité. Dans d’autres endroits, elles sont parfois trop cuites et molles, mais chez Tteokseullang Sanbon, elles étaient bien cuites et restaient moelleuses.

Mon topping préféré, le yubu, avait bien absorbé la sauce et était encore meilleur. Le fish cake et le bunmoja étaient eux aussi moelleux et bien cuits, donc j’y revenais sans cesse.

Le brisket de bœuf avait un vrai goût fumé et allait très bien avec le tteokbokki. Le menu proposait aussi un tteokbokki au brisket de bœuf, et je pense qu’il serait délicieux aussi. Les essentiels, les gâteaux de riz et les saucisses viennoises, étaient généreux. Il y avait aussi des œufs de caille, mais je l’ai mangé trop vite pour le photographier.
Le œuf vapeur avec le mara tteokbokki formait un très bon duo. Je ne pourrai peut-être plus manger d’autres tteokbokki maintenant : Tteokseullang était vraiment bon. La personne qui m’accompagnait et moi avons promis de revenir, et la prochaine fois, nous comptons essayer la version spicy rose.

Je recommande vivement Tteokseullang Sanbon pour ses grandes portions et la variété de ses garnitures. Je n’arrive toujours pas à oublier ce goût mara.

#SanbonStationFood #SanbonStationTteokbokki #SanbonDeliveryFood #SanbonTteokbokki #SanbonLateNightFood #GunpoSanbonRoseTteokbokki #GunpoSanbonTteokbokki #SanbonMaraTteokbokki #GunpoTteokbokki #TteokseullangSanbon
Comments 0
More content
- Suni Yeol Dakbal près de Myeonghak Station : pieds de poulet épicésAvis sur Suni Yeol Dakbal près de Myeonghak Station à Anyang : pieds de poulet grillés au charbon sans os, œuf vapeur, boulettes de riz, gésiers à l’ail et soupe de gâteaux de poisson.14/05/2026

- Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion : avis après 1 anAvis d’un an sur Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion, avec hydratation, texture, usage selon la saison et une note sur Olive Young.07/05/2026

- Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux alguesAvis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.07/05/2026