Avis sur Matsita à Seoksu-dong : izakaya et okonomiyaki
Retour sur Matsita à Seoksu-dong, près du marché Seoksu à Anyang : ambiance japonaise, parking du marché, horaires tardifs et plats comme l’okonomiyaki, le saumon et l’inari udon.

Je suis allé dans un pub de Seoksu-dong à l’ambiance très japonaise et j’y ai pris une bière.

C’est tout près du marché Seoksu. Le parking utilise celui du marché Seoksu, mais les places étaient difficiles à trouver, donc il vaut mieux y aller à pied. Les horaires étaient de 16:00 à 02:00, et le samedi et le dimanche de 12:00 à 02:00, avec une pause le week-end de 14:35 à 16:00.

L’entrée était mignonne, avec un personnage tenant des ramen. Il y avait aussi un tableau de menu à la japonaise et un détail de distributeur automatique.

À l’intérieur, il y avait des tables pour deux et pour quatre, ainsi que des places au comptoir. Quand il fait beau, on peut ouvrir les fenêtres et il y a des places en extérieur. Je me suis assis près de la fenêtre.

Nous avons commandé un okonomiyaki, du saumon, un inari udon, des tempuras de grosses crevettes tigrées et une bière pression Asahi sans alcool.
Je voulais goûter plusieurs choses, alors nous avons commandé quatre snacks. Pour la boisson, j’ai choisi une bière pression Asahi sans alcool, juste pour l’ambiance.

Le snack de base était des chips de crevettes. Elles étaient légères et faciles à manger avant l’arrivée des plats.

C’était servi en canette, mais pour moi, cela donnait quand même l’impression d’une vraie pression. Le verre Asahi était aussi joli.

L’attente valait le coup jusqu’à ce que tous les plats soient servis. Tout avait l’air appétissant.

Les tempuras de grosses crevettes tigrées sont arrivées en premier. L’intérieur était bien garni et l’extérieur très croustillant.

La pâte était excellente, donc je vous la recommande.

Ensuite est venu l’okonomiyaki. Il était d’épaisseur modérée et suffisamment nappé de sauce. J’en avais mangé au Japon en mars, et celui-ci était plus savoureux que celui de ce voyage.

Puis le sushi au saumon frais et le saumon tataki sont arrivés.

Le saumon tataki était déjà accompagné de sauce, alors nous l’avons mangé tel quel. Pour le sushi au saumon frais, nous avons ajouté de l’oignon par-dessus. Le saumon était en bon état et bien frais.

On avait vraiment l’impression d’un pub de quartier, avec des habitués et une bonne cuisine.
L’inari udon était original : les nouilles udon étaient à l’intérieur d’une énorme poche de tofu frit.

Quand on déchire le tofu frit, les nouilles udon en sortent. Le goût était net et doux, ce qui en faisait un snack simple à base de bouillon, parfait.

Les piments marinés accompagnaient parfaitement les snacks, et nous avons même eu du rab.

Au moment de payer et de partir, on nous a aussi offert une jolie gelée. L’endroit avait une forte ambiance japonaise et était vraiment mignon.

Je reviendrais sans hésiter. J’ai envie d’y retourner pour le sushi au saumon.
Comments 0
More content
- Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion : avis après 1 anAvis d’un an sur Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion, avec hydratation, texture, usage selon la saison et une note sur Olive Young.07/05/2026

- Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux alguesAvis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.07/05/2026

- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026