Avis sur Songhwa Yukgaejang près de Jisan Resort
Déjeuner au dolsot jeyuk deopbap juste sous Jisan Resort, avec parking devant, fermeture le dimanche, portions généreuses et bon rapport qualité-prix.
Bonjour, ici Ijjingne. Il y a quelques jours, j’ai visité la zone de ski de Jisan Resort. Avant d’entrer, j’ai cherché un restaurant à proximité pour déjeuner et j’ai trouvé cette adresse. J’ai pris du riz en pot de pierre, et c’était très bon.

L’endroit est juste sous Jisan Resort. C’est une bonne halte pour manger avant d’aller au ski. Les horaires sont de 10 h à 21 h, le restaurant est fermé tous les dimanches, et un parking est disponible devant la boutique.

Dolsot jeyuk deopbap
Il y a plusieurs plats au menu. Le yukgaejang semble être le plat principal, mais j’avais envie de riz en pot de pierre, alors nous en avons tous les deux commandé.

Après la commande, les accompagnements ont d’abord été servis. Des banchan simples et une soupe doenjang au tofu ont été proposés.

Après environ 5 minutes d’attente, le plat est arrivé. Le pot en pierre était très grand, et la portion était généreuse. Je n’ai pas réussi à tout finir. Cela faisait à peu près 1,5 bol de riz, avec du jeyuk, des pousses de soja et des flocons d’algues.

Pour 8 000 KRW, j’ai trouvé que c’était une très bonne affaire. Le rapport qualité-prix était solide.

En mélangeant bien, on entendait le crépitement du nurungji qui se formait au fond. J’aime le nurungji, alors j’ai tassé le riz avant de mélanger, et c’était encore plus croustillant et savoureux. Si vous visitez la zone de ski de Jisan Resort et que vous comptez manger avant d’y entrer, je recommande Songhwa Yukgaejang.
Comments 0
More content
- Suni Yeol Dakbal près de Myeonghak Station : pieds de poulet épicésAvis sur Suni Yeol Dakbal près de Myeonghak Station à Anyang : pieds de poulet grillés au charbon sans os, œuf vapeur, boulettes de riz, gésiers à l’ail et soupe de gâteaux de poisson.14/05/2026

- Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion : avis après 1 anAvis d’un an sur Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion, avec hydratation, texture, usage selon la saison et une note sur Olive Young.07/05/2026

- Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux alguesAvis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.07/05/2026